Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:59

storm-front.jpg

**

Genre : Fantasy


Série : The Dresden Files n°1


Editeur américain : Roc


Editeur anglais : Orbit : 10,70€


Editeur français : Milady : 7€ sous le titre Avis de tempête


Retrouve les objets perdus. Enquêtes paranormales. Consultation. Conseil. Prix raisonnables. Pas de potions d'amour, bourses sans fond ou autres divertissements.


Harry dresden est le meilleur dans ce qu'il fait - et pas seulement parce qu'il est le seul à le faire. Donc quand la police de Chicago se retrouve sur une affaire qui dépasse les capacités humaines, ils viennent le trouver pour avoir des réponses. Parce que le monde quotidien n'est pas aussi "quotidien" qu'il y paraît. D'ailleurs, le monde est plein de choses étranges et surnaturelles - et la plupart n'intéragissent pas bien avec les humains. C'est là que Harry intervient. Il faut bien un sorcier pour attraper un... ben, quoique ce soit que la police a du mal à attraper cette fois.


Il y a juste un problème. Les affaires, pour le moins que l'on puisse dire, craignent. Donc quand la police l'amène pour une consultation sur un double meurtre effroyable, commis à l'aide de magie noire, Harry voit des dollars. Mais là où il y a magie noire, il y a un mage noir derrière. Et maintenant ce mage connaît le nom de Harry. Et c'est là que les choses commencent à être...intéressantes.


La magie. Ca peut vous tuer un homme.



J'avais ce livre dans ma bibli depuis bien longtemps. En fait depuis que j'avais vu sur une des couv de Weather Warden et avec Hydro on s'est dit qu'on allait en faire une lecture commune. Bon elle l'a fini bien avant moi;o) un commentaire de Jim Butcher. Puis récemment avec


J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série. Et j'en attendais donc beaucoup. Mais la magie n'a pas opéré avec moi. Je ne blâme ni le livre ni l'auteur. Je pense que le problème ici c'est moi. D'abord, comme je le disais, j'attendais beaucoup (trop peut-être?) de cette série. Et ensuite, je l'ai lu alors que j'étais très très fatiguée, et la lecture a été très difficile, parce que je m'endormais toutes les 30 pages (voire moins surtout à la fin). Donc il m'a été difficile de rentrer vraiment dans l'histoire, d'ailleurs je crois que je n'ai pas réussi.


J'ai aimé, l'histoire est bonne. J'aime Harry Dresden, même si parfois je ne le comprends pas. J'ai aimé que ses deux affaires soient finalement une seule, quand Harry comprend tout mais qu'il ne nous le dit pas tout de suite.


Je lirai la suite, mais je ne suis pas pressée. Je veux donné une seconde chance à cette série, et je veux être en forme quand je lirai le prochain pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur et me faire une véritable idée sur ce que j'en pense.


Retrouvez l'avis d'Hydro ici, mais aussi de Chimère, et sassenach


 

Lu dans le cadre du 1st in a series Challenge et du lune2.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ankya 20/04/2010 10:32



Deux étoiles seulement... je vais passer dessus (du moins pour le moment ;) )



virginie 20/04/2010 19:30



Ah ne te fies pas à moi, j'ai très bien pu me tromper sur ce coup-là;o)



Yo 19/04/2010 15:43



Je ne l'ai pas lu mais j'ai suivi la série TV. Et je trouvais les thématiques, d'enquêtes, sympa mais il yavait un je ne sais quoi qui manquait pour rendre le tout convaincant ou plus que sympa.
Les conclusions arrivaient parfois sans crier gare. j'avoue avoir vu toute la saison parce que Harry est vraiment charmant ;-) 



virginie 19/04/2010 16:39



Je n'ai pas encore regardé, mais je l'ai. J'attendais d'avoir lu le livre avant de la regarder;o)



hydromiel 19/04/2010 12:52



C'est terrible ça quand tu commences un livre dans de mauvaises dispositions. Fatiguée, malade ou autre, peut importe le livre, on y arrive pas. Et je sais pas pour toi, mais plus je mets de
temps à lire un livre, plus il m'agace. Pas si c'est un gros livre qui prend du temps à lire, mais plutôt parce que je suis trop naze pour avancer dans l'histoire, ou que je fais autre chose. Je
lirais moi aussi la suite, mais pas maintenant non plus.



virginie 19/04/2010 13:37



Oui ça me fait pareil. Honnêtement j'avais hâte d'en finir, mais les 50 dernières pages ont été les plus difficiles, parce que dès que je lisais 10 pages je m'endormais. Alors quand tu t'endors
en plein milieu de l'action c'est dur de reprendre le fil