*****
Genre : Aventure
Titre original : Prince of Persia : The sands of time
Date de sortie dans les salles obscures : 26 mai 2010
Réalisateur : Mike Newell
Scénaristes : Doug Miro, Carlo Bernard, Boaz Yakin, Jordan Mechner
Sur une idée de Jordan Mechner
D'après les personnages créés par Jordan Mechner
Casting : Jake Gyllenhaal / Dastan; Gemma Arterton / Tamina; Ben Kingsley / Nisam; Toby Kebell / Garsiv; Richard Coyle / Tus
Synopsis AlloCiné
Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.
J'ai adoré ce film adapté du jeu vidéo du même nom que je ne connais pas. L'histoire est sympa, l'empire de Perse se sent menacé et décide d'attaquer la ville sainte d'Alamut. Le roi est empoisonné, son fils adoptif Dastan est accusé et fuit avec la princesse Tamina. Dastan découvre alors les pouvoirs de la dague qu'il a dérobé à la Princesse, une dague qui peut remonter le temps. Associée avec le sablier des temps, elle pourrait changer le cours de l'histoire. Et c'est ce que cherche Nisam, l'oncle de Dastan et frère du roi qui est à l'origine de la mort du roi.
J'aime ce genre de film avec un côté épique, beaucoup d'action, et de l'amuuuuuuuur! Au début, j'ai trouvé ça très violent, en même temps, on commence par une guerre, comment éviter la violence?
Bon je vous avoue tout de suite que ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est Jake Gyllenhaal, que j'ai trouvé absolument magnifique. Il m'a fait le même effet que Brad Pitt dans Troie ou encore Orlando Bloom dans Le Seigneur des Anneaux. C'est à dire, que je ne pouvais pas détacher mes yeux de lui, j'étais complètement envoûtée;o)
Et il y a de quoi tout de même. Tous ces muscles, ces cascades, ces cheveux longs. Euh, je viens justement de me rendre compte que les 3 dont j'ai parlé ont les cheveux longs, serait-ce un signe?
Bon en tous cas, voilà, j'ai beaucoup aimé, Jake Gyllenhaal est mon nouveau chouchou. J'ai déjà regardé Donnie Darko dont je vous parlerai plus tard, et je vais re-regarder Brokeback Mountain, Zodiac et Le jour d'après. Un beau programme en perspective;o)
Bon quand même à part Jake Gyllenhaal, j'ai beaucoup aimé les décors, et la musique qui font très 1001 nuits, j'adore.
J'ai beaucoup aimé aussi Anita l'autruche suicidaire, parce que quand même, dans ce film il y a des drames, oui oui.
Et juste pour le plaisir des yeux