**
Genre : Fantasy
Série : The Dresden Files n°1
Editeur américain : Roc
Editeur anglais : Orbit : 10,70€
Editeur français : Milady : 7€ sous le titre Avis de tempête
Retrouve les objets perdus. Enquêtes paranormales. Consultation. Conseil. Prix raisonnables. Pas de potions d'amour, bourses sans fond ou autres divertissements.
Harry dresden est le meilleur dans ce qu'il fait - et pas seulement parce qu'il est le seul à le faire. Donc quand la police de Chicago se retrouve sur une affaire qui dépasse les capacités humaines, ils viennent le trouver pour avoir des réponses. Parce que le monde quotidien n'est pas aussi "quotidien" qu'il y paraît. D'ailleurs, le monde est plein de choses étranges et surnaturelles - et la plupart n'intéragissent pas bien avec les humains. C'est là que Harry intervient. Il faut bien un sorcier pour attraper un... ben, quoique ce soit que la police a du mal à attraper cette fois.
Il y a juste un problème. Les affaires, pour le moins que l'on puisse dire, craignent. Donc quand la police l'amène pour une consultation sur un double meurtre effroyable, commis à l'aide de magie noire, Harry voit des dollars. Mais là où il y a magie noire, il y a un mage noir derrière. Et maintenant ce mage connaît le nom de Harry. Et c'est là que les choses commencent à être...intéressantes.
La magie. Ca peut vous tuer un homme.
J'avais ce livre dans ma bibli depuis bien longtemps. En fait depuis que j'avais vu sur une des couv de Weather Warden et avec Hydro on s'est dit qu'on allait en faire une lecture commune. Bon elle l'a fini bien avant moi;o) un commentaire de Jim Butcher. Puis récemment avec
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série. Et j'en attendais donc beaucoup. Mais la magie n'a pas opéré avec moi. Je ne blâme ni le livre ni l'auteur. Je pense que le problème ici c'est moi. D'abord, comme je le disais, j'attendais beaucoup (trop peut-être?) de cette série. Et ensuite, je l'ai lu alors que j'étais très très fatiguée, et la lecture a été très difficile, parce que je m'endormais toutes les 30 pages (voire moins surtout à la fin). Donc il m'a été difficile de rentrer vraiment dans l'histoire, d'ailleurs je crois que je n'ai pas réussi.
J'ai aimé, l'histoire est bonne. J'aime Harry Dresden, même si parfois je ne le comprends pas. J'ai aimé que ses deux affaires soient finalement une seule, quand Harry comprend tout mais qu'il ne nous le dit pas tout de suite.
Je lirai la suite, mais je ne suis pas pressée. Je veux donné une seconde chance à cette série, et je veux être en forme quand je lirai le prochain pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur et me faire une véritable idée sur ce que j'en pense.
Retrouvez l'avis d'Hydro ici, mais aussi de Chimère, et sassenach
Lu dans le cadre du 1st in a series Challenge et du