Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 16:49

J'ai lu quatre Paradise Kiss!!!! Je me maintiens!!!

 

Je ne sais pas ce que je lirai après, j'hésite entre Courtney Crumrin et Fruits Basket


Et un grand merci aux Cheerleaders!!!

 

 

Youhou!!!!!!! Go go go!!!! On est les meilleurs!!!

 

 *    *

  \o/

   0

_/ \_

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Tu aimes le fantastique? Tu aimes lire? Alors découvre un tout nouveau roman sur les démons écrit par Eroïne Devalda publier par les édition Baudelaire, "les enfants du mal"<br /> <br /> Résumé : Joe, jeune orphelin, grandit dans une famille pauvre et subit à longueur de temps son père violent. Cette vie dans la peur lui fait refouler sa véritable nature, dont il ignore tout.<br /> Tout juste adulte, il va faire la rencontre d'Ambre, une jeune correspondante Française qui va lui dévoiler ses origines : du sang de démons coule dans ses veines. Il va alors la suivre afin<br /> d'obtenir, avec elle, le pouvoir suprême et de devenir un vrai démon!<br /> Mais un groupe mystérieux, connaissant leurs existences, à pour but de les tuer... Joe, trouvera-t-il ce pouvoir avant de se faire attraper?<br /> <br /> Avis d'une lectrice afin de te faire une idée : Un très livre fantasy, avec une approche particulièrement originale. Ici les rôles sont inversés. Le lecteur se prend d'affection pour les<br /> "méchants", notamment le pauvre Joe, et rejettent les "gentils". La distinction entre le bien et le mal, n'est pas aussi nette que dans les autres ouvrages du même genre. On se rend compte que<br /> les démons peuvent souffrir énormément, avoir une enfance malheureuse... Et que les tueurs de démons, quant à eux, font parfois des choses pas très morale, au nom de leur idéologie. Les démons<br /> méritent-ils tous de mourir? Les tueurs de démons doivent-ils les détruire sans distinction ni état d'âme???<br /> La première partie du livre est particulièrement difficile. Elle relève davantage du drame que de la fantasy. Entre la violence conjugale, les enfants battus, la drogue, la prostitution, la<br /> méchanceté entre les enfants, la lecture est ardue... les émotions sont très forte, et il faut avoir le cœur bien accroché.<br /> Dans l'ensemble, l'histoire est originale et bien construite. la lecture est agréable, aidée par une plume maîtrisée. L'intrigue est bien menée, et les pages s'enchaînent aisément.<br /> <br /> Pas convaincu que ce roman pourrait te plaire? Alors découvre quelque info supplémentaire sur le site de la romancière : http://romances.kazeo.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le conseil;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour Paradise Kiss, j'ai un recueil regroupant l'intégralité de la série;-) c'est pas mal , point de vue histoire et dessins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui il est vraiment chouette, et j'adore les robes de Georges!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Paradise Kiss c'est bien. Bon courage ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai seulement vu Paradise Kiss en animé. Parcontre, j'ai adoré la série Fruits Basket. On rit, on pleure, on souffre, on s'emeut...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est tout ça Fruits Basket. Pour Paradise Kiss, je te conseille vivement de lire le manga, les dessins sont superbes. Et j'aime beaucoup l'animé aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Presque la fin!! On s'accroche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre