Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 11:08

books-2010.jpg

 

Le 03 juillet avait lieu la troisième édition du Books and The City. Une cinquantaine de blogueuses, dont moi, étaient réunies à Paris pour un grand jeu de piste dans la capitale.


Mon équipe qui portait le nom de Jake Gyllenhaal (eh eh) était composé de Celsmoon et Amy, qui étaient déjà avec moi dans l'équipe Rochester l'an passé. Bladelor était des notres, et j'ai été ravie de la rencontrer enfin, avec son amie Anabelle. Puis Sandrine, que je ne connaissais que depuis peu par blog et enfin Lau, venue de Belgique, que je ne connaissais pas avant.

 

jake-s-team.jpg


Il paraît que c'est une tradition du Books d'avoir de la pluie. Nous avons donc commencé cette journée sous l'orage et des trombes d'eau. Heureusement, Celsmoon et moi avions pensé à ramener nos ponchos roses, achetés l'année dernière et qui avaient eu beaucoup de succès;o)


Mais l'après-midi, la pluie est partie, et nous avons pu sécher tranquillement en continuant notre périple. Périple difficile il faut bien l'admettre. Nous avons réussi à trouver les différents lieux assez facilement, bien que nous nous soyons retrouvées à Pompidou au lieu de la cinémathèque de Bercy. Mais pour notre défense, le Centre Pompidou a bien abrité la tête de Mme Bates, la mère de Norman Bates (joué par Anthony Perkins que j'adore) dans Psychose.


Les questions en revanche étaient vraiment capillotractées, très ciblées sur certaines séries. Mais malgré tout, nous avons passé une bonne journée.


Concernant la Jake's Team, nous avons fini sur le défi insolite. Il s'agissait de tourner la scène d'un film, faire son affiche et un pitche pour que les organisatrices acceptent de le produire. Le thème : la journée du Books se transforme en journée d'horreur. Notre film s'intitule Books Royale, les organisatrices ont décidé de changer le jeu. Il ne doit rester qu'un seul gagnant. Nous nous sommes bien amusées à tourner cette scène, n'est-ce pas les filles?

 

Je suis cependant frustrée de ne pas avoir pu parler avec tous ceux que je connais de blog et qui étaient présents... Mais en même temps, ça m'a permis de revoir certaines personnes que ça fait toujours super plaisir de voir...

 

Je remercie les organisatrices du Books pour ce travail de grande ampleur et tous ces prix qui nous ont bien chargées sur le voyage du retour;o)

 

*******************************************************


neil-hannon.jpg

 

Jeudi, retour à Paris pour assister à un concert de Divine Comedy à la salle Pleyel à l'occasion de la sortie de son nouvel album Bang goes the Knigthood, avec Cryssilda et deux de ses amies. Ma copine Val m'avait fait découvrir Divine Comedy dont elle est fan. Mais je ne connaissais que quelques chansons. J'appréhendais donc un peu le concert, de m'ennuyer parce que je ne connaissais pas suffisament. Pffff aucune raison de s'inquiéter.


Nous sommes arrivées tout juste au début de la première partie. Nous nous sommes donc assises dans le noir. Après une première partie assez molle, mais pas non plus désagréable, nous avons été délogées de nos places pendant l'entracte, pour finalement nous retrouver à nos places attitrées, au second rang, ce qui fut pour nous une agréable surprise.


Neil Hannon était en solo, accompagné de son piano et de sa guitare. Première chanson, Our mutual friend. Ce petit monsieur tout maigrichon sait mettre l'ambiance. Il a un super contact avec son public, et un bon comédien également, et est facilement déconcentré.


En plus, il a chanté mes deux chansons préférées, If et Everybody knows (except you).


Et il se trouve qu'il est très charmant, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde;o)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Karine :) 29/07/2010 16:26



À chaque année, je reviens de Boooks avec l'idée que j'aurais aimé bavarder plus avec telle ou telle blogueuse!! Mais c'était quand même génial comme journée! J'adore!



virginie 29/07/2010 19:39



Oui c'est sympa;o)



Titine 12/07/2010 09:17



Malgré les question quelques peu saugrenues de Books, nous avons quand même passé une bonne journée ! J'aurais bien aimé discuter un peu plus avec toi et Celsmoon. Nous aurions pu parler de notre
cher Neil !!! Quelle chance d'être allée à son concert ! Je me console en écoutant le dernier album...



virginie 12/07/2010 10:05



Ah oui tu as loupé quelque chose. C'était vraiment bien;o)


J'aurais aimé aussi parlé plus avec toi, mais ce sera pour une prochaine fois;o)



bladelor 11/07/2010 17:48



Le plaisir était partagé ! J'ai beaucoup aimé cette équipe menée par le dynamisme de Cels !! ;-)



virginie 11/07/2010 18:29



;o)



kalistina 11/07/2010 12:01



On n'a quasiment pas pu discuter, je le regrette... Mais vous avez l'air de vous être bien amusé, c'est ce qui compte ;-D



virginie 11/07/2010 12:34



Oui, j'espère qu'on aura une meilleure occasion pour papoter;o)