Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 10:00
dexter 1
Genre :
Thriller

Nombre d'épisodes : 12

Réalisateur : James Manos Jr (The Shield)

Casting : Dexter Morgan / Michael C. Hall; Debra Morgan / Jennifer Carpenter; Harry Morgan / James Remar; Rita Bennett / Julie Benz; Lt. Laguerta / Lauren Velez; Angel Batista / David Zayas; Rudy Cooper / Christian Camargo

Synopsis AlloCiné
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.


Dans cette première saison, on découvre qui est Dexter, un tueur en série, qui travaille dans le médico-légale, comme expert en tâches de sang. Mais Dexter tue des méchants, des tueurs, toujours. Il recherche des preuves avant, et fait le nécessaire pour ne pas laisser de traces.

La police travaille sur une série de meurtres de prostituées. Le tueur les découpe en morceaux, mais ne laisse jamais aucune trace de sang. Dexter est impressionnée. Commence alors un jeu entre lui et le tueur de glace.

Je découvre cette série. J'ai regardé les 12 épisodes en 2 soirées. On pourrait croire que je suis fan, mais non. J'étais intriguée, je voulais connaître le fin mot de l'histoire avec ce tueur de glace.

J'avoue que je trouve cette série très "Space" comme je disais quand j'étais jeune. Je ne saurais trop dire si j'aime ou non, je ne sais pas vraiment. J'ai eu du mal au début avec Dexter, il ne ressent rien, et là je dis chapeau car Michael C. Hall le joue à la perfection. Mais je me suis rendue compte petit à petit que je ne veux pas qu'il se fasse prendre. Bien qu'il commette une grave erreur à la fin, je ne sais pas ce que ça va donner.

En revanche, celui qui m'a foutu la chair de poule c'est le tueur de glace. Voyez, j'adore les histoires de serial killer, (un quoi? Ah un tueur en série!), ça m'intrigue, c'est quelque chose que je ne conçois pas. Comment peut-on en arriver là? Enfin, bref, dès que j'ai vu le personnage en question, j'ai tout de suite su que c'était lui, et franchement, sous ses airs de super gentils, je suis ton ami, bla bla bla, il fait flipper. Du coup, comme personne ne se rendait compte de rien, ça m'a stressée. J'ai d'ailleurs regardé 8 épisodes en une soirée, parce que je voulais vérifier que mon intuition était bonne, et ce n'est qu'à la fin du 8ème épisode que j'en ai eu la preuve.

Enfin, bref, une série à suivre. Je veux connaître la suite;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lisa 12/01/2010 21:13


J'ai adoré cette série! J'en parle au passé car ça y est, je me suis envoyé les 4 saisons disponibles... Vivement la 5eme!


virginie 12/01/2010 22:27


Ah mais tout le monde adore! On va voir ce que la saison 2 me fera dire;o)


Hydromielle 10/01/2010 18:47


HA BON !!!! Tu m'as fait peur ! ;-)


virginie 10/01/2010 21:20


Ben oui quand même! X FILES!!!! Quoique j'ai eu une amie au tél aujourd'hui et elle n'a JAMAIS vu un seul épisode!


The Bursar 10/01/2010 18:15


Je suis en train de regarder la saison 4, mais je partage ton problème d'addiction, car que l'on aime ou pas la tournure des choses, il faut voir le suivant, puis le suivant... juste pour voir
comment il va s'en sortir.
J'ai une légère préférance pour les livres(sauf le 3 qui m'a déçu, parce que les livres sont beaucoup plus sombre, la fin du livre étant différente de la mnière dont fini la saison 1 et la saison 2
se sépare complètement du livre, déjà parce que ce que fait le tueur dans le second est trop monstrueux pour être mis à l'écran. Il faut que je lise le dernier livre... mais j'aime beaucoup dans
les deux cas, les petites réflexions de Dexter sur la société et les apparences que l'on tente de maintenir.


virginie 10/01/2010 18:45


Bon là tu me titille avec les livres, monstrueux tu dis? C'est pour moi. Va falloir que je le mette dans ma liste d'achats;o)


Hydromielle 10/01/2010 16:45


Misère !!!! tu  n'avais jamais vu XFiles !!!!!!


virginie 10/01/2010 18:44


Bien sûr que si. Je connais X-Files depuis toujours, pourquoi tu crois que je me suis inscrite au swap? Je suis juste en train de me reprendre la série depuis le début, même que j'ai regardé le
premier épisode avec ma mère et je l'ai énervée parce que je disais tout ce qui allait se passer. Et il n'y a pas plus fan que moi, d'ailleurs je prépare un article qui le prouve;o)


hydromiel 10/01/2010 10:58


Comme toi je ne sais pas trop quoi penser de cette saison 1. Allison a beaucoup aimé par contre. Moi je pensais que ce serait beaucoup plus trash, du coup, je suis un peu déçue.
Je vais quand même essayer de me trouver la saison 2 pour voir ce que ça donne.


virginie 10/01/2010 13:14


Moi je l'ai déjà la saison 2. Reste qu'à la regarder, mais là on m'a prêté la saison 1 de X-files du coup je suis à fond;o)