Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 10:22
Aujourd'hui je vous présente Le petit pont de bois de Yves Duteil qui est une des chansons qui m'a le plus marquée de mes années à la grande école...
Le Petit Pont de Bois

tu te souviens du pont
qu'on traversait n'aguère
pour passer la riviere
tout près de la maison
le petit pont de bois
qui ne tenait plus guere
que par un grand mystere
et de piquets tout droit

si tu reviens par là
tu verras la rivière
et j'ai refait en pierre
le petit pont de bois
puis je l'ai recouvert
de rondins de bois vert
pour rendre a la rivière
son vieil air d'autrefois
puis je 'ai recouvert
de rondin de bois vert
pour rendre a la rivière
son vieil air d'autrefois

elle suit depuis ce temps
son cours imaginaire
car il ne pleut plus guère
qu'une ou deux fois par an
mais dans ce coin de terre
un petit pont bizarre
enjambe un nénuphar
au milieu des fougères
mais dans ce coin de terre
un petit pont bizarre
enjambe un nénuphar
au milieu des fougères
pour aller nulle part
et pourtant j'en suis fier



Retrouvez les autres poètes du dimanche :

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, Saphoo, La plume et la page, et Celsmoon qui organise


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est malin !!!<br /> J'ai appris cette chanson en 6e, au cours de musique... Je l'ai dans la tête, maintenant !<br /> Pour me venger, je te condamne à avoir en tête... "Le petit bonhomme en mousse" !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah nooooooooooooooooooon!!!!!!!!!<br /> <br /> Dans un de mes boulors j'avais une collègue qui nous la chantait tout le temps...<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour moi c'est plein de souvenirs;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tiens, je connais cette chanson ! Elle a fait partie de mon enfance aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah en voilà une comme moi;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> je ne connaissais pas du tout cette chanson!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est une chanson que j'ai apprise à l'école, en CM1 je crois, si ma mémoire est bonne, et je m'en souviens parce qu'il avait fallu que je chante devant toute la classe<br /> <br /> <br />