24 novembre 2009
2
24
/11
/novembre
/2009
09:00

*****
Genre : Comédie fantastiqueNombre d'épisodes : 13
Réalisateur : Russel T. Davis
Casting : Le Doctor / David Tennant (HP et la Coupe de feu); Donna Noble / Catherine Tate (The Catherine Tate Show, Love (et ses petits désastres)); Martha Jones / Freema Agyeman; Rose Tyler / Billie Piper; Jack Harkness / John Barrowman
Martha Jones a décidé de rester avec sa famille à Londres, le Doctor part donc en mission seul, et retrouve la mariée qu'il avait sauvée, Donna Noble. Tous deux vont partir à la découverte du temps et de l'espace, entre la libération des Oods, la découverte de Midnight, en allant jusqu'à la prise en otage de la terre par les Daleks.
Cette saison est je crois la meilleure. A chaque fois que je me dis qu'on ne peut pas faire mieux, je me retrouve à dire que finalement je me suis trompée. Encore beaucoup d'émotions dans cette quatrième saison. J'ai pleuré aux magnifique chant de libération des Oods, j'ai flippé avec ce passager de trop, et j'ai prié pour qu'on ne jette pas le Docteur par dessus bord. Et quand je dis que j'ai flippé, j'ai vraiment flippé. J'étais tellement absorbée, que quand l'épisode s'est terminé, et que je me suis levée pour mettre mon assiette dans l'évier (parce que c'était l'heure du dîner), je me suis sentie toute patraque. J'ai été subjuguée par cette planète bibliothèque qui m'a enfin fait comprendre pourquoi j'avais peur du noir, et non pas sans raison, merci les Vashtas Nerada.
Et j'ai été choquée par l'attaque d'un Dalek sur le Doctor au moment de ses retrouvailles avec Rose. Non mais, je vous jure il fallait me voir quand j'ai entendu "Exterminé" (d'ailleurs je trouve que ça rend moins bien en français qu'en anglais, mais malheureusement, j'ai la saison 4 en VF, on fait avec).
Heureusement, il se régénère. Mais maintenant que la Terre est entre les mains des Daleks, j'ai hâte d'avoir la suite, même si je pense que l'adaptation au nouveau docteur risque d'être difficile.
Je suis aussi curieuse de savoir si nous aurons des réponses quant à la relation du Doctor avec l'archéologue River Song, qui a gagné la confiance du Doctor en lui disant à l'oreille son véritable nom. Et il faut savoir que le Doctor ne dévoile son véritable nom à quelqu'un que s'il... Et ben ça on le sait pas. Je suppose qu'il a dû se marier avec elle dans le futur ou quelque chose comme ça. Mystère absolu.
Et j'aimerais aussi savoir ce que va devenir la fille du Doctor, eh eh. Ben oui, il a eu une fille, mais pas de manière très conventionnelle je dois vous le dire;o)