Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 10:00

Otoshimono_Ghost_Train-japan--world.net-.jpg

***

Genre : Horreur


Titre original : Otoshimono


Année : 2006


Réalisateur : Takeshi Furusawa

 

Casting :

 

* Erika Sawajiri / Nana
* Chinatsu Wakatsuki / Kanae
* Shun Oguri /Kuga le chauffeur de train
* Asada Miyoko / La mère de Nana
* Aya Sugimoto
* Itsuji Itao
* Aja
* Sae Shimizu
* Eiki Kitamura
* Koki Kato
* Suzuno Nomura
* Kazuya Sato
* Haru Makino
* Shinji Rokkaku
* Motofumi Takaya
* Rena Sakaki

 

Synopsis

 

Un chauffeur de train est relégué aux objets trouvés parce qu'il croit avoir vu à plusieurs reprise une femme morte dans le tunnel du train. En même temps, depuis plusieurs années, des personnes disparaissent et des accidents ont lieu aux alentours de ce tunnel.

Noriko, la petite soeur de Nana, disparaît, et celle-ci fait tout pour la retrouver.

 

 


J'aime beaucoup Oguri Shun (Sano dans HanaKimi), et du coup en ce moment je crois que je suis partie pour faire son intégrale;o) J'aime également beaucoup les films d'horreur, mais faut vraiment que j'arrête les films de fantômes japonais, parce que je flippe vraiment trop à chaque fois.

 

 

Ghost Train est une donc une histoire de fantôme dans la lignée de The Grudge ou The Ring. J'avais remarqué un intérêt particulier dans ce genre de films pour les cheveux (d'ailleurs, à la fin de cet article je vous raconterai une petite anecdote histoire de vous montrer à quel point je peux débloquer parfois, et vous faire rire un peu), il y a toujours des longs cheveux qui recouvrent le visage des fantômes, vous avez jamais remarqué? Et sous ses cheveux il y a toujours des têtes déformées, qui font super peur! Bon en même temps, c'est une recette qui marche, en tous cas sur moi;o)

 

Donc que dire de plus, vous connaissez tous ce genre de films même si vous n'en avez pas vus. Donc rien de vraiment original dans l'intrigue, sauf que la fin laisse à désirer je trouve. On n'a pas vraiment d'explication, on sait seulement que le fantôme en question, donc Yaeko est elle-même une victime, mais une victime de quoi, on ne le sait pas vraiment. Le diable peut-être éventuellement...

 

En revanche j'ai beaucoup aimé le jeu d'Oguri Shun qui prouve qu'il peut s'adapter à n'importe quel rôle et ça c'est chouette. Maintenant je veux le voir dans le rôle du fantôme pour voir ce que ça donne;o)

 

ghost-train.jpg

 

Maintenant concernant mon anecdote. Vous connaissez tous The Ring / Le Cercle, une histoire de cassette, si tu la vois tu meurs 7 jours plus tard. Et sur cette cassette il y a une fille avec des cheveux longs (on y revient) qui sort de la télé. Bon, l'autre jour ma soeur me racontait qu'elle avait eu un problème avec sa voiture, et que des cheveux sortaient de son pot d'échappement, et que plus elle tirait et plus il y avait de cheveux qui sortaient. Donc moi, pas du tout influencée par ce que je peux voir ou lire, non non pas du tout, je vous assure, j'ai tout de suite pensé à un fantôme japonais, pas d'autres explication. Mais bon il s'agissait apparement de la fibre ou je ne sais pas trop quoi qu'il y a dans les pots d'échappement (désolée je ne m'y connais absolument pas en voitures) et du coup j'ai fait rire tout le monde;o)

 

Source : Newsasia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Radicale 15/05/2011 15:35



Rien à faire pour moi, rien que les affiches du film me font trop flipper !


ça me rassure de ne pas être la seule en tout cas ; d'ailleurs j'avais vu cette caméra cachée assez marrante http://www.wat.tv/video/fille-fantome-dans-couloir-hotel-3hp4j_2ey61_.html


je crois que j'aurais été aussi bête que les gens piégés !!



hydromiel 25/04/2011 21:49



Et bien ça fait envie en tous les cas



Tiphanya 24/04/2011 16:38



J'ai oublié un détail dans Gokusen, il est très blong et très jeune. Mais du coup c'est sympa de voir ce qu'il est devenu.



virginie 24/04/2011 18:19



ah ah tu piques encore plus ma curiosité;o)



Tiphanya 24/04/2011 16:35



J'ai beau être fan de Shun Oguri, je crois que je vais faire l'impasse sur le film de fantôme. Je suppose que tu as déjà vu Hana yori dango ? Et dans un genre totalement différent, (je ne trouve
pas d'adjectifs convenant) j'ai aussi bien aimé Gokusen.



virginie 24/04/2011 18:19



Oui j'ai déjà vu Hana Yori Dango, je suis d'ailleurs en train de me refaire les deux saisons plus le film en ce moment. Je crois que je peux affirmer que je suis dans une phase Oguri Shun;o)
Gokusen c'est prévu aussi, mais là je vais bientôt attaquer Detective Conan