Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 18:27
...et de psychoplâtre...

Hmmm, je vous vois bien, vous vous demandez ce que tout ça peut avoir en commun. Eh bien moi, voilà le dénominateur commun.

Commençons par la neige, je l'ai attendue hier soir, je voulais voir les premiers flocons tomber, mais je me suis endormie et me suis réveillée à 1h30 dans le canapé, et elle n'était toujours pas arrivée. Là je me suis dit, ils se sont fichu de moi à Météo France. Mais ce matin quand je me suis levée...

Photo0220.jpg

Et aujourd'hui au boulot, je n'ai pas pu résister...

Photo0221.jpg

Et ça parce que j'ai aimé voir le reflet des pas dans la vitre...

Photo0224.jpg

Maintenant, Sculler et Muldy et des vampires, hmmmmm!!!

Ben oui, la grande fan de X-Files et de vampires que je suis n'a pas pu résister à s'inscrire à deux swaps, et en plus avec les mêmes dates ou presque. Ben oui, quoi, quand on aime on ne compte pas!

Donc il y a d'abord le Vampire Swap, organisé par Crazyprof et ensuite The X-Files Swap organisé par Ofélia et Fashion.

Quand Crazyprof a émis l'idée d'un swap vampire, j'ai sauté sur l'occasion, parce que au cas où, juste au cas où, vous ne l'auriez pas encore remarqué, j'adore les vampires!!!!
logo-swap-vampires.jpg
Et bien sûr quand mardi matin, j'ai découvert le lancement du X-Files Swap, je n'ai pas lu l'article, j'ai tout de suite envopyé un mail pour m'inscrire. Bien sûr après coup, j'ai lu quand même et là j'ai vu que les dates étaient les mêmes, mais que Diable, il faut bien se faire plaisir. Et j'avoue que ce jour-là, ça a été une petite chose qui fait du bien au moral, car le 15 décembre ça faisait 1 an que mon papa est parti. Et en plus, il m'avait enregistré l'intégrale de la série en VHS parce que je suis une super fan, avec étiquettes sur les boîtes et tout et tout, il avait même acheté une Dymo pour faire les étiquettes.

swap-x-files.jpg

Bon maintenant, je vais vous parler d'une affaire très sérieuse. Je vais vous parler du Psychoplâtre, oui, oui, c'est son petit nom, vous savez comme Le Zodiac.

Le Psychoplâtre a sévi à Rouen, il surveillait les femmes près d'une clinique qui ressortaient avec un plâtre, les suivait jusqu'à leur domicile. Il revenait quelques jours plus tard en se faisant passer pour un agent de la CPAM ou pour un journaliste, ce qui lui permettait de prendre les femmes et leur plâtre en photo ou de les filmer.

Bon j'avoue que ça m'a fait rire parce que je ne vois vraiment rien d'excitant dans un plâtre, mais figurez-vous qu'aussi surprenant que celui puisse paraître il n'est pas seul, puisqu'il a mis en ligne ces photos et vidéos sur des sites de fétichistes de plâtres.

Mais ça m'a fait flipper aussi, parce que son rayon d'opération c'est pas loin quoi, alors quand même se dire qu'il y a un halluciné dehors comme ça en liberté. Et moi j'ai vu plein de films avec des psychopathes et j'ai lu plein de livres, et à chaque fois, ils disent qu'ils commencent par des petits délis, genre voyeurisme, et que après ça escalade. Alors voilà, peut-être que notre Psychoplâtre qui nous fait rire, en fait, c'est un meurtrier en puissance, allez savoir.

Bon si vous ne me croyez pas, on en parle ici, même si j'avoue que ce n'est pas un magazine super sérieux. Mais on en a parler à la radio rouennaise le matin-même, d'ailleurs c'est une collègue qui m'en a parlé. Elle l'avait entendu dans sa voiture, et ils lançaient un appel à témoin.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Mr. Zombi 19/12/2009 10:25


Oui c'est vrai qu'en général ça suffit (mais le danger guette toujours) sinon la dernière solution, c'est la luge (mais ça requiert d'avoir une âme charitable pour la tirer  ^^')


virginie 19/12/2009 10:36


oui et par ici les âmes charitables il y en a pas beaucoup;o)


Mr. Zombi 19/12/2009 10:12


C'est bien dommage, du coup il ne reste plus que la bonne vieille prudence (ou des chaussures à crampons, genre alpiniste et compagnie^^)


virginie 19/12/2009 10:14


j'ai pas non plus les crampons, mais je fais attention, je pense que ça devrait le faire;o)


Mr. Zombi 18/12/2009 20:59


Décidément les conditions météo sont les mêmes un peu partout, ici aussi c'est neige plein les trottoirs, verglas et compagnie, le temps qui donne envie de rester bien au chaud sous sa
couette^^

En tout cas oui t'as intérêt a être prudente, avec un zozo pareil dans vos rues, faut pas se casser une aile, ou faut faire comme Gaston Lagaffe et sortir avec son lance flammes ou un
déambulateur^^


virginie 19/12/2009 09:49


Malheureusement je n'ai ni déambulateur ni lance-flamme;o)


Mr. Zombi 18/12/2009 19:38


J'ai vu le swap X-Files et il m'a vraiment beaucoup tenté, mais comme les dates sont un peu short et que ça tombe en même temps que le premier swap auquel je participe j'ai du y renoncer. Mais ça
fait plaisir de voir qu'il y a encore plein de fans d'X-Files.

Sinon c'est sacrément flippant cette histoire de psychoplâtre, car en effet pas mal de tueurs en série ont commencé par des petits trucs comme ça, en tout cas ça donne pas evie d'avoir une
opération nécessitant un plâtre à Rouen ^^


virginie 18/12/2009 20:40


Tu m'étonnes, en plus il neige alors je redouble d'attention quand je marche sur les trottoirs-patinoires;o)


Hildebald 18/12/2009 18:52


nan ca va ^^
trop négative :D


virginie 18/12/2009 18:58


;o)