Retrouvez la bio- et la bibliographie de Simone Elkeles ici
*****
Genre : Jeunes adultes
Editeur américain : Llewellyn Publications : Flux : 7,59€
Traduction personnelle de la quatrième de couverture
Qu'arrive-t'il quand la personne qui vous a blessé pour la vie devient la personne en laquelle vous avez le plus confiance?
Caleb becker a passé l'année dernière en détention juvénile.
Maggie Armstrong a passé l'année dernière dans des hôpitaux et en thérapie physique.
Deux adolescents marqués pendant une nuit fatidique vont devoir faire face à leur plus grand challenge : se retrouver.
OH MY GOD! OH MY GOD! OH MY GOD! J'espère que ce roman sera traduit très très bientôt en français pour qu'il puisse être lu par le plus grand nombre. Pour une fois pas de vampires, pas de garous, pas de magie, pas de fantastique! Non, du réalisme pur et dur, et surtout dur!
Je me suis lancée dans cette lecture ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et le voyage a été difficile, mais empreint de bons moments (voire très palpitant pour mon petit coeur amoureux).
En fait, je ne vais pas rentrer trop dans les détails. Mais je vais vous en dire tout de même un peu plus que la quatrième de couverture.
Le roman alterne les points de vue de Maggie et de Caleb à chaque chapitre. Maggie et Caleb sont voisins, et Maggie est la meilleure amie de Leah, la soeur jumelle de Caleb. Mais un soir, Caleb, ivre après une soirée, écrase Maggie et prend la fuite. Le roman commence un an après cet accident. Maggie a lutté toute l'année pour utiliser sa jambe, et Caleb a passé l'année en détention juvénile. Maggie a des projets, elle compte partir en Espagne pour un semestre et ne verra donc pas Caleb à sa sortie de prison. Mais Caleb sort plus tôt que prévu. Et le face à face est inévitable.
On a donc leur histoire à tous les deux, chacun sa manière de voir les choses, et quand on est à l'extérieur de tout ça on se dit que c'est vraiment trop bête, car comme on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre, on a toujours tendance à mal interpréter les choses. Et c'est tellement dommage! Enervant même par moment!
Chacun doit reprendre le cours de sa vie, mais les choses ne se déroulent pas facilement. Et pourtant, les choses s'améliorent finalement. Mais la fin! OH MY GOD! J'ai pleuré. Oui j'ai pleuré et j'étais en colère parce que je ne voulais pas que ça se termine de cette façon, c'est trop affreux! Mais ouf, en tournant la dernière page, j'ai appris qu'il existait une suite. Je suis donc soulagée. Du coup je n'ai pas pu résister, j'ai commandé la suite aujourd'hui!
Je remercie grandement Isabelle qui m'a offert ce livre dans le cadre du X-men Swap. Isabelle, tu m'as offert un des plus beaux livres que j'ai lus! Et wouah! Caleb est extra!