Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 17:41

Retrouvez la bio- et la bibliographie de Richelle Mead ici

spirit-bound.jpg

****

Genre : Vampires


Série : Vampire Academy : Vampire Academy, Frostbite, Shadowkiss, Blood Promise


Editeur américain : Razorbill : 15,34€


Editeur anglais : Puffin Books : 8,59€


Editeur français : Les trois premiers tomes de la série sortiront d'ici la fin de l'année chez un nouvel éditeur Castlemore

 

Traduction personnelle de la quatrième de couverture


La vie de Rose ne lui appartiendra jamais.


Elle devance la mort depuis l'accident qui l'a liée pour toujours à sa meilleure amie, Lissa - qu'elle a juré de protéger quoiqu'il arrive.


Mais Dimitri la suit, et Rose ne peut pas aller bien loin.


Dimitri a du se fatiguer de m'attendre. Il s'aggripa à mon époule et me tira à lui, le triomphe brillaient dans ces yeux rouges. Dans le genre d'espace où nous étions, c'était tout ce qu'il lui fallait pour me tuer. Cette fois, il avait ce qu'il voulait.

****************************

Le salut a un prix...


Le mots figèrent Adrian pendant un instant, mais il continua. "Tu mens. Ce que tu décris est impossible. Il n'y a pas moyen de sauver un Strigoi. Quand ils sont partis, ils sont partis. Ils sont morts. Non-morts. Pour toujours." Les mots de Robert qui suivirent n'étaient pas destinés à Adrian. Ils s'adressaient à moi. "Ce qui est mort ne reste pas toujours mort..."


Après un long et moralement difficile voyage en Sibérie, le pays d'origine de Dimitri, Rose Hathaway est finalement rentrée à St. Vladimir - et auprès de sa meilleure amie, Lissa Dragomir. C'est le moment des examens, et les filles sont impatientes de commencer leur vraie vie de l'autre côté des grilles en fer froid de l'académie. Mais même avec l'intrigue et l'excitation de la vie à la cour en perspective, le coeur de Rose souffre encore pour Dimitri. Il est là, quelque part.


Elle n'a pas réussi à le tuer quand elle en a eu la chance, et maintenant ses pires peurs sont sur le point de se réaliser. Dimitri a goûté son sang, et elle sait dans son coeur qu'il la traque. Et si Rose ne se joint pas à lui, il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas fait taire...pour toujours.


Mais Rose ne peut pas oublier ce qu'elle a appris pendant son voyage - des murmures au sujet d'une magie trop impossible et terrifiante pour la comprendre. Une magie inextricablement liée à Lissa qui pourrait contenir la réponse à toutes les prières de Rose, mais non sans des conséquences dévastatrices. Maintenant Rose doit décider ce qui et qui est le plus important pour elle. Et à la fin, est-ce que le véritable amour en vaut le prix?


 


Je l'ai attendu pendant longtemps ce cinquième tome des aventures de Rose, et je ne suis pas déçue. Vampire Academy est une série qui continue de me faire vibrer comme au premier jour après 5 tomes. Et j'espère bien que cela va continuer.

 

*** SPOILERS***


Nous avions laissé Rose rentrer à St. Vladimir auprès de Lissa après des retrouvailles quelque peu particulière avec son cher et tendre (?) Dimitri. Après un affrontement, Rose l'avait laissé pour mort, mais lorsqu'elle reçoit une lettre de lui à l'Académie elle comprend son erreur.


Dimitri n'a de cesse d'écrire à Rose. Il a des espions et il saura quand elle sort de St.Vladimir où elle est protégée. Puisqu'elle ne veut pas le rejoindre chez les Strigoi, il la tuera. Je pense que c'est quelque chose du genre "si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'aura";o)


Rose de son côté a fait certaines découvertes en Sibérie, et il existerait un moyen de sauver les Strigoi, de les faire revenir à leur nature d'avant. Avec cet espoir de sauver Dimitri, Rose est prête à tout, s'infiltrer dans une prison pour faire échapper son pire ennemi, qui est le seul à pouvoir l'amener à celui qui détient les réponses. Avec l'aide de Lissa et d'Eddie, Rose va réussir à obtenir ces informations, mais les réponses qu'elle reçoit ne sont pas celles qu'elle espère. Seule, un Moroi avec une affinité pour l'Esprit peut libérer un Strigoi, et Rose n'est pas prête à laisser Lissa se mettre en danger. Mais c'est sans compter la ténacité de Lissa qui veut savoir jusqu'au elle peut aller avec ses pouvoirs.

 

***FIN SPOILERS***


Ce tome est plein de rebondissements. Le début m'a un peu ennuyée je dois bien vous l'avouer, car Rose a accepté de donner sa chance à Adrian qui la colle depuis un bout de temps. Et malgré le fait qu'il ait changé un peu, il m'énerve. Comment peut-il s'attendre à ce que Rose oublie Dimitri comme ça en claquant des doigts! Je sais que certaines ont leur préférence pour Adrian, mais moi je soutiens Dimitri depuis le tout début, et ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis. D'ailleurs la fin de Spirit Bound me conforte dans ma position, je sais qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et j'espère en avoir la preuve irréfutable dans le prochain tome. Quant à Adrian, il sera triste mais il trouvera bien quelqu'un d'autre pour se consoler.


Et pour celle qui pense que Dimitri ne mérite pas Rose, je ne suis absolument pas d'accord. En amour, on ne peut pas parler de mérite. Dimitri aime Rose et Rose aime Dimitri, il n'y a rien d'autre à ajouter. Je comprends l'attitude de Dimitri après son retour parmi les vivants, il doit supporter de vivre avec tout ce qu'il a fait, et surtout ce qu'il a fait subir à Rose, donc son attitude ne m'a pas choquée, bien que j'ai été un peu agacée quand même;o)


En revanche, la fin est un véritable cliffhanger, j'ai bien hâte d'avoir entre les mains Last Sacrifice, qui sortira en décembre 2010, et vu le titre je crains le pire.


J'ai également une bonne nouvelle pour celles d'entre vous qui salivent devant cette série mais qui ne lisent pas l'anglais. Vampire Academy va enfin sortir en France, en 2010.


Un nouvel éditeur, Castlemore, spécialisé dans le fantastique ado, sortira les 3 premiers volumes dans la foulée. Octobre 2010 : tome 1 : Soeurs de sang; Novembre 2010 : Tome 2 : Morsure de glace; Janvier 2011 : Tome 4 : Baiser de l'ombre. Préparez-vous dès maintenant!!! (Source)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Edelwe 16/06/2010 12:18



Bon, ben j'attends la sortie en français.



virginie 16/06/2010 18:58



Oui oui, c'est bientôt, si tu savais comme ça me fait plaisir de savoir que bientôt les français pourront enfin lire cette série;o)



Francesca 14/06/2010 12:53



Celle, elle a un nom (Francesca) ;) Et puis je sais pas si tu as vu, mais j'ai mis un lol juste après, bien sur qu'il n'y a pas de mérite dans l'amour. Il ne faut pas non plus être trop sérieux
dans la vie, on a encore le droit de se faire quelques délires sur les perosnnages de fiction non? :) Mais je n'ai pas supporté que Dimitri n'adresse à Rose ne serait-ce qu'un mot après tout ce
qu'elle a fait pour lui. Les martyrs, je commence à en avoir ras la patate, heureusement pour lui que c'est une têtue.



virginie 14/06/2010 13:12



Oh oh, je crois qu'il y a une mauvaise interprétation dans ce que j'ai dit; ce n'était absolument pas dit méchant, je te rassure. Ne t'emporte surtout pas. Je n'ai rien pris de tout cela au
sérieux, heureusement;o) C'était juste pour dire que c'était mon point de vue et qu'il y en avait d'autres...



Lothfleur 13/06/2010 19:50



Kiss of Death est sympa mais il manque un truc... et puis nous mettre Claire avec une perruque rose en couverture c'était un peu nul, c'est juste un détail de la fin du livre.
J'ai Frostbite dans ma pile à lire. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture mais quand j'ai eu le livre dans les mains et que je l'ai lue, ça m'a laissé perplexe qu'ils aillent aux
sports d'hiver après l'attaque des Strigoi et la trahison de Victor du premier tome...



virginie 13/06/2010 22:46



Ben en fait moi je ne me suis pas posé de questions à ce sujet là. Il faut le lire...;o)


Pour kiss of death je suis d'accord c'est sympa mais comme pour Fade out il manque quelque chose comme tu dis. Ou bien c'est parce que jusqu'à Carpe Corpus on était complètement plongé dans
l'intrigue avec Bishop que comme la tension retombe du coup nous aussi? Je ne sais pas, mais j'attends beaucoup du prochain quand même