***
Genre : Science-Fiction
Série : Doctor Who
Editeur anglais : BBC Books : 8,59€
Traduction personnelle de la quatrième de couverture
Edimbourg, 1759.
Le Nor'Loch se remplit. Si vous demandez aux soldats là-bas, ils vous diront que c'est un cloaque puant dont la ville pourrait se passer. Mais ça n'explique pas pourquoi les travailleurs refusent de s'approcher de ce lieu sans un garde armé.
Cela n'explique pas pourquoi ils murmurent des histoires sur le lac rendant ses morts, sur le pasteur qui est entré dans son église douze ans après sa mort...
Cela n'explique pas pourquoi, alors qu'ils travaillent, ils parlent d'un homme appelé Le Docteur.
Et des nombreuses mains d'Alexander Monroe
J'ai reçu ce livre dans le cadre du Swap Around Your World, et Cryssilda m'a proposé qu'on en fasse une lecture ensemble. Elle m'avait mis un petit mot pour me dire qu'elle n'avait pas pu résister puisqu'à ce moment-là je lisais The Forest of Hands and Teeth.
Si vous faites le rapprochement, vous aurez compris que le Docteur doit affronter des zombies dans ce livre, avec Martha à ses côtés.
L'histoire est sympa, Alexander Monroe s'est un jour retrouvé avec une main accrochée à sa jambe, et cette main lui a fait poussé un second lui. Ces mains se dupliquent à la vitesse de l'éclair, et sachant que faire s'accroche aux morts et les font revenir.
Bien sûr, le Docteur est là pour comprendre ce qu'il se passe, et résoudre l'affaire. Il y a bien entendu, parce que eh, c'est Doctor Who, souvenez-vous, une histoire d'aliens là-dessous.
Martha de son côté a affaire avec une sorte de docteur Frankenstein qui se sert de ces mains dans un but sombre.
J'ai aimé l'histoire, mais malheureusement, je dois bien l'avouer, Doctor Who reste pour moi quelque chose de visuel. J'ai donc eu un peu de mal pendant ma lecture. Je me suis sentie un peu perdue à plusieurs reprises.
J'aurais vraiment préféré le voir que le lire.
En revanche, les personnages sont rendus à la perfection. Je visulisais Martha et le Docteur, mais surtout les dialogues prenaient forme dans ma tête. J'entendais la voix de Martha et du Docteur qui lui disait "Run!".
J'en ai d'autres à lire que j'avais reçus dans le cadre du Doctor Swap, peut-être que la lecture passera mieux pour ceux-là.