Genre : Road movie
Année de production : 2002
Réalisateur : James Cox
Scénariste : Scott Rosenberg
Casting : Pilot / Jake Gyllenhaal; Jack / Jared Leto; Cassie / Selma Blair; Johnny / John C. McGinley
Synopsis
Surpris au lit avec la femme de son employeur, escroc notoire qui lance trois de ses hommes de main à sa poursuite, Jack doit quitter Las Vegas en catastrophe, entraînant avec lui son meilleur ami, Pilot. Destination : Seattle. Un périple de 1000 kilomètres ponctué de drôles de rencontres...et de multiples imprévus!
En voyant ce film, je me suis dit, hmmmm Jake Gyllenhaal et Jared Leto, il faut que je le voie. Honnêtement, ce n'est pas le meilleur rôle de Jake, ni de Jared. Au début du film, je me suis dit, hmmm, pas top comme film! Finalement, j'ai fini par un "C'est mignon".
En effet, ce n'est pas un film qui casse des briques, mais c'est mignon, c'est une belle histoire d'amitié. Un amitié entre Jack le tombeur, et Pilot qui ne sait pas s'y prendre avec les filles. Pilot est amoureux, depuis la fac, et il choisit Seattle comme destination dans le but de retrouver son amoureuse. Sur la route, il rencontre Cassie, ancienne prostituée qui a quitté son job et Johnny, un hippie à la ramasse, interprété par John C. McGinley, qui joue le rôle du Docteur Cox dans Scrubs.
Finalement, les deux compères, Jack et Pilot sont attachants, mais ce n'est pas un film que je garderai en mémoire bien longtemps.
Pour ceux qui se posent la question pourquoi Pilot? Parce que sa mère avait rencontré un pilote dont elle ne connaissait pas le prénom, qui l'a quitté avant la naissance de son fils. Et pour se rappeler cet homme, elle a appelé son fils Pilot. Donc la blague c'est que heureusement c'était un pilote, ç'aurait pu être autre chose, quelque chose de pire;o)