Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 18:59

premonitions.jpg

 

** 

Genre : Fantastique, Ado


Trilogie : Etranges pouvoirs, Possédés, Passion


Titre original : Dark Visions : The strange power, The possessed, The passion


Editeur américain : Simon Pulse : 8,59€


Editeur français : Michel Lafon : 22,50€


Quatrième de couverture


Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...

Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tous cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.

Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.

Kaitlyn devra alors choisir qui croire...

et qui aimer.


 


Ouh la la!

 

J'aime beaucoup le travail de Lisa Jane Smith. Quand Silvana des éditions Michel Lafon (que je remercie pour l'envoi) m'a proposé cette trilogie paru pour la première fois aux Etats-Unis en 1994, j'ai dit chouette. D'autant plus que la quatrième de couverture et la couverture étaient alléchantes.


Mais grosse déception. Je ne sais si cela vient du fait que c'est la première fois que je lis Lisa Jane Smith en français, mais le style est complètement plat. Aucune émotion n'en ressort.


Ce qui n'est pas aidé non plus par l'histoire qui est bien trop prévisible. C'est dommage, parce qu'il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien plus intéressant, mais les choses restent plates jusqu'au bout, et dès le début on devine le reste.


Les personnages sont caricaturaux, et ne parlons même pas des histoires d'amour. Dès que Kaitlyn rencontre Rob elle tombe amoureuse. Mais celui-ci n'a pas conscience de son effet sur les filles, et ne sait même pas ce qu'est une fille. En revanche, quand il croit la perdre à jamais, la lumière se fait dans son esprit, et il comprend qu'il ne pourrait jamais vivre sans elle, et mouah mouah mouah.

Quand Gabriel pose les yeux pour la première fois sur Kaitlyn il tombe amoureux, et bla bla bla, mais il a des problèmes, c'est un bad boy, qui en plus va devenir un vampire psychique, vous imaginez le dilemme!

Anna quant à elle est amoureuse de Rob, le petit ami de sa meilleure amie. C'est d'un niais, et les dialogues, je vous jure!


Donc pas de surprise ici, on retrouve le schéma habituel de Lisa Jane Smith. Un triangle amoureux, un gentil garçon, un bad boy, mais gentil dans le fond. Mais qui va conquérir le coeur de la belle? En tous cas, après ça, je me dis que si L.J. Smith suit le même schéma, Damon a toutes ses chances avec Elena dans Vampire Diaries;o)


Concernant l'intrigue, soyons un peu sérieux. Un Institut où on aide les jeunes avec des pouvoirs parapsychiques. Hmmm je sens le coup fourré, pas vous? Eh bien oui, l'Institut n'est pas vraiment ce qu'il semble être, et Mr Zetes non plus. Je ne vais pas vous dévoiler tout non plus, mais sachez que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Celsmoon a pensé à X-Men, moi j'ai pensé à The Summoning de Kelley Armstrong. Il faudra d'ailleurs que je continue cette série, car reconnaissons le tout de même, Prémonitions est ce qu'il est, mais il a été écrit en 1994. Lisa Jane Smith aurait-elle inspiré bien plus d'auteurs que nous le pensons???


En tous cas, vous l'aurez compris, grosse déception pour moi. Je suis quand même aller jusqu'au bout, parce qu'il se lit vite et facilement, mais mon coeur n'a pas du tout palpiter, même devant Gabriel. Et Kaitlyn m'a franchement tapé sur les nerfs.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Luna 06/07/2011 11:53



J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !
J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)
Une agréable lecture en somme !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



petite fadette 01/09/2010 00:08



Je termine le livre bientôt et je prépare justement un commentaire qui sera publié sur mon blogue.  Ne te surprends pas car j'écris sensiblement la même chose que toi!  Déception de A à
Z! 



virginie 01/09/2010 11:35



Je me sens moins seule du coup;o)



Juanne 03/07/2010 21:02


Salut à toi, je vais souvent sur des blogs de lecture dont le tiens, et j'ai décidé le mien... J'essaye de faire des petits coups de pub donc voici l'adresse : http://teen-book.blogspot.com/
J'éspère qu'il te plaira mais je viens tout juste de le commencer.


virginie 04/07/2010 17:26



Ah ben je vais aller voir ça de suite. Bienvenue dans la blogosphère;o)



hydromiel 02/07/2010 18:58



Bientôt je vais pouvoir le lire moi aussi



virginie 04/07/2010 17:25



Oui oui oui. J'espère qu'il te plaira à toi au moins;o)



pascale34 27/06/2010 15:54



bon et bien je ne le lirai pas!!!!!! déjà que je n'ai pas fini "journal d'un vampire"!!!!!



virginie 27/06/2010 17:16



Et bien dans ce cas, tout est dit