Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 09:00
Genre : Fantastique / Fae

Tome précédent :
Wicked lovely

Editeur américain :
HarperTeen : 6,91€

Editeur français : Albin Michel (date encore inconnue)

"Des images encombraient la page, mais un seul tatouage l'a mise sur les nerfs : des yeux noirs d'encre entourés d'ailes comme des ombres en fusion. Le Mien. La pensée, le besoin, la réaction était irrésistible. Leslie leva les yeux. 'Celui-ci, dit-elle. J'ai besoin de celui-ci'"

Mais l'image est bien plus qu'un art tentant, et elle l'emmène dans un monde d'ombres et de désir - dans le monde des Fées.

***********************************

A l'insu des mortels, une lutte de pouvoir se déroule dans un monde d'ombres et de danger.
Après des siècles de stabilité, l'équilibre parmi les Faery Courts a changé, et Irial, le roi du Dark Court, se bat pour retenir ses fés rebelles et vulnérables ensemble. S'il échoue, un bain de sang et la brutalité suivront.
Leslie, dix-sept ans, ne sait rien des fés ou de leurs intrigues. Quand elle est attirée par un tatouage étrangement beau, des yeux et des ailes, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle doit l'avoir, convaincue qu'il est le symbole réel des changements dont elle a désespérément besoin dans sa vie.
Le tatouage apporte bel et bien des changements - pas le genre dont Leslie rêvait, mais des changements sinistres, fascinants qui sont bien plus que symboliques.
Ces changements lieront Leslie et Irial, attirant Leslie plus profondément dans le monde des fés, incapable de résister à ses attraits, et sans défense contre ses périls...


J'avais lu Wicked Lovely (Ne jamais tomber amoureuse) en juillet 2008, donc autant dire que ça remonte un peu quand même. Depuis sa sortie en France, je ne cesse de lire des chroniques et du coup ça m'a donné envie de lire Ink Exchange que j'avais dans ma bibli depuis plus d'un an. J'avoue que la couverture est absolument magnifique (pour reprendre une expression de Nicole, je suis une cover whore)

Mal m'en a pris, je suis très déçue. D'une part, je n'ai pas retrouvé la magie du premier volume. Et d'autre part, je me suis sentie complètement perdue à plusieurs reprises.

***ATTENTION SPOILERS***
Aislinn est devenue la reine du Summer Court, et partage son temps entre Seth et Keenan. Une de ses meilleures amies, Leslie suit tout ça d'un oeil soupçonneux. Mais Leslie a ses propres problèmes. Depuis que sa mère est partie, son père a perdu son travail et s'est mis à boire. Son frère est un drogué qui n'a pas hésité à la vendre à son dealer.

Pour reprendre sa vie en main, Leslie veut un tatouage. Son tatouage, son encre, son corts. Mais Irial, le roi du Dark Court, est là. Le tatouage que Leslie a choisi n'est autre que le symbole d'Irial. Et celui-ci va mélanger son sang à l'encre pour être relié à Leslie, à travers laquelle il pourra nourrir son peuple de toutes les émotions. Leslie se retrouve donc dans un monde qu'elle n'imaginait même pas, partager entre Niall, le second de Keenan, ancien second d'Irial, et Irial lui-même.
***FIN SPOILERS***

La déception est grande. Je ne sais pas si c'est du vraiment au livre en lui-même, ou bien à mon état de fatigue de la semaine, car je me suis souvent endormie ce livre cette semaine, ou bien peut-être parce que je n'avais plus Wicked Lovely bien en tête. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec tous ses personnages, mais surtout les lieux. Je me suis sentie à plusieurs reprises perdues et sans repère, à ne plus comprendre qui était là pourquoi, mais surtout comment. Irial apparaît à chaque fois en sortant de nulle part, mais ce n'est pas le seul. Je n'ai vraiment eu aucun repère de lieux et ça m'a beaucoup perturbée.

Les réactions de Leslie m'ont parfois exaspérée. Elle voit des choses bizarres, mais non, elle ne cherche pas plus que ça à savoir ce qu'il en est. En tous cas, je lirai la suite, mais pas tout de suite, parce que j'ai peur d'être de nouveau déçue.

Je vous laisse aller voir l'avis de Lothfleur qui est beaucoup plus enthousiaste que moi;o)


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Lily 20/03/2010 21:08


J'ai lu entre les lignes, pour pas etre spoiler ^^ * au cas ou*
et je vois que le tome 2 n'a pas les mêmes héros...
je trouve ça dommage, pck bon Seth quoi *O*
Dc si j'ai bien compris, il n'y aura pas de tome 2 en France?
Alors est ce que par hasard, il y a déjà une date pour le tome 3 avec cette fois ASh?

Sinon, mis à part pour cet article que j'ai entre lu ^^
J'aime bien, ton enthousiasme dans tes critiques =D, bon ça m'aide pas à me calmer sur les livres, ms ça jy peux rien =P


virginie 21/03/2010 09:46


Bon on voit un peu ash et Seth quand même. Plus Seth qu'Ash d'ailleurs;o) Pour la sortie française c'est ce qu'on m'a dit, mais franchement si c'est le cas je trouve ça vraiment nul. Affaire à
suivre;o)


Celsmoon 20/03/2010 15:19


Ton article est illisible sur deux paragraphes... bug ?


virginie 20/03/2010 16:37


Euh en fait faut surligner si on veut savoir, il y a du spoiler, sauf qu'en fait j'ai pas précisé;o)


Chris 20/03/2010 12:01


ah dommage qu'il ne t'ait pas plu! peut-être parce que les héros ne sont pas les mêmes que dans le tome1 ! Dailleurs, on en parlait avec Lothfleur, peut-être que ce tome 2 ne paraîtra pas en
français, pour continuer de suivre Ash et Seth ainsi que Keenan...


virginie 20/03/2010 12:18


Ah oui, ben par contre je trouve ça nul, même si je n'ai pas aimé. C'est nul de sauter un livre dans une série comme ça...


Lothfleur 19/03/2010 18:59


J'espère alors que le tome 3 te plaira plus, j'avais le ventre noué pendant presque tout la lecture...
Et, j'y pense, il y a la première partie d'une nouvelle gratuite de Melissa Marr se passant à la fin de Ink qui est disponible sur Harper Teens. Je ne l'ai pas encore lue, j'attend la deuxième
partie pour ça mais voilà, je voulais juste te mettre au courant.


virginie 19/03/2010 20:15


Ah c'est cool merci pour l'info;o)


Lothfleur 19/03/2010 18:30


Oh, dommage qu'il ne t'ai pas plu... La fin était en dessous, trop rapide, mais j'ai bien été prise par l'histoire, même si j'ai nettement préféré le tome 3. (Seth oblige)
Et merci pour lien, je ne m'attendais pas à ça


virginie 19/03/2010 18:50


Ben moi je me dis que peut-être que c'est à cause du fait que je n'ai pas pu avoir vraiment un bon suivi de l'histoire parce que j'étais très fatiguée cette semaine, mais en même temps, je ne pense
pas que ça vienne de là. Mais je lirai quand même le troisième, rien que pour Seth et ses piercings;o)

De rien pour le lien, c'est normal;o)