bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Simone Elkeles ici
*****
Genre : Jeunes Adultes
Editeur américain : Llewellyn Publications : Flux : 7,75€
Quatrième de couverture (traduction personnelle)
Rien ne dure toujours...
Pas même un au-revoir
Caleb Becker a quitté Paradise il y a huit mois, gardant avec lui le secret qu'il a promis d'emporter dans la tombe. Si la vérité venait à se savoir, elle ruinerait tout.
Maggie Armstrong a essayé d'être forte après que Caleb lui ait brisé le coeur et a disparu. D'une certaine manière, elle a réussi à avancer. Elle était déterminée à recommencer une nouvelle vie.
Mais maintenant Caleb et Maggie se retrouvent ensemble pour un voyage d'été. Ils essaient d'ignorer la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, mais les sentiments enfouis remontent à la surface. Caleb doit faire face à la vérité sur la nuit de l'accident de Maggie, ou le secret qui a détruit leur relation restera pour toujours entre eux.
Je recommence avec OHMYGOD OHMYGOD OHMYGOD!
Simone Elkeles sait écrire, c'est sûr! Elle sait faire ressortir tout une gamme de sentiments intenses chez le lecteur qui se retrouve même s'il ne le veut pas plonger dans cette confusion de sentiments entre Caleb et Maggie.
A la fin de Leaving Paradise, j'étais triste que ça se termine de cette manière, ensuite j'ai été contente de découvrir qu'il y avait une suite, mais je m'attendais à ce que les choses se passent sinon bien, au moins mieux que dans le premier. Eh bé je n'ai pas été déçue du voyage. Entendez par là de l'ironie bien sûr. Parce que les choses ne se passent pas bien du tout du tout.
Alors que Maggie et Caleb se retrouvent par hasard ensemble dans un groupe d'accidentés de la route pour faire le tour du Wisconsin pour partager leurs expériences avec des jeunes pour faire de la prévention, la réunion est assez difficile. Maggie persuadée qu'elle est passée à autre chose se rend compte que pas du tout. Caleb, quant à lui, continue de lutter avec ses démons. Sa vie a pris un tournant qu'il n'attendait pas quand il a décidé de protéger sa soeur.
Bientôt il va se rendre compte que seule la vérité peut le sauver et lui permettre de remettre sa vie sur les rails, et pourquoi pas de retrouver Maggie.
Les mots me manquent vraiment pour vous parler de ce livre comme il se doit. Pour vous convaincre la seule chose que je pourrais vous dire c'est que c'est intense, vraiment intense. Tous les sentiments. Que ce soit la colère, la honte, la haine ou l'amour. On ressent tout comme si ça nous arrivait à nous. Simone Elkeles a vraiment une plume magique...