*****
Genre : Judiciaire, suspens
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 10
Casting :
* Ikuta Toma / Yoshioka Toru
* Kato Ai / Watabe Izumi
* Higa Manami / Motomiya Kaori
* Suzuki Ryohei / Kurokawa Ryuichi
* Kutsuna Shiori / Kashiwaga Haruka
* Suenaga Haruka / Okudera Rika
* Nakamura Yasuhi / Tatokoro Hideo
* Yamaya Hatsuo / Izutsu Hajime
* Hirakata Genki / Soma Suguru
* Nakamura Kaori / Nedzu Yoshiko
* Matsumoto Jun / Utsumi Nobue
* Watanabe Kohei / Shindo Ryosuke
* Shishido Miwako / Osawa Yoko
* Ishida Yuriko / Kashiwagi Kyoko
* Takizawa Saori / Mizushima Makiko
Synopsis
Toru est un jeune travailleur à temps partiel qui n'a aucun intérêt pour les questions sociales. Il est appelé en tant que membre du jury dans le procès d'une femme étiqueté comme une "sorcière", accusée d'un meurtre sur un énorme héritage. Bien qu'il semble qu'elle soit bien coupable, un par un les jurés commencent à voter pour le "non coupable". Dans l'ombre, une mystérieuse organisation achète le contrôle du jury. Au même moment d'étranges événements se produisent autour de Toru. Lorsqu'un autre membre du jury est menacé, Toru est déterminé à la sauver. Toutefois, la petite amie de Toru, une journaliste, semble suspecter leur relation. Toru, seul commence son combat pour la vérité...
J'ai absolument adoré ce drama. J'avoue qu'à la base, je l'ai choisi pour la présence d'Ikuta Toma, mon petit chouchou. Et vu le titre et l'affiche, je m'attendais en fait à une histoire fantastique, une histoire de sorcière. En fait, le procès de la sorcière fait référence aux procès de l'Inquisition où on condamnait des innocents au bûcher.
Le suspens est vraiment haletant. Au tout début, on est convaincu tout comme les jurés de la culpabilité de Kashiwagi Kyoko, accusée du meurtre de son époux, âgé de 70 ans, alors qu'elle a 36 ans.
Puis les jurés sont menacés par une organisation professionnelle, menée par un juré consultant, Kurokawa. Le jugement sera faussé. Toru refuse de céder aux menaces et commence à mener son enquête avec l'aide d'Izumi. Cette équipe va paraître suspecte à Kaori, la petite amie de Toru, également journaliste qui s'est liée avec l'accusée. Elle va finir par péter un câble de jalousie.
L'acteur qui joue Kurokawa est absolument génial. Il joue à la perfection ce gars sadique, qui aime jouer avec ces personnes et les voir s'enliser, jusqu'à ce qu'ils acceptent de faire ce qu'il a décidé. Le personnage m'a fait un peu penser à L dans Death Note, mais version méchante, devant ses écrans à surveiller tout le monde, et à manger des bonbons.
Et bon, Ikuta Toma est vraiment bon aussi. Je le connaissais dans le rôle de Nakatsu dans Hanazakari no Kimitachi e (Parmi eux) et dans Honey & Clover où il joue le rôle de Takemoto Yuta. Le voir dans un personnage sérieux change, et ça rassure de voir qu'il peut s'adapter vraiment à n'importe quel rôle.
A la fin du 5ème épisode, c'est-à-dire exactement à la moitié, un gros revirement de situation, qui laisse sur le cul, si je puis dire. Puis jusqu'à la fin, des rebondissements... Jusqu'au bout, on se demande si Kyoko est coupable ou non, et au moment où on est sûre de son cas, paf, la chute!!!!
Le texte qu'on peut lire à la fin de la série laisse supposer que c'est tiré d'une histoire vraie. Je ne vais pas vous dire ce que ça dit, parce que sinon je vais vous cacher le plaisir de la série.
Je recommande fortement ce drama, qui fait vraiment monter le stress;o)
Source : MangaArigatou et Newsasia