Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 09:01
*****

Genre : Vampire

Titre français : Twilight : Tentation

Date de sortie dans les salles obscures : 18 novembre 2009

Réalisateur : Chris Weitz (A la croisée des mondes, M. & Mrs Smith)

Scénaristes : Melissa Rosenberg (Twilight, Dexter)

D'après le roman de Stephenie Meyer, New Moon

Casting : Edward / Robert Pattinson (Twilight, Harry Potter et la Coupe de feu); Bella / Kristen Stewart (Twilight,Into the wild, Jumper); Jacob / Taylor Lautner (Treize à la douzaine 2); Alice / Ashley Greene (Twilight, King of California); Rosalie / Nikki Reed (Twilight); Jasper / Jackson Rathborn (Twilight); Emmett / Kellan Lutz (Twilight, Prom Night); Carlisle / Peter Facinelli (Twilight, Six feet under); Esme / Elisabeth Reaser (Twilight, Grey's Anatomy); Charlie / Billy Burke (La faille); Sam Uley / Chaske Spencer (Skins)

Synopsis AlloCiné
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."


Avec Cels nous sommes allées voir New Moon, à sa sortie mercredi, mais attention, nous avons eu la chance pour ce deuxième opus de le voir en VO. Et je n'ai pas été déçue. La VO est nettement mieux que la VF, il n'y a pas photo, même si parfois les sous-titrages laissent à désirer.

J'ai passé un excellent moment. Je n'avais pas peur d'être déçue comme pour le premier, parce que j'ai réussi à dissocier complètement les romans des films. Donc pas de soucis. Je fonds toujours pour Edward, bien que la veille après avoir visionner Twilight pour me remettre dans l'ambiance, je me suis surprise à critiquer Robert Pattinson, mais je suis reviendue sur ce que je disais. Il est tout à fait à la hauteur, et honnêtement, chaud chaud chez les Volturi, torse nu avec un pantalon ultra taille basse. Je ne m'en suis toujours pas remise, je dois l'avouer;o)



J'ai beaucoup aimé aussi les petites touches d'humour. Par exemple, quand Bella essaie de retenir Jake de s'en prendre à Mike, et qu'elle lui dit "you're hot, you have fever". J'adore le regard de Mike, genre oh you're hot quand tu t'énerves. Malheureusement, le jeu de mot n'est pas rendu en version française, et c'est bien dommage.

Je ne suis pas une fan de Jacob, et je ne m'en suis jamais caché, mais j'avoue que je me ferais bien un coup sur la tête aussi pour avoir droit à un enlevage de T-shirt sexy pour qu'on m'éponge le front, grrrrrrrrrrrrr.



J'ai versé ma larme aussi, bien que je connaisse la suite, ça ne m'a pas empêché de pleurer lors de la scène de rupture. Enfoiré!!! Exactement ce que j'avais dit la première fois où je l'ai lu;o)

Bon malheureusement, il n'y a pas que des points positifs. Les maquillages sont mieux réussis que dans le premier, notamment pour Carlisle qui fait plus naturel, et non pas déguisement d'Halloween, mais pour les autres c'est parfois un peu trop prononcé. Mais à choisir, je préfère ce maquillage que le premier, sauf pour Rosalie, que je trouve complètement raté.

En parlant de maquillage, j'étais contente, parce que cette fois, ils ont vraiment respecté la couleur de cheveux de Victoria, parce qu'elle n'est pas blond vénitien, mais bien rouge.

Certains effets sont beaucoup mieux réussis, notamment l'effet de la peau des vampires au soleil, mais si je dirais peut encore mieux faire, en revanche les loups-garous, nul. Du moins, le premier, c'est faux, mais en plus c'est affreux, honnêtement, on ne pourrait même pas y croire. Bon ça s'améliore par la suite, mais moi ça m'a fait franchement rire. Le petite escalade de Jacob dans la chambre de Bella aussi, genre regarde ce que je sais faire.

Mais le pompom, et là c'est vraiment niais, c'est la scène où Alice montre sa vision chez les Volturi, avec Edward qui court après Bella, et tout ça au ralenti, qui m'a fait penser à La petite maison dans la prairie, on attend le moment où elle va se ramasser dans l'herbe.

Mais la fin, rattrape tout, avec ce "Marry me". Oh yes Edward, YES. Excusez-moi, je m'emporte, ça c'était ma réponse, pas celle de Bella;o)

En ce qui concerne la version française, je suis contente, parce que le doublage est nettement mieux fait que pour le premier. J'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes voix, mais je ne suis pas sûre. En tous cas, ça ne sonne pas faux et surjoué comme Twilight. Et c'est beaucoup plus agréable, bien que rien ne vaut la VO.

Bon allez, je vais m'arrêter là, je ne vais pas non plus vous gâcher votre plaisir. J'ai hâte qu'il sorte en DVD, mais ça ne va pas trop tarder, puisqu'il est prévu pour le 18 mars, et il est déjà en pré-vente sur amazon.

Ah oui, j'oubliais, j'ai adoré Dakota Fanning dans le rôle de Jane, en revanche les Marcus, Caius et Aro, je ne les voyais absolument pas du tout comme ça, et franchement pour des vampires, ils sont loin d'être beau.
Et Robert Pattinson est de mieux en mieux dans son rôle. On sent la réelle détresse d'Edward dans son jeu.

Et avec bien sûr en prime une BO excellente. Comme je vous ai déjà mise ma chanson préférée ici, je vous donne maintenant ma deuxième, Rosyln de Bon Iver.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Juste MERCI, je suis ravie que le film t'ait plu! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui beaucoup<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais y aller cette semaine... si possible en VO... j'ai hâte et je reviendrai te rendre visite<br /> Biz, une autre virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah les Virginie se retrouvent;o)<br /> <br /> Oui tu me diras ce que tu en as pensé<br /> <br /> <br />
H
<br /> Heu........... mais pourquoi le pseudo qui apparait sous mon commentaire c'est Esmeralda et pas Hydromielle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cherche pas, c'est pas la première fois que ça arrive, mais tout rentre dans l'ordre après;o)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ho ben pour une fois nos avis diverges sur beaucoup de choses concernant le film.<br /> Sauf pour le moment où Edward et Bella sont dans les bois. Alors là, carrément trop fort ! Je me suis retournée vers Allison pour lui dire "la vache, c'est carrément la petite maison dans la<br /> prairie" mdrrrrrrrrrrrr<br /> La BO est à mourir.<br /> J'ai d'ailleurs choisi de demander ça comme cadeau de noël à ma mère.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu m'étonnes elle est trop chouette la BO, j'arrête pas de l'écouter<br /> <br /> <br />
E
<br /> la différence de torse entre edward et jacob! mais je préfère quand même edward!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui moi aussi, j'aime pas trop le torse de Jacob, too many muscles. Mais c'est vrai que sur le coup ça fait de l'effet quand même;o)<br /> <br /> <br />