Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 20:38
Genre : Jeunes adultes - Fantasy

Série :
Intertwined n°1

Editeur américain : Harlequin Teen : 11,61€

L'image d'Aden étaot gravée dans sa mémoire

Il avait les cheveux noirs avec des racines blondes. Un visage aussi parfait que les statues grecques qu'elle avait vu dans ses livres d'histoire, même avec la saleté. Pendant un bref instant, quand un rayon de soleil l'avait touché, elle aurait pu jurer que ses yeux étaient un mélange de vert, brun, bleu et or. Mais après le soleil avait disparu et les couleurs se sont mélangées, ne laissant qu'un noir intense.

Les couleurs n'avaient pas d'importance, de toutes façons. Ces yeux étaient sauvages, fous et elle avait ressenti ce choc indéniable qui avait fini aussi vite qu'il avait commencé, pendant une seconde, comme si elle était branchée sur un générateur, qui l'avait secouée, troublée. Et même blessée.

Et il était là de nouveau...
**************************************

Il y a quelque chose avec ce nouveau garçon à Crossroads High...

La plupart des jeunes de 16 ans ont des amis. Aden Stone a 4 âmes humaines à l'intérieur de lui :
une qui peut voyager dans le temps. Une qui peut réveiller les morts. Une qui peur prédire l'avenir. Et une qui peut posséder un autre être humain.

Avec aucune autre famille et une vie passée dans différentes institutions, Aden et les âmes sont devenus amis. Mais elles lui posent toute sorte de problèmes. Par exemple, il cligne des yeux et est d'un coup un jeune Aden, revivant le passé. Un seul faux pas, et il change le futur. Ou il croise une parfaite inconnue, et sait comment et quand elle va mourir.

Il en a assez. Tout ce qu'il veut c'est la paix.

Et puis il rencontre une fille qui calme les voix. En tous cas, dès qu'il est près d'elle. Pourquoi? Mary Ann Gray est son opposé total. Il est solitaire; elle a des amis. Il se fiche de ce que les autres pensent; elle essaie de rendre tout le monde heureux. Et alors qu'il attire le paranormal, elle le repousse. Pour son bien, il devrait rester éloigné d'elle. Mais il est trop tard...

D'une quelconque manière, ils partagent une amitié inexplicable. Un lien qui va bientôt être testé par un loup-garou qui veut Mary Ann pour lui seul,et une princesse vampire qu'Aden ne peut résister. Deux romances, toutes deux interdites. Mais, les quatres vont entrer dans un monde obscur fait d'intrigue et de danger - mais tout le monde n'en ressortira pas vivant...


J'avais vu ce livre encore une fois chez Nicole B. Ce livre est une petite merveille, qui se lit très rapidement, parce qu'une fois qu'on a mis le nez dedans, pas facile de s'en détacher.

Pour une fois, on ne retrouve pas le schéma habituel des romances paranormales pour ado. On y croit au début, on se dit que hmmm ben oui, c'est classique, boy meets girl, and... Eh ben non. Je ne vous en dit pas plus, même si de toutes façons, le résumé de la jacket en dit long. Ca ne vous explique pas le pourquoi du comment.

Ce livre porte très bien son titre, Intertwined, qui signifie "entrelacé". Ben oui, parce que non seulement quatre âmes sont "intertwined" dans le corps d'Aden, mais en plus, plein d'histoires et de mythes "intertwined" tout au long du roman.

Je me disais au début, que c'était pas mal de changer un peu. Pour une fois, pas de vampire ni de loup-garou. Ah ah!!! J'avais parlé trop vite. Mais l'histoire ne tourne pas autour d'eux. Et en fait, on retrouve ici toutes les créatures que l'on connaît.

Bon dans ce premier volume, on suit donc les péripéties d'Aden et de ses "âmes". A ce sujet, il est vrai qu'on voit certaines choses arrivées gros comme une maison, alors que les personnages n'ont aucune idée de ce qu'il se passe. Mais dans l'ensemble, on a des surprises.

On fait également des découvertes, sur les mythes du vampire et du loup-garou. Celle-là, je ne l'avais pas encore entendu, et c'est une idée. Je vous laisse voir par vous-même :

" [...]
- Non, je ne suis pas morte. Je suis en vie. Elle prit sa main et la pressa sur sa poitrine. Sa peau était aussi chaude qu'avant, mais dessous, il pouvait sentir le rythme fort de son coeur. Il battait plus vite que le sien, plus vite que personne ne pourrait y survivre, courant vers une ligne d'arrivée qu'il n'atteindrait jamais. 'Mon père, il a été le premier d'entre nous. Tu as peut-être entendu parler de lui. Vlad l'Empaleur, certains l'appellent. Durant sa première vie, sa vie humaine, il a bu du sang comme symbole de son pouvoir. Tellement de sang que...ça l'a changé. Ou peut-être simplement qu'il a bu du sang infecté. Il n'en a jamais été sûr. Tout ce qu'il sait c'est qu'il a commencé à en avoir besoin jusqu'à ce que ça devienne la seule chose qu'il pouvait avaler.'[...]"


En ce qui concerne les loups-garous :

"[...]
- Non. Vlad, le premier des vampires, a donné le même sang qu'il avait bu, le sang qui l'a changé, à ses animaux adorés. Eux aussi ont commencé à changer. Bientôt ils devirent capables de prendre forme humaine, bien qu'ils gardaient leurs instincts animaux. A cette époque, ils étaient vicieux, féroces, et essayaient de manger tous ceux qu'ils croisaient. Ces gens qui étaient attaqués, ceux qui survivaient, commençaient à changer aussi, mais ils gardaient leurs instincts humains. Ceux-là sont ma famille. Vlad les a aidés, les a soignés. En retour, mon peuple a juré de protéger les siens.[...]"


Bon tout ceci nous amène à la fin. Une fin qui je vous l'avoue m'a un peu déçue parce que pas de conclusion. Pour vous dire, j'ai continué à tourner les pages pour trouver un épilogue caché, mais rien du tout. C'est parce que je croyais que c'était un one-shot, et après visite sur le net, non, c'est une trilogie... Il me faudra attendre septembre prochain pour connaître la suite...

Bon je pense que dans ce prochain tome, l'accent sera mis plus sur les sorcières, parce qu'un meeting a été annoncé, et ça tournera aussi sûrement plus autour des faes. Surprise, surprise...

En tous cas, j'ai déjà commandé un autre livre de Gena Showalter, parce qu'avec Intertwined elle m'a complètement conquise et convaincue;o)

ATTENTION SPOILERS
J'ai quelques doutes pour le prochain, notamment au sujet de Caleb qui est une des âmes qui partagent le corps d'Aden. En fait, ces âmes n'ont aucun souvenirs de leur vie précédente. Mais quand Eve (qui voyage dans le temps) rencontre Mary Ann, elle a un sentiment d'amour envers elle, envie de la prendre dans ses bras. Et il s'est avéré que Eve était la mère défunte de Mary Ann, mais attention, je ne vais pas tout vous raconter non plus...

Bon je reviens à Caleb. Caleb en voyant les sorcières arriver, ben oui, parce qu'il y a aussi des sorcières,et Caleb en reconnaît une, en disant qu'elle aurait du se courber devant lui. Mais il ne s'est pas du tout de quoi il parle, pour lui c'est seulement un ressenti. Donc voilà ce que je crois. Je pense que Caleb devait être dans sa vie une sorte de sorcier, parce que c'est grâce à lui qu'Aden possède les facultés de posséder les autres êtres humains. Alors moi je dis, ça doit bien être un truc dans le genre, non? Bon en même temps, j'avoue qu'ils sont tous un peu bizarre. Elijah devait être médium puisqu'il prédit la mort des gens, mais pas que. Et Julian lui réveille les morts, hmmm médium aussi? Ou sorcier aussi???

Lu dans le cadre du YA Challenge
logo yA challenge

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Nicolas 24/05/2010 18:14



Salut, si j'ai bien compris tu l'as lu en anglais c'est ça ? Est-ce que tu sais par hasard si ce titre ainsi que son frère Untraveled sortiront en France ? Si oui peut tu me dire quand ? Merci
d'avence.



virginie 24/05/2010 18:30



Oui je l'ai lu en anglais, mais malheureusement je ne sais pas du tout s'il paraîtra en france ou non. N'hésite pas à passer pour surveiller. Quand j'ai des infos sur les parutions françaises je
les mets en ligne. Sinon, tu peux aussi surveiller sur amazon, en général ils annoncent pas mal de temps à l'avance



Angie 22/01/2010 11:24


Oh mais je compte toujours te faire une ptite visite régulièrement!! j'aime trop découvrir de nouvelles choses à lire!!


virginie 22/01/2010 18:28


Me voilà rassurée;o)


Angie 22/01/2010 01:11


ça ne va pas du tout!! à chaque fois que je viens te faire une ptite visite, je repars avec un nouveau roman à lire!! et voilà, celui-ci m'intéresse, ton avis aussi!! Ma PAL, LAL, tout ce qu'on
veut, elles vont exploser!! Mais merci quand même!!;)


virginie 22/01/2010 07:25


Eh eh de rien. Mais j'espère que ça ne t'empêchera pas de venir;o)


Clarabel 21/01/2010 11:03


Hmmm... harlequin teen !?! :/
Faut-il avoir peur ????


virginie 21/01/2010 19:57


Ah non, pas de crainte à avoir du tout;o)


Vanessa 21/01/2010 06:08



Il a l'air sympa aussi celui-là.Est ce que l'auteur a su bien distinguer les 4 âmes dans ce même corps ?est ce qu'on peut être amené à se demander de quelle âme parle t'elle ? de peur d'être
perdue dans la lecture. J'espère voir un jour cette collection traduite en français... 



virginie 21/01/2010 07:17


Non l'auteur a très bien fait le truc entre les âmes, on n'est pas perdu. Sauf peut-être un peu au tout début, mais c'est voulu je pense, le temps qu'on comprenne vraiment ce qui se passe;o)