Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:46

john-steinbeck.JPG

 

John Steinbeck est né en 1902 à Salinas, Californie.Il a étudié à l'Université de Stanford, avant d'occuper divers emplois. Il se lance dans l'écriture en 1929 avec un premier roman, La coupe d'or, qui n'aura pas de succès. En 1930, il épouse Carol Henning et rencontre Edward Ricketts, un biologiste, qui auront tous deux une grande influence dans la vie de Steinbeck. En 1935 il obtient son premier prix littéraire avec Tortilla Flat. Il connaître ensuite le succès avec Des souris et des hommes, qui sera adapté à Broadway, mais il ne verra jamais la pièce car il sera en vadrouille avec des travailleurs faisant route vers l'ouest après la grande sécheresse qui a sévi dans l'Est américain et qui l'inspireront pour écrire Les raisins de la colère. Il a écrit ensuite plusieurs romans moins engagés. Il est mort en 1968 à New York.

 

Bibliographie

 

* La coupe d'or / Cup of gold (1929)

* Les pâturages du ciel / Pastures of Heaven (1932)

* Au dieu inconnu / To a God unknown (1933)

* Le poney rouge / The red pony (1933)

* Tortilla flat (1935)

* En un combat douteux / In dubious battle (1936)

* Des souris et des hommes / Of mice and men (1937)

* La grande vallée / The long valley (1938)

* Les raisins de la colère / The grapes of wrath (1938)

* Lune noire / The moon is down (1942)

* Rue de la sardine / Cannery Row (1945)

* La perle / The pearl ( 1945)

* Les naufragés de l'autocar / The Wayward Bus (1947)

* A l'est d'Eden / East of Eden ( 1952)

* Tendre jeudi / Sweet Thursday (1954)

* Un américain à New York et à Paris (1956)

* Voyages avec Charlie / Travels with Charley (1962)

* Zapata - Viva Zapata! (1975 - posthume)

Partager cet article
Repost0

commentaires