Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 09:00

proof.jpg

**** 

Genre : Drame


Titre français : Preuve Irréfutable


Date de sortie dans les salles obscures : 20 septembre 2006


Réalisateur : John Madden


Scénaristes : David Auburn; Rebecca Miller


D'après l'oeuvre de David Auburn (Proof)


Casting : Robert / Anthony Hopkins; Catherine / Gwyneth Paltrow; Hal / Jake Gyllenhaal; Claire / Hope Davis


Synopsis AlloCiné


 La fille d'un mathématicien de génie doit surmonter le décès de son père qui souffrait également d'instabilité mentale. Elle tente d'y parvenir avec l'aide d'un ancien élève de son père qui vient chercher des preuves de son génie alors que sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, débarque pour mettre de l'ordre dans les affaires du paternel.

 

 


Je suis toujours dans ma frénésie Jake;o)

 


Catherine pense être comme son père, qu'elle perdra la tête comme lui. Mais Hal arrive pour faire du tri dans les papiers de Robert, génie mathématicien, et par la même occasion remettre la vie de Catherine sur les rails.


Mais lorsque Hal tombe sur une démonstration qui changerait le monde des mathématiques, Catherine annonce qu'elle l'a écrite. Le doute s'installe. Essaie-t-elle de voler l'oeuvre de son père? Ou s'est-elle persuadée qu'elle l'avait écrite? Elle finit elle-même par en douter, mais Hal apporte la preuve qu'elle l'a bien écrite.


Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais j'adore les maths. J'ai toujours aimé les maths, surtout les équations. J'avoue que je serai aujourd'hui bien incapable de résoudre une simple équation. Mais j'adorais me prendre la tête sur ces inconnues x et y. J'ai d'ailleurs choisi la spécialité maths en terminale ES.


Et c'est pour cette raison que j'adore les histoires de génies matheux. Je comprends le sentiment que rien d'autre ne puisse exister tant qu'on n'a pas résolu l'équation. En fait, ça me fascine complètement. Donc j'ai beaucoup aimé ce film, et pas seulement pour Jake;o) Même si j'avoue que ça lui va très bien d'être derrière une batterie;o)

 

proof-drums.jpg


J'ai beaucoup aimé Catherine qui croit perdre la tête. Et ce débat sur le fou qui ne se pose pas la question de savoir s'il est fou ou non. Donc le fait de se poser la question prouve qu'on n'est pas fou...

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emodoe 20/07/2010 19:01



Ouais, mais j'ai vu un commentaire d'une fille qui en a lu en anglais et qui disait "Même en français je crois que j'aurais pas tout compris", alors moi y'en étant pas encore être bilingue, je
préfère éviter de me lancer dans la version anglaise. Et les vieux bouquins en français, ça peut être un bon moyen de bien comprendre ce que j'ai raté dans les épisodes que j'ai vus en anglais.
Il parait qu'il sont tellement fidèles que t'as presque l'impression d'avoir des sous-titres sous les yeux si tu regarde l'épisode en même temps. Et ils sont présentés par les frères bogdanof !
Mdr ! Et vu qu'ils sont plutôt rares, parait-il, ils seront parfaits pour ma collection Doctor Who.



virginie 20/07/2010 19:09



Ah j'adore les frères bofdanof;)



Emodoe 20/07/2010 15:10



Effectivement.... Surtout que la megadrive, on en trouve plus depuis au moins 15ans. Mais Lemmings existe aussi sur ordinateur, tu peux peut-être le télécharger.


Au fait, ça a rien à voir, mais j'ai trouvé des livres de Doctor Who en français ! J'en revenais pas. Ils datent des années 80 et c'est les adaptations des vieux épisodes. Y'en a 8 qui ont
été traduits en français. Tu peux les trouver là : http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/docteur+who


J'en ai commandé 4 et je pense que je commanderai les 4 autres quand ils seront arrivés. Sinon, des livres des nouvelles saisons y'en a plein, des dizaines, et pour les 3 Doteurs. Mais je les
lirai pas en anglais. Je les acheterai si jamais ils sortent en français.



virginie 20/07/2010 18:25



Oui pour les nouvelles saisons il y en a à foison, moi j'en ai quatre avec Martha;o) Par contre, ça ne me dit rien de les lire en français...



Emodoe 19/07/2010 13:34



J'aimais bien les maths, moi aussi. Si t'aime te casser la tête, joue à Lemmings, sur megadrive (je t'en ai déjà parlé, il m'a fallu 15ans pour finir le jeu).



virginie 19/07/2010 17:56



Ouais, mais tu sais moi et les consoles;o) J'ai seulement une PS1 qui me sert quand je suis énervée;o)