Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 11:37
Genre : Vampires

Série : House of Night n°6

Autres titres dans la série : Marked, Betrayed, Chosen, Untamed, Hunted

Editeur américain : St Martin's Griffin : 12,78€

Editeur français : Marked, le premier de la série, paraîtra en janvier 2010 chez Pocket Jeunesse : 14,95€

Zoey n'était pas une idiote. Elle savait que quelque chose n'allait pas. C'était évident, mais comment Stevie Rae pouvait-elle seulement commencer à lui raconter? Il y avait déjà tant à expliquer. Il était déjà tant à expliquer. Et elle n'avait jamais voulu que rien de tout cela arrive.

Des secrets sombres et des suspicions silencieuses viennent se mettre entre Zooey et Stevie Rae, mettant leur relation, et la House of Night, en danger.
Après que Zoey Redbird et son gagn aient banni Kalona et Neferet de Tulsa, on penserait qu'ils feraient une pause. Mais avec Zoey et son sexy Guerrier Stark tout les deux se remettant d'une caresse avec la mort et les fledglings luttant pour faire face à l'après-coup du règne de la terreur de Neferet, une pause n'est pas dans le tableau.
Zoey est hantée par sa connection déroutante mais fondamentale avec A-Ya, l'ancienne femme Cherokee qui fut la seule humaine capable de tenter le corps et l'âme de Kalona. Comment la pression d'A-Ya va-t-elle affecter la capacité de Zoey à résister au dangereusement séduisant immortel?
Pendant ce temps, Stevie Rae, avec ses super pouvoirs de Red Vamp, a toujours pensé qu'elle pouvait s'occuper des choses qu'elle cache à sa meilleure amie. Mais la force mystérieuse et menaçante qui rôde dans les tunnels sous le dépôt de Tulsa s'étend. Stevie Rae ne dira pas où elle était et ce qu'elle faisait, et Zoey commence à se demander jusqu'à quel point elle peut avoir confiance en la personne qu'elle a toujours cru qui la protègerait.

Leurs choix les détruiront-ils et les ténèbres vont-ils consumer la House of Night?


J'attendais beaucoup de ce 6ème volume, et finalement c'est une déception. Honnêtement, il ne se passe rien ici excepté quelques petits événements, qui sont je pense plutôt une mise en place pour quelque chose de plus énorme. Il aurait été mieux peut-être de réduire Tempted et de le mettre avec Burned. Parce que honnêtement, à part des histoires de coeur, il n'y a pas grand-chose. Et comme je le disais déjà pour Hunted, Zoey et les abeilles, c'est lourd. Elle m'énerve. Depuis les premiers chapitres de Tempted, elle m'a énervée. Je trouve qu'elle commence à trop prendre la grosse tête.
En revanche, j'aime de plus en plus Stevie Rae qui au contraire reste d'une modestie exemplaire. Et je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir de sa relation avec Rephaim, le Raven Mocker, le premier fils et le favori de Kalona, qu'elle a sauvé et qui l'a sauvée en retour et avec lequel elle a Imprinté, sans le vouloir certes.


La chose qui me fait penser que Burned, le prochain volume qui est prévu en avril 2010 sera énorme, c'est les visions d'Aphrodite, où elle voit Kalona mettre en place sa fin du monde en brûlant tout le monde. Mais d'un côté, dans sa vision, Zoey est avec Kalona, et dans une autre vision, Zoey met fin à Kalona.
Et honnêtement, ça me fait un peu rire les visions d'Aphrodite "à double tranchant" comme ils disent, parce que au final, elle est sûre d'avoir raison. C'est comme si je prédisais la météo, et je vous dis "demain il pleut...ou pas". Dans les deux cas j'ai raison. Alors est-ce que Mmes Cast ne savent pas encore quelle direction elles vont prendre et se laissent une ouverture, ou bien, comme je le suppose, elles essaient de mettre la confusion dans la tête du lecteur, en donnant des indices, mais en mélangeant un peu tout. Enfin, c'est un peu nous prendre pour des noeud-noeud quand même.

Il y a certaines choses également qui m'ont choquée dans ce volume, notamment au niveau du vocabulaire. Ok je parle comme une personne de presque 28 ans qui lit beaucoup, et non pas comme une ado américaine de 17 ans qui ne lit pas, mais c'est grâce à Damien (le meilleur ami gay super intelligent) qu'elle connaît le sens du mot "veracity" et "misogynistic". Euh, il y a un problème quelque part, non???

Enfin, je ne dénigre pas cette série, mais plus j'avance et plus j'ai l'impression que les filles Cast rabaissent un peu leurs lecteurs. Et le côté gentillet, que j'avais déjà dit me gavait un peu, eh bien il me gave de plus en plus. Oui tu es ma meilleure amie rien ne pourra jamais nous séparer, blah blah blah. A la rigueur, je comprends Aphrodite-the-bitch (qui n'est pas si bitch que ça) quand elle fait genre ça me rend malade vos effusions.

Finalement, je trouve que Kalona a beaucoup plus d'intérêt en termes de personnages que Zoey. C'est vrai, il est charismatique, on ne sait pas trop ce qu'il veut, on voit clair dans son jeu, mais parfois a-t-il toujours été evil ou bien a-t-il vraiment été un jour le Guerrier de Nyx???

Bon, un truc super intéressant quand même à la fin, mais attention je vous préviens, je spoile à fond. Heath surprend une conversation entre Kalona et Neferet en Italie (parce que j'ai oublié de préciser que tout ce petit monde part pour l'Italie), et il est tué par Kalona, et Zoey arrive trop tard pour le sauver. Du coup, d'après les dires de Stark, son âme s'est brisée, et elle est dans une sorte d'état catatonique et attention... Elle n'a plus de tatouage!!!!

Hmmmm quelle belle ouverture pour le prochain volume, surprise surprise... Moi ce que j'en dis, c'est qu'au moins, elle a un problème de mec en moins;o) Non je plaisante, c'est triste quand même...

P.S. : Celsmoon, est-ce que c'est moi ou non, mais je n'arrive pas à voir Kalona comme un jeune homme de 18 ans, mais seulement sous l'apparence d'un adulte. Ca te fait pareil???

Un petit passage qui m'a fait sourire :

"Oooh, The Lion, the Witch and the Wardrobe! C'était un super film;"
Il éclaircit sa gorge : "Je ne l'ai pas vu.
- Tu ne l'as pas vu?" Mes yeux s'agrandirent et je le regardais par dessus mon épaule. "Tu as lu le livre?
- Les livres, dit-il, mettant un accent sur le pluriel. C.S. Lewis a écrit beaucoup plus qu'un livre sur Narnia.
- Tu lis?
- Je lis, dit-il.
-Huh, dis-je, me sentant confuse (comme Grandma aurait dit).
- Qu'est-ce qui ne va pas avec ça? C'est bien de lire, dit-il sur la défensive.
- Je sais, c'est cool que tu lises. A vrai dire, c'est hot que tu lises." Et ça l'était. J'adorais quand les gars mignons montraient qu'ils avaient un cerveau.
" Vraiment? Donc, tu seras définitivement intéressée par le fait que je viens juste de lire To kill a mocking-bird."
Je souriai et lui donnai un coup de coude. "Tout le monde l'a lu
- Je l'ai lu 5 fois.
- No-on.
- Si. Je peux citer des passages."


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Celsmoon 10/11/2009 14:42


Je voulais dire qu'il pète les boulons car non je ne suppose pas qu'Erik soit finalement plusieurs :)


virginie 10/11/2009 14:44


Ah va savoir, ou alors il est schyzo


Celsmoon 10/11/2009 14:40


Oui oui enfin moi je dis dommage qu'Erik tourne gros con parce que je l'aimais bien et je comprends qu'ils pètent les boulons avec Z la nympho :)


virginie 10/11/2009 14:43


Ouais, mais en même temps il est pas tout rose. Il est beau et sexy mais c'est un con**** quand même


Celsmoon 10/11/2009 14:35


D'ailleurs quand tu écris la mort d'Heath... ça fait death :) Donc son avenir était tout tracé !!! Bon ok je raconte n'importe quoi !


virginie 10/11/2009 14:38


Ah oui, toi aussi tu es une grande prophetesse comme Aphro;o)


Celsmoon 10/11/2009 14:34


Ah oui j'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que je le vois comme un adulte :) Et sinon, je me suis dit la même chose à la mort d'Heath !


virginie 10/11/2009 14:38


On est méchante tu crois;o)