Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 19:22
Genre : Fantasy / Jeunes Adultes

Série : The Wolves of Mercy Falls n°1

Editeur américain : Scholastic : 8,43€

Editeur français : Hachette, Black Moon, sortie prévue le 1er avril 2010 sous le titre Frisson : 18€

La meute tournait autour de moi, langues et crocs et grognements.

Quand un garçon du coin est tué par des loups, la petite ville de Grace devient un endroit plein de crainte et de suspicion. Mais Grace ne peut s'empêcher d'être fascinée par la meute, et par un loup aux yeux jaunes en particulier. Il y a quelque chose chez lui... quelque chose de presqu'humain.

Puis elle rencontre un garçon aux yeux jaunes dont la ressemblance lui coupe le souffle...


Tout m'attirait dans ce livre, la couverture (trop belle), la police des titres chapitres et de la numérotation des pages, comme celle du titre de la couv, l'histoire.

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'intérêt. Une belle histoire de mamour comme je les aime. Une fille, un loup-garou. Que du bon!!!

Mais voilà, ce livre fait plus de 400 pages, et il n'y a que très peu d'action. Rien qu'on ne voit vraiment venir. Donc autant dire qu'il est long. Et pourtant j'ai beaucoup aimé, mais le seul véritable intérêt est dans l'histoire d'amour et comment tout cela va se terminer. On soulève quelques mystères, on y répond, mais rien de bien transcendant.

* Spoilers*
Grace a été attaquée par des loups-garous quand elle était petite, et pourtant elle ne s'est jamais transformée. Sam, l'avait alors sauvée in-extremis, puis est revenu chaque hiver sous son apparat de loup pour la voir. Puis Jack, un garçon de la ville est tué par des loups, une battue est organisée, et en rentrant chez elle, elle découvre Sam, sous forme humaine, devant sa porte en sang. Il s'est fait tiré dessus. Histoire d'amour. Sam n'a plus beaucoup de temps, s'il se transforme de nouveau en loup, ce sera pour le restant de ses jours. Mais il doit bien exister une cure????

* Fin spoilers*

La fin n'est pas surprenante, on s'en doute, même si j'avoue que j'avais peur quand même qu'il soit vraiment mort!!! Ah ah je n'en dis pas plus, de toutes façons avec ça vous ne pourriez pas comprendre ce que je veux dire;o)

Grace m'a soûlée un peu parfois, Sam aussi. Mais je pense que c'est à cause de la longueur inutile du roman. C'est bien, c'est beau, mais les scènes de je t'embrasse, je veux que tu m'embrasses, je t'aime, je ne peux plus vivre sans toi, et bla bla bla, eh ben il y en a trop.

C'aurait été beaucoup plus plaisant si ça avait été plus court ou alors avec une intrigue beaucoup plus importante et bien ficelée.

Mais bon, malgré tout, Sam *soupir*!!! Un beau jeune homme de 18 ans avec des yeux jaunes. Youhou!!! (Et s'il vous plaît, je ne veux entendre aucune remarque sur mon grand âge!)

Je lirai quand même la suite, parce que eh, je suis une curieuse moi, et maintenant que je viens de lire le résumé de Linger, ben il faut que je sache!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Ankya 17/07/2010 18:35



Je l'ai terminé (mon billet mardi avec un lien vers ici), et j'ai été relativement déçue. Ca commençait bien, pas de longueurs et... les longueurs sont arrivées malheureusement.



virginie 17/07/2010 19:10



Oui, ça m'a fait pareil, et je me suis vite lassée. C'est pareil pour l'histoire d'amour, au début ça va, après je trouve que ça tourne guimauve, et sur 400 pages comme ça, c'est long. Mais j'ai
vu que beaucoup avaient aimé, enfin moi j'ai aimé mais c'est pas un coup de coeur. Je m'attendais vraiment à mieux ou bien c'est parce qu'à force de lire des livres dans ce genre, je suis devenue
exigente



Lothfleur 26/05/2010 20:56



Les trailers en général ne valent pas vraiment la peine à mon avis mais quand ils sont faits par les auteurs, là c'est très différent. Maggie Stiefvater est très impliquée et très créative... Son
trailer pour Shiver est dans la même veine, très beau lui aussi.



virginie 27/05/2010 07:20



J'irai voir ça aussi alors;o)



hildebald 09/04/2010 23:31



je viens de le finir...jai apprécié...mais en effet, cest long! lhistoire damour ne ma pas embalé...pas assez de loup ^^


mais bon cest sympa...je suis comme toi, la suite mintéresse...mmaaiiss bof



virginie 10/04/2010 11:35



Ah on se rejoint;o)



hildebald 09/02/2010 12:20


lol!! a réserver pour une nuit de déprime avec besoin sévère de mamour alors!


virginie 09/02/2010 12:40


Ouais;o)


hildebald 09/02/2010 11:43


parait que ce livre a beaucoup de succès!! pourquoi pas!

meme si je préfère tjs les vampires :p


virginie 09/02/2010 12:18


Ouais, mais tu vois pour une fois c'est moi qui vais te dire ça, mais laisse tomber. Il y a trop de mamour et pas assez d'action pour toi. Déjà pour moi ça été long...