Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 06:00

...telle est la question!


J'ai entendu parler de ce fameux Doctor bien avant d'ouvrir mon blog. Une amie, Val, n'arrêtait pas de me parler du Doctor et de David Tennant. Je l'écoutais, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir de mes propres yeux. Jusqu'au jour, où l'année dernière, je suis tombée par hasard sur un épisode de la saison 4 sur France 4. Et là, je me suis dit, mais c'est quoi cette série? Pas convaincue du tout du tout. Je trouvais le Doctor complètement barjo, et la grande rousse me casser les oreilles avec sa voix énervée. Lorsque j'en parlai à Val, elle m'a dit que c'était normal, qu'il fallait que je vois le début.


Pas convaincue plus que ça, il a donc fallu attendre que certaines bloggueuses commencent à en parler à droite à gauche, pour que je me dise, bon il doit vraiment avoir quelque chose ce Doctor, il faut que je sache! Et là découverte de la première saison. Le tout premier épisode ne m'a pas convaincue. Puis le second, j'étais accro. La saison 1 en un week end, et j'ai enchaîné les autres, avec un petit ralentissement à la quatrième.


Alors pourquoi j'aime Doctor Who?


Parce que Doctor Who est une série qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire une série excellente. Si cette série est en cours depuis les années 60 ce n'est sûrement pas pour rien, même si j'avoue que je ne connais pas encore les anciens épisodes. J'ai commencé avec la série de 2005.


Je ne sais pas trop par où commencer, donc je vais faire une liste, ce sera plus simple...


1. Doctor Who est une série s'adresse à tous les publics. Petits et grands, jeunes et moins jeunes. Les férus de SF y trouveront leur bonheur, mais les grands amateurs de littérature apprécieront toutes ses petites (voire grandes) références littéraires.

library.jpg


2. Doctor Who ça fait rire. On y trouve un humour british à tomber, certains effets spéciaux sont bidonnant. Mais une fois qu'on a oublié de prendre tout ça au sérieux, on ne peut qu'aimer.


3. Doctor Who ça fait peur. On y trouve des sujets qui font peur, voire même très peur. Je me souviens de mon sentiment de mal-être après avoir regardé Midnight / Un passager de trop. Cet épisode en huis clos est absolument angoissant, et j'irai même jusqu'à dire qu'il m'est rarement arrivé de me sentir comme ça après un bon film d'horreur et pourtant je suis amateuse du genre.

 

midnight.jpg


4. Doctor Who ça fait pleurer. Ben oui, le Doctor à fait fondre mon coeur tout mou, et m'a fait versé beaucoup de larmes. Le chant des Oods m'a fait pleurer tellement c'est magnifique à entendre. La séparation d'avec Rose m'a fait pleurer. Le dernier épisode avec David Tennant dans le rôle du Doctor m'a fait pleuré.

 

oods.jpg


5. Doctor Who est une série qui met en colère parfois. Ben oui, quoi pourquoi abandonner Rose avec un deuxième Doctor, et repartir tout seul, non mais!!!!

 

baiser


6. Doctor Who fait rêver. Parce que oui, j'aimerais moi aussi pouvoir voyager à bord du TARDIS en compagnie du Doctor, et plus si affinité...

 

tardis-tennant.jpg


7. Doctor Who ça se regarde en VO, parce qu'il n'y a rien de mieux que l'accent British, et les "Allonz-y Alonso!"


8. Doctor Who c'est tout ça, et c'est pour ça que j'aime.


En ce qui concerne le Doctor lui-même maintenant... Pourquoi je l'aime?


1. Avant tout et par dessus tout, parce que bien qu'il soit un Seigneur du Temps venu de la planète Gallifrey disparue lors de la Grande Guerre du Temps contre les Daleks, le Doctor est bien plus humain que les humains. Les êtres humains sont des êtres barbares, prêts à faire la guerre pour un oui ou pour un non. Mais le Doctor lui...

 

dalek.jpg


2. Le Doctor a sauvé la Terre plein de fois, et personne ne s'en est rendu compte. C'est un héros inconnu!


3. Le physique de David Tennant ne me laisse pas indifférente, mais j'aime beaucoup Christopher Eccleston aussi. Il a charme certain, malgré ses grandes oreilles, ou bien est-ce grâce à ses grandes oreilles, allez savoir. Mais surtout, ces deux hommes ont su donné un aspect et une dimension différente au personnage du Doctor. Chacun à sa manière en a fait quelqu'un de différent, mais en même temps égal à lui-même. Je ne peux pas parlé de Matt Smith car je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre, mais ça ne saurait tarder.


 

chris eccleston

david tennan


Voilà, maintenant vous savez pourquoi j'aime Doctor Who!!!

 

Et pourquoi elles aiment Doctor Who? Caro[line], Celsmoon, Chiffonnette, Fashion, Hydro, Karine, Mo, Pimpi, Stéphanie

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

omni tech support 09/09/2014 14:30

Why I Love Doctor Who is a good thriller movie of the recent times and I am sure all the people like me, movie freaks, are addicted by the cast and dialogue. These are some vital factors that decides the success of any creation.

Lulu 24/04/2010 16:10



Ah, le Docteur... que ferait-on sans lui ? ^^



virginie 24/04/2010 18:42



On se le demande...



Ankya 24/04/2010 13:29



"J'ai entendu parler de ce fameux Doctor bien avant d'ouvrir mon
blog." Ben moi c'est "J'ai entendu parler de ce fameux Doctor en lisant les blogs des copines".


J'en suis à la saison 2, je viens de voir l'épisode avec Madame de Pompadour :)



virginie 24/04/2010 18:42



Ah ah ça y est tu nous as bien rejoint là;o)



Isil 24/04/2010 12:42



Je t'aime PARCE QUE tu fais partie des supporter de Christopher ET David. Je ne suis pas sectaire non plus justement ;-) Je pensais ne pas me remettre du départ de Christopher mais David a
apporté un incroyable renouveau à la série. C'est pour moi justement ce qui fait que cette série est géniale.



virginie 24/04/2010 12:55



Oui tout à fait d'accord. Il faut le faire quand même une série qui dure depuis presque 50 ans avec le même personnage principal!!!!!!



Isil 24/04/2010 11:44



Moi aussi "Midnight" me terrifie. Tu n'as que de très bonnes raisons :-) Doctor rules!



virginie 24/04/2010 12:19



Ouais Doctor Rules!!! Tu m'aimes même si je fais partie du club des supportrices de Christopher ET de David! Je suis pas sectaire moi;o)