Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...

Publicité

River Marked de Patricia Briggs

 Retrouvez la bio- et la bibliographie de Patricia Briggs ici

river-marked-copie-1.jpg

 

Genre : Urban Fantasy


Série : Mercy Thompson n°6


Autres titres dans la série : Moon Called, Blood Bound, Iron Kissed, Bone Crossed, Silver Borne


Editeur américain : Ace Books (relié) : 19,03€


Editeur anglais : Orbit : 9,01€


Quatrième de couverture (Traduction)


La mécanicienne Mercy Thompson a toujours su qu'elle était différente, et pas seulement parce qu'elle peut faire asseoir et implorer un moteur de Volkswagen. Mercy peut se transformer en coyote, un don hérité de son père depuis longtemps disparu. Et elle n'a jamais connu d'autres personnes de son espèce, jusqu'à maintenant.

 

Alors que Mercy se fait à cette nouvelle situation, un démon se réveille dans les profondeurs du fleuve Colombia. Quelque chose de mortel arrive, les éléments sont minces au sol et Mercy n'est pas à l'aise. Cependant, les amis de son père pourraient en savoir plus. Pour avoir un espoir de survivre, Mercy et son ami, l'alpha lou-garou, Adam, auront besoin de toutes les resources que les changeurs peuvent apporter. Ou la mort sera le dernier de leur soucis.

 

 


Ah depuis le temps que je l'attendais, je suis bien contente d'avoir enfin pu m'y mettre. Et j'ai passé un agréable moment. Je ne pourrais pas dire si c'est mieux ou moins bien que les précédents, mais c'est différent et j'ai vraiment apprécié cette différence.

 

On retrouve comme toujours un monstre qui cause des soucis, mais l'histoire de fond est vraiment intéressante. D'abord grande nouvelle! SPOILER : Mercy et Adam se marient, et partent en lune de miel. Enfin lune de miel c'est un bien grand mot. Le plus intéressant donc c'est que Mercy découvre ses origines, et c'est vraiment intéressant d'avoir tout ce côté légendes indiennes, on sent que des recherches ont été faites sur le sujet et ça j'adore. C'est vraiment là que repose tout l'intérêt de ce volume.

 

Et pour les fans de Stefan, comme moi, le vampire au grand coeur et au van Scoobidoo, je l'ai encore plus aimé dans ce volume, bien qu'il n'est pas trop la forme;o)

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Vivement la sortie française<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore cette série!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est vraiment une série chouette, bien plus que seulement de la fantasy, beaucoup de culture ;o)<br /> <br /> <br /> <br />