Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:00

Source-Code.jpg

 

***

 

Genre : Thrille, Fantastique


Date de sortie dans les salles obscures : 20 avril 2011


Réalisateur : Duncan Jones


Scénariste : Ben Ripley


Casting : Colter Stevens / Jake Gyllenhaal; Christina Warren / Michelle Monaghan; Colleen Goodwin / Vera Farmiga; Dr Rutledge / Jeffrey Wright


Synopsis AlloCiné


Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

 


Bon j'avoue je suis allée voir ce film parce que JAKE, mais pas que. J'aime la SF, et les films qui font réfléchir, mais sortir de la salle de ciné en ayant tout compris. Et là je me suis trouvée un peu en situation Matrix, où mes premières tentatives avaient été laborieuses, jusqu'à ce qu'on m'explique et que je puisse sans problème voir les 3 films en entier.

 

Il y a eu un moment dans le film où je me suis dit que ce n'était pas logique, et que là c'était vraiment une grosse erreur dans le scénario mais finalement la fin rattrape le coup, ouf c'était voulu. Parce que voyez-vous, Colter fait partie d'un programme qui permet de revivre les 8 dernières minutes qui restent en mémoire dans le cerveau d'une personne décédée, un peu comme un enregistreur vidéo. Les événements ne peuvent pas changer. Sauf qu'en fait lorsque Colter revit sans cesse ces 8 minutes pour découvrir qui a posé la bombe dans le train, il y a toujours des petits éléments qui changent. Et à un moment donné, il descend du train pour suivre un suspect, et donne la plaque d'immat d'une camionette à ses supérieurs quand il revient dans le caisson. Sauf, que la personne qui est morte dans le train et à qui ces 8 minutes appartiennent n'est jamais descendu du train, donc c'est là que je me suis posé des questions, comment Colter peut-il découvrir la camionette puisqu'elle n'est pas dans le cerveau du gars. Bon je ne vais pas vous dire ce qu'il en est parce que je risquerais de gâcher votre plaisir, mais sachez qu'il y a une explication;o)

 

Je vais tout de même essayer de revoir ce film un de ces jours pour revoir tous les détails à côté desquels j'ai pu passé, et pour Jake aussi;o)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires