Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 14:57

Eh oui tout ça pendant 15 jours! Bon pour Paris et les exams ce n'est pas encore fini, il en reste encore un mardi, Civilisation américaine. D'ailleurs qu'est-ce que je fais là moi? Je devrais plutôt être en train de rattraper mon retard. Mais bon je vais le faire après. Donc dans l'ensemble jusque là je suis plutôt contente de ce que j'ai fait, pas de copie blanche comme j'avais peur de le faire. Bien sûr je suis contente de moi mais ça ne va pas dire que je pense avoir réussi. Ca veut dire que je pense avoir mieux réussi que ce que je croyais au départ. Donc pas génial, mais pas catastrophique je pense. Reste plus qu'à attendre les résultats pour voir ce que ça donne.

 

Et pendant mon petit séjour à Paris, j'ai pu voyager au Tibet, et au Japon. Au Tibet j'avoue ne pas avoir pris trop de risque j'ai mangé du poulet au curry, mais il était très très bon, c'était au Tashi Delek. Et avec Emma nous avons voyagé au Japon le temps d'une soirée pour aller tester les okonomiyaki de Aki (rue Ste Anne). J'en rêvais depuis longtemps, de cette spécialité du Kansai, tout ça à cause de Nakatsu de Parmi eux. Ben oui, il est du Kansai et plusieurs fois dans la série il parle d'Okonomiyaki. Donc je rêvais de pouvoir y goûter, chose impossible à Rouen, parce que tous les restos japonais sont spécialisés dans les maki, sushi et yakitori. Mais voilà, c'est chose faite. C'est bon, mais j'avoue que je n'en mangerais pas tous les jours, sauf si on met moins de sauce sucrée dessus, parce que faut s'habituer. Et pourtant je prends toujours de la sauce sucrée, mais là ça faisait beaucoup. Et en plus, pour ceux que ça intéresse, c'est pas cher. Et en plus, c'est rigolo quand on nous apporte notre plat, les petits trucs dessus ils bougent comme s'ils étaient vivants;o)

 

okonomiyaki.jpg

 

Donc mardi soir, les exams seront terminés pour la première session. Restera après les rattrapages, et après j'ai quand même quelques trucs à vous faire partager. En vrac : The Grapes of Wrath de John Steinbeck, River Marked de Patricia Briggs (le dernier Mercy Thompson), The curious incident of the dog in the night-time de Mark Haddon (relecture pour les exams). Côté films et séries, il y aura également du nouveau : Code Source (avec Jake), la saison 2 de Hana Yori Dango (avec Shun), La ballade de l'impossible avec (Ken'ichi) et sûrement d'autres choses que je n'ai plus en tête pour le moment.

 

Bon je vous dis donc à très bientôt à tous!

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Kincaid 08/06/2011 20:06



courage pour tes exams, je sais ce que c'est, j'ai fini les miens la semaine dernière et je commence tout juste à émerger, ça m'avait littéralement vidé de toute mon énergie!!!


on devrait supprimer les exams, tous ces sujets d'exams, ça fait des arbres en moins, non?



Ankya 07/06/2011 20:52



je ne connaissais pas ce plat, ni ce restaurant (il y en a tant rue Ste Anne et aux environs!) mais j'irai y faire un tour :)



Emma 07/06/2011 10:47



Oui, je me disais aussi que je ne t'avais pas vu dégainer ton téléphone :D



Emma 06/06/2011 11:07



T'as quand même pu le photographier ? :D



virginie 06/06/2011 18:45



non j'ai piqué sur le net;o)



Syl. 06/06/2011 07:56



Les petits trucs tremblotants dans ton assiette ne m'inspirent pas trop et je n'ai jamais mangé japonais. Je retiens cette adresse et peut-être qu'un jour j'essaierai. Tu nous diras pour demain ?
Bisous Virginie...