Chaque année, je regarde l'Eurovision, et ce depuis toute petite. J'adore. C'est souvent très kitsch, mais que diable! Il y a aussi quelques perles, je pense notamment à 2007 avec Les Fatals Picards pour la France avec L'amour à la française, mais surtout toujours en 2007 The Ark pour la Suède avec The Worrying Kind. I love Ola Salo. C'est la seule fois où j'ai voté en envoyant un SMS, et c'était pour The Ark, un groupe que j'adore depuis bien bien longtemps. Une vraie gamine quand j'ai su que j'allais les voir à la télé;o)
Mais hier soir, lors d' une discussion par SMS avec Cels, nous nous sommes rendu compte que 2010 a été mise sous le signe de la beauté masculine. Hmmmmm!!! Ben oui, question musique il n'y avait rien vraiment d'original, mais question hommes!!!! Ah là je dois dire qu'il y avait matière. Mais restons pour le moment dans la musique, je suis bien contente que l'Allemagne ait gagné, parce que j'ai beaucoup aimé cette chanson, et c'est d'ailleurs la seule que j'ai vraiment aimé. Ce que je trouve dommage en revanche, c'est que très peu de pays présentent une chanson dans leur langue officielle, et préfèrent mettre plus de chances de leur côté en chantant en Anglais. Moi j'adore entendre des chansons dans une autre langue, et je pense que je ne suis pas la seule, surtout que pour certains, même en anglais on ne comprend pas plus ce qu'ils chantent;o)
Ce qui me désole avec l'Eurovision aussi ce sont les votes. Effectivement, les votes sont faussés d'avance et tous les ans c'est la même chose. Les pays de l'ancienne Union Soviétique, notamment, je pense à eux parce que ce sont les plus nombreux. En même temps, je comprends les copinages, mais il faut être réaliste, ça fausse tout.
Cette année, la France est tout de même à la 12ème place, ce qui est bien mieux que d'habitude, même si je n'ai pas aimé.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Le classement des beaux gosses de l'Eurovision 2010.
Ceci est un ordre alphabétique des pays
La Biélorussie avec Butterflies de 3+2
L'effet papillon un peu kitsch d'après cels, mais moi j'aime bien l'effet que ça donne, je trouve ça joli, et pas que ça;o)
La Bosnie-Herzegovine avec Thunder and Lightning de Vukasin Brajic
La Bulgarie avec Angel Si Ti de Miro
Chypre avec Life looks better in spring deJon Lilygreen & The Islanders
L'Israël avec Milim deHarel Skaat
Je n'ai vraiment rien compris, mais ça ne m'a absolument pas du tout gênée;o)
La Norvège avec My Heart is yours de Didrik Solli-Tangen
La Pologne n'était pas dans la finale, et pourtant elle avait un bon candidat avec Marcin Mrozinski
En revanche, il y en a un qui m'a marquée, je sais qu'il aura du succès auprès de certaines, mais je ne suis pas du tout tombée sous le charme. Je ne sais pas il y a vraiment quelque chose qui me gêne chez lui...
La Serbie avec Milan Stankovic
On notera aussi, malheureusement je n'ai pas réussi à le retrouver. Un certain Erik, qui a présenté les points attribués par la Suède. Celles qui ont regardé l'Eurovision jusqu'au bout hier comprendront. Et ça donne vraiment envie d'aller vivre en Suède;o)
Pour finir, je vous propose de regarder la prestation de la gagnante allemande, Lena avec Satellite