Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 21:00
johan-theorin.jpg
Johan Theorin est né en 1963 à Gothenburg, en Suède. Issu d'une famille de pêcheurs et marins, du côté de sa mère, il a été un visiteur régulier de l'île d'Öland sur la mer Baltique. Johan Theorin est journaliste et écrivain.
L'écho des morts est son second roman. C'est le deuxième volet, après L'heure trouble, d'une tétralogie se situant sur l'île d'Öland. Ils ont déjà reçu plusieurs prix, notamment le Glass Key Award et  L'heure trouble a été élu meilleur roman policier Suédois en 2008.

Johan Theorin vit actuellement à Gothenburg.

Bibliographie :

* L'heure trouble / Skumtimmen (2007)
* L'écho des morts / Nattfak (2008)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Me renseignant sur l'auteur, Johan Theorin, j'ai parcouru par hasard votre blog, agréable et bien fait, bien documenté et souvent pertinent.<br /> <br /> <br /> Tout de même "quadralogie", voyons! Vous mêler racines latines et grecques dans un même mot. Vous auriez pu tenter "tétralogie", voilà qui aurait eu de la gueule ! Je suppose ne pas être le<br /> premier à vous avoir fait cette remarque, non ? Amicalement...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de me le faire remarquer, j'ai corrigé. J'ai la (très mauvaise) habitude de ne pas me relire avant de publier en fait<br /> <br /> <br /> <br />