Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 09:00
Lovely_Bones_affiche.jpg****
Genre : Drame, Fantastique

Date de sortie dans les salles obscures : 10 février 2010

Réalisateur : Peter Jackson

Scénaristes : Peter Jackson, Frances Walsh, Philippa Boyens

D'après le roman d'Alice Sebold, Lovely Bones ou La nostalgie de l'ange

Casting : Suzie Salmon / Saoirse Ronan (Reviens moi); Jack Salmon / Mark Wahlberg (Phénomènes); Abigail Salmon / Rachel Weisz (Une arnaque presque parfaite); Gearge Harvey / Stanley Tucci (Julie et Julia); la grand-mère / Susan Sarandon (Ma meilleure ennemie, The Rocky horror picture show); Lindsey / Rose McIver ( Legend of the seeker); Ray / Reece Richie

Synopsis AlloCiné
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête..


Je ne connaissais pas l'histoire de Suzie Salmon, pourtant j'avais vu La nostalgie de l'ange faire le tour des blogs pendant pas mal de temps, mais je ne sais pas, la couverture ne m'attirait pas du tout, et je m'étais imaginé un roman un peu témoignage, une enfant malade ou quelque chose comme ça.

Si j'avais su, je l'aurais lu...

J'ai adoré le film, qui m'a fait verser beaucoup de larmes, je dois bien l'avouer. Qui m'a fait espérer quand il n'y avait pas d'espoir. Qui m'a énervée. Qui m'a fait peur aussi.

Beaucoup d'émotions, et en même temps une grande beauté. Les images sont absolument magnifique, ces changements de paysages, quand on est sur Suzie coincée entre les deux mondes. Que dire, c'est beau, c'est tout.

On ressent la douleur de Suzie, mais aussi celle de ses parents, après la perte de leur fille.

J'ai eu très peur que George Harvey s'en sorte et qu'il continue, mais finalement il y a quand même une justice, même si je ne suis pas satisfaite de cette fin, car on ne retrouve finalement pas le corps de Suzie, même si elle trouve la paix.

J'ai aimé cette histoire d'amour entre Suzie et Ray. Oui parce que c'est tellement beau. Et Ray est tellement beau. D'ailleurs, si un jour il y a une adaptation de la série Gemma Doyle, je veux que ce soit Reece Richie qui interprète Kartik. Il est exactement comme je l'imaginais...

Je ferme la parenthèse pour en revenir à Lovely Bones. J'étais désemparée que Suzie ne puisse vivre son amour naissant avec Ray, mais elle remet les choses en ordre avant de partir...

Ah j'ai hâte qu'il sorte en DVD, et je crois même que je vais le lire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et ben tout comme toi, mais tout tout sur toute la ligne, je l'ai vu et revu sur les blogs, j'ai attendu le dernier jour de séance pour le voir et là c'était bouleversant, le film est magnifique<br /> visuellement, et je n'ai qu'une envie le lire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ben ça me rassure de lire ton com. Je croyais être un extra-terrestre;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'ai le livre dans ma PAL depuis tres longtemps ! Tu me donnes envie de le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi aussi ça m'a donné envie de le lire;o)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as bien raison en fait ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon, bah j'en sors et je suis un peu déçue... J'ai trouvé le montage bizarre, le tout un peu décousu, et je ne me suis pas du tout laissée submerger par l'émotion comme à la lecture du livre. Bof<br /> pour ma part donc :(<br /> Mais bon, bien souvent, plus on attend d'un film...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben moi je suis contente de ne pas avoir lu livre avant, parce que j'ai remarqué, souvent ça me permet d'apprécier le film de rien en attendre, contrairement à l'inverse où ça rate toujours<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, je ne savais même pas que ce film était adapté d'un roman ! Je l'ai aimé aussi, j'adore Peter Jackson depuis "Créatures célestes"...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah je ne connais pas créatures célestes, mais le titre m'intrigue...<br /> <br /> <br />