Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 12:46

 Retrouvez la bio- et la bibliographie de Simone Elkeles ici

return-to-paradise.jpg

 

***** 

Genre : Jeunes Adultes

 

Editeur américain : Llewellyn Publications : Flux : 7,75€

 

Quatrième de couverture (traduction personnelle)

 

Rien ne dure toujours...

 

Pas même un au-revoir

 

Caleb Becker a quitté Paradise il y a huit mois, gardant avec lui le secret qu'il a promis d'emporter dans la tombe. Si la vérité venait à se savoir, elle ruinerait tout.

 

Maggie Armstrong a essayé d'être forte après que Caleb lui ait brisé le coeur et a disparu. D'une certaine manière, elle a réussi à avancer. Elle était déterminée à recommencer une nouvelle vie.

 

Mais maintenant Caleb et Maggie se retrouvent ensemble pour un voyage d'été. Ils essaient d'ignorer la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, mais les sentiments enfouis remontent à la surface. Caleb doit faire face à la vérité sur la nuit de l'accident de Maggie, ou le secret qui a détruit leur relation restera pour toujours entre eux.

 

 


Je recommence avec OHMYGOD OHMYGOD OHMYGOD!

 

 

Simone Elkeles sait écrire, c'est sûr! Elle sait faire ressortir tout une gamme de sentiments intenses chez le lecteur qui se retrouve même s'il ne le veut pas plonger dans cette confusion de sentiments entre Caleb et Maggie.


A la fin de Leaving Paradise, j'étais triste que ça se termine de cette manière, ensuite j'ai été contente de découvrir qu'il y avait une suite, mais je m'attendais à ce que les choses se passent sinon bien, au moins mieux que dans le premier. Eh bé je n'ai pas été déçue du voyage. Entendez par là de l'ironie bien sûr. Parce que les choses ne se passent pas bien du tout du tout.

 

Alors que Maggie et Caleb se retrouvent par hasard ensemble dans un groupe d'accidentés de la route pour faire le tour du Wisconsin pour partager leurs expériences avec des jeunes pour faire de la prévention, la réunion est assez difficile. Maggie persuadée qu'elle est passée à autre chose se rend compte que pas du tout. Caleb, quant à lui, continue de lutter avec ses démons. Sa vie a pris un tournant qu'il n'attendait pas quand il a décidé de protéger sa soeur.

 

Bientôt il va se rendre compte que seule la vérité peut le sauver et lui permettre de remettre sa vie sur les rails, et pourquoi pas de retrouver Maggie.

 

Les mots me manquent vraiment pour vous parler de ce livre comme il se doit. Pour vous convaincre la seule chose que je pourrais vous dire c'est que c'est intense, vraiment intense. Tous les sentiments. Que ce soit la colère, la honte, la haine ou l'amour. On ressent tout comme si ça nous arrivait à nous. Simone Elkeles a vraiment une plume magique...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Edelwe 28/02/2011 16:00



Mais pourquoi le tome 1 n'est-il pas traduit? et pourquoi je ne lis pas l'anglais moi?



virginie 28/02/2011 20:33



Oui hein POURQUOI? J'espère vraiment qu'il sortira en France parce qu'il mérite d'être connu et parce que j'ai donné à plusieurs personnes dans mon entourage envie de le lire, mais elles ne
lisent pas l'anglais;o)



bladelor 26/02/2011 15:00



Et bien, quel engouement ! Bon faut vraiment que je lise Perfect chemistry qui est dans ma PAL et je retiens les autres titres au cas où....!



virginie 26/02/2011 17:16



Oui et moi je vais ajouter Perfect chemistry à ma liste;o)