Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 09:00

HYD-film.jpg

 

****

 

Pays : Japon

 

Genre : Comédie, Romance


Année : 2008


Adapté du manga Hana Yori Dango de Yoko Kamio


Casting

 

* Inoue Mao / Makino Tsukushi
* Matsumoto Jun / Doumyouji Tsukasa
* Oguri Shun / Hanazawa Rui
*  Matsuda Shota / Nishikado Soujiroh
 * Abe Tsuyoshi / Mimasaka Akira
* Sato Megumi / Sanjou Sakurako
* Nishihara Aki / Matsuoka Yuki
* Sada Mayumi / Toudou Shizuka
* Kato Natsuki / Okawahara Shigeru
* Kato Takako / Sengoku Sachiyo
* Kobayashi Susumu / Makino Haruo (Père de Tsukushi)
* Tomiura Satoshi / Makino Susumu (Frère Tsukushi)

* Ishino Mako / Makino Chieko (Mère de Tsukushi)
* Kaga Mariko / Domyoji Kaede (Mère de Tsukasa)
* David Ito / Nishida
* Sasaki Sumie / Tama

 

Synopsis

 

Quatre années ont passé, et c’est y est, l’heure est enfin venue pour Domyoji d’annoncer au monde entier ses fiançailles avec Tsukushi. Tout le monde a accepté leur union, et même Kaede, la terrifiante mère de Tsukasa y consent. Elle offre d’ailleurs à Tsukushi une magnifique tiare en diamant et autres pierres précieuses, le sourire de Venus. Cette tiare est transmise de génération en génération dans la famille Domyoji et garantit le bonheur à la mariée qui la portera. Mais un soir alors que Tsukushi et Tsukasa sont dans une chambre d’hôtel, un homme en noir brise la fenêtre, vole la tiare et s’enfuit. Tsukasa lui court après mais rien n’y fait. Seulement, une fois de retour à la chambre d’hôtel, nos tourtereaux se rendent compte que toute trace d’effraction a été réparée et le vol camouflé.
Il va donc falloir que Tsukushi et Domyoji se lance à la poursuite de cette tiare à travers le monde. Mais qui donc veut à ce point briser leur mariage ?

 


J'ai beaucoup aimé le film. Même si à mon grand regret Hanazawa Rui est moins présent, puisque c'est vraiment centré sur Tsukasa et Tsukushi, qui se retrouve encore une fois confronté à de nouveaux problèmes dans leur couple.

 

Cette fois on voyage à plusieurs endroits de la planète, mais je reconnais que j'ai beaucoup aimé le passage de l'île déserte, qui nous offre une nouvelle facette plus attachante de Domyoji, qui habituellement a plutôt tendance à me taper sur les nerfs.

 

Et Kaede, la mère de Domyoji qui les serre tous les deux dans ses bras à leur retour, ça a fait fondre mon petit coeur tout mou. Ben oui, il ne me faut pas grand chose;o)

 

Une chouette conclusion à cette histoire, excepté comme je vous le disais pour Hanazawa Rui, mais moi je suis là pour le consoler s'il veut;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui la version coréenne est super. Moi je préfére! J'ai vraiment eu du mal avec la version japonaise et je n'ai regardé que deux épisodes mais en coréen sa coule de source :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je découvre qu'il existe un film. Par contre en juillet j'étais au Kirghizstan et toutes les ados sont fans de la version coréenne de cette série. Elles avaient toutes en cahier de cours des<br /> produits dérivés de la série.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ah une version coréenne, tu piques ma curiosité;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai adoré le film (même si je me rappelle avoir ressenti une certaine longueur à un moment). J'aime bien aussi le passage sur l'île déserte. Parcontre, j'ai été un peu triste de voir Hanazawa<br /> Rui tout seul...mais puisque tu es là pour le réconforter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui oui ne t'en fais pas, il ne le sait pas encore, mais il n'attend que moi * soupir*<br /> <br /> <br /> <br />