Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:08
**
Genre : Horreur

Date : 2006

Réalisateur : Won Shin yun

Scénariste : Do Hyun-Jung

Casting : Soo-Hyun / Chae Min-seo (Aegis); Ji-hyun / Yu Seon (The big swindle); Ki-seok / Moon Soo; Lee Kyung-joo / Sa Hyon-jin (The red shoes)

Synopsis
Ji-hyun et Su-hyun sont soeurs et partagent une existence harmonieuse et paisible. Lorsque Su-Hyun perd ses cheveux à la suite d'une chimiothérapie, Ji-Hyun lui offre une magnifique perruque. L'effet est immédiat : Su-Hyun retrouve beauté et confiance en elle. Mais elle devient également plus solitaire et plus cruelle. Cette métamorphose s'accompagne d'une série d'événements tragiques et violents. Terrifiée, Ji-hyun assiste à la lente transformation de sa soeur, sous l'effet d'une force diabolique et inconnue...


Bon à la base je pensais que c'était un film d'horreur japonais, mais finalement c'est coréen. Ca ne change pas gand-chose pour le côté horreur, parce que les deux sont très forts pour ça. Je m'attendais vraiment à avoir peur, parce que j'adore ça. J'aime les films d'horreur, les regarder seule ne me gêne pas non plus, mais ça dépend quand même, je dois bien l'avouer.

J'ai été un peu déçue par ce film. Mes attentes étaient bien au-dessus. Je voulais quelque chose qui fasse aussi peur que The Ring ou The Grudge (je précise ici que les versions japonaises sont beaucoup plus flippantes que les versions américaines). En fait The Wig a une intrigue assez bateau, une perruque hantée. Bon j'ai l'impression que les asiatiques doivent avoir un folklore assez bourré de fantômes, parce que la plupart des films d'horreur sont toujours basés sur des histoires de revenants.

J'avoue que la perruque fait bien flipper quand même. Oui, oui, j'ai eu des sursauts, des frissons, mais bon c'était pas non plus exceptionnel.

En plus, il y a certaines choses que je n'ai même pas remarquées. Par exemple, lorsque Su-hyun porte la perruque elle se transforme physiquement, au niveau du visage. Ce qui m'a surprise c'est quand le médecin dit qu'il ne peut pas expliquer les changements dans le visage de Su-hyun. Mais moi je n'ai absolument rien vu. Et pourtant je ne suis pas du tout du genre à dire que tous les asiatiques se ressemblent parce que je ne trouve pas justement. Enfin bref...

C'est un bon film, mais sans plus.

En revanche, j'ai compris une chose en regardant The Wig, c'est comment les asiatiques arrivent à rendre l'atmosphère ultra flippante. En général, il y a toujours une musique lourde dans les moments intenses de suspens. Et ben en fait, dans The Wig, tout du moins, je ne veux pas faire une généralité, mais à l'avenir je ferai attention à ce détail, dans certains moments, il n'y a aucun son, pas de musique, rien, silence total. Et ça ça fait peur. Associé avec quelques images un peu gore et d'autres un peu mystérieuses, genre une perruque qui se déplace toute seule, et vous avez un film d'horreur.

En plus, le dénouement est un peu chaotique, parce qu'en fait, le revenant à qui appartenait les cheveux, est un jeune étudiant qui entretenait une relation amoureuse avec Ki-seok, qui est lui-même le petit ami de Ji-hyun. Il a été tué à cause de son homosexualité et reviens revivre son histoire avec Ki-Seok.

Ca plaira aux amateurs du genre, mais c'est pas du grand film d'horreur qui marquera l'histoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

esmeraldae 16/10/2009 13:36


au moins avec la musique tu sens à quel moment il se passe quelque chose!


virginie 16/10/2009 19:17


Oui c'est sûr, mais c'est ça justement qui est bien, c'est que tu ne peux pas appréhender le moment où tu vas avoir peur;o)


Cline 16/10/2009 11:23


Rien que ton résumé me fait peur !!! Quem courage tu as de regarder des films d'horreur. Rien que d'y penser, j'ai des frissons !!!!!


virginie 16/10/2009 19:16


Moi j'adore avoir des frissons justement;o) Faudra qu'on se fasse une soirée films d'horreur un jour;o)


Celsmoon 15/10/2009 11:47


Je suis sûre de pas le regarder celui_là :)


virginie 15/10/2009 18:14


Oui je ne pense qu'il soit fait pour toi, il faut pas encore assez peur;o)