Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 12:49
EMODOE, avec un sans faute.

Bravo les filles, vous vous êtes toutes bien débrouillées, mais Emodoe est la seule à avoir fait un sans faute!!!

Félicitations à la gagnante!

Bon j'avoue tout, je suis en vacances depuis une semaine, et je n'ai toujours pas attaqué le TARDIS, mais ça ne saurait tarder!!!

Bon j'ai quand même des petites remarques à faire, parce que parfois j'ai bien ri quand même, notamment pour la question 17 : Citez au moins deux célébrités auxquelles je ressemble.

Alors franchement Emma je suis vexée, William Moseley, il fallait bien qu'il y en ait une qui le sorte, hein?
Et merci Cline, pour sa réponse à la même question, ça m'a beaucoup touché, elle a répondu : Ton papa, ta maman et ta soeur. Il n'y avait pas meilleure réponse possible;o)

Bon, maintenant, place aux bonnes réponses quand même

1. Quelle est la toute première chronique que j'ai écrite sur ce blog? Titre, auteur, date de l'article
L'affaire Jane Eyre, Jasper Fforde, 21 mai 2006

2. Dans ma vie, il y a un être qui porte le nom d'une chimère japonaise. Qui est-il? (je voudrais savoir de qui il s'agit et son nom)
Mon chat, Kirin

3. Je suis amoureuse de lui, il n'est pas humain, mais ce n'est pas un vampire (non non, trop facile). Il a sauvé plusieurs fois la Terre de terribles catastrophes avec son amoureuse (qui malheureusement n'est pas moi). Et bien entendu, comme je vous vois venir toutes, et que effectivement la question peut porter à confusion, je précise qu'il ne possède qu'un seul coeur.

Qui est-il? Et qu'est-il?
David, c'est un Djinn, *soupir*

4. Elle s'est travestie en garçon pour retrouver son idole. Qui est-elle? (Son nom, et le livre dont elle est issue)
Ashiya Mizuki, Parmi eux, Hisaya Nakajo

5. Le nom de mon blog a été inspiré par le personnage d'une série de livres. De quelle série s'agit-il? Qui en est l'auteur?
Les mondes de Chrestomanci, Diana Wynne Jones

6. Je note les livres que je chronique par un système d'étoiles (voir menu de gauche).
Un seul livre a reçu une *
Lequel? (Titre et auteur)
Peter Poth et le monde du verso, Jay Alis

7. Quel auteur français ai-je trouvé dans la bibliothèque de ma chambre d'hötel à Stockholm l'année dernière?
Maupassant

8. De quelle couleur étaient mes cheveux lors du seul concert de Cinema Bizarre auquel j'ai assisté?
Roses

9. Quelles sont les blogueuses que j'ai eu la joie de rencontrer au mois d'août dernier?
Hydro et Tiphanya

10. Deux groupes de rock occupent une grande place dans mon coeur. Lesquels?
The Cure et Indochine

11. Quel est mon nom en langage hobbit? Et quel est mon nom de blog en langage elfique?
 

Polly Moss of Lake-of-Downs et Eàrànë Minyatur


12. Quel est mon nom de strip-teaseuse? (Attention ne vous faites pas d'idées!!!)
Loulou Dragibus

13. Quel est le titre de mon premier roman?
(Ah ah, j'en vois qui sont surpris!!)
Vague à l'âme

14. Quels sont les auteurs que j'ai interviewés?
Christopher Barzak et Cassandra Clare

15. Quel événement de la blogsphère ai-je organisé sur mon lieu de travail en début d'année?
Un lotobook (d'ailleurs j'ai été le gagnant cactus)

16. Comment s'appelle la vache que j'ai offert à Celsmoon?
Pistache

17. Citez-moi au moins deux noms de célébrités auxquelles je ressemble.
Plein de réponses possibles, voir ici 

18. Lorsque j'ai commencé ce blog, j'ai organisé quelque chose? Qu'est-ce? Et de quoi était-il inspiré?
Le grand classement, inspiré de The Big Read

19. Lors du Books and the City 2009, en quel personnage ai-je posé pour illustrer un livre?
En Kyo de Fruits Basket

20. Qui a disparu le dimanche 10 mai, mais qui a finalement été retrouvée le mercredi 13 mai?
Notre Tortue, heureusement retrouvée 2 jours plus tard cachée dans le jardin

21. Quel auteur ai-je rencontré(e)?
Murielle Renault

22. Aujourd'hui vous devez découvrir un livre.

C'est un livre qui fait réfléchir sur le sens de la vie. Et il nous vient du Nord.
Le monde de Sophie, Jostein Gaarder

23. Aujourd'hui, il faut trouver une chanson qui nous vient également d'Asie et qui est chanté par un Boys Band.
Wo you wo de young de Fahrenheit

24. En ce 24 décembre 2009, j'ai décidé de vous faire deviner un livre dont tout le monde a besoin et que tout le monde devrait avoir à portée de main, parce que parfois ça va pas, et ça met du baume au coeur.
Le petit livre des gros câlins, Kathleen Keating
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bravo a tous :) Bonne année 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui Bravo à tout le monde. Une excellente année 2010 à toi aussi. Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je prends un moment pour te souhaiter une merveilleuse année 2010 remplie de bonheur, de rire et de plaisir!<br /> Bizzz :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors moi je veux bien en savoir plus sur ton premier roman, j'ai pas trouvé et ça m'intrigue !<br /> Bravo à la gagnante. Et merci pour ce petit jeu fort sympathique.<br /> <br /> (au fait je suis sur ma liste pour le challenge Dark Side, mais je s-ches pour trouver 12 titres)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas de soucis, on est pas préssé;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Waaaah !!! Waaaaah !!! Waaaaaahhh ! J'ai gagné !!! J'en reviens pas ! ^^<br /> Je savais que j'avais mes chances mais je m'attendais pas à être la seule à faire un sans faute!  Toutes les réponses étaient sur le blog, il suffisait de chercher un peu, je suis la seule à<br /> avoir pris ça vraiment au sérieux ? Faut croire que je le voulais, ce Tardis !^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben tu vas l'avoir ton TARDIS, dès qu'il sera fait bien sûr, je m'y mets dès ce week end;o)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Faudra que j'essaye le truc des célébrités ^^ Avant ça, trouver une photo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui, c'est toujours l'étape la plus difficile le choix de la photo;o)<br /> <br /> <br />