Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 20:34
jdsalinger00.jpg
Hier Jerome David Salinger est décédé à l'âge de 91 ans. Celsmoon vient tout juste de m'apprendre la nouvelle. Et je sais que c'est bête parce que je ne le connaissais pas, mais ça me rend triste. J'ai beaucoup aimé ses livres, bien que je ne les ai pas tous lus.

Salinger fut un des premiers auteurs à m'ouvrir à d'autres styles de lectures que l'épouvante. Au collège et au lycée je ne lisais pratiquement que ça et beaucoup de policiers.

Quand je suis arrivée à la fac, Salinger fut un des premiers auteurs qui m'ait vraiment marquée. Donc oui je suis triste, mais en même temps, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ses écrits...

"Honest to God, we could have a terrific time!", j'espère que tel a été son cas, malgré sa vie de reclus...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Les personnages de Salinger ont tous quelque chose de mystérieux et de fragile, je crois que c'est pour ça qu'on s'attache à eux et qu'on se sent triste de cette disparition, quand bien même il<br /> était très peu question de Salinger depuis longtemps dans les media.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, mais en même temps je crois que c'est ce qui rend le personnage de Salinger si singulier<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai appris ça hier également. Ça fait toujours un choc. Je ne sais pas pourquoi dans mon esprit les auteurs sont des gens un peu immortels, puisque leurs oeuvres (et donc un peu<br /> d'eux-même) perdurent dans le temps. Apprendre la mort de l'un d'entre m'attriste toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben moi c'est vraiment la première fois que ça me fait ça, mais en même temps c'est aussi la première fois qu'un auteur que j'affectionne vraiment part...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah oui, j'ai entendu ça hier aux infos. J'ai jamais rien lu de lui mais je me suis dit qu'il faudrait que je lise l'Atrappe-Coeurs, un jour. Quand j'aurais le temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui l'attrape-coeurs est vraiment génial, c'est un de mes gros coups de coeur de tous les temps<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me joins à ta tristesse. En hommage, je vais essayer de lire L'attrape-Coeur pour le RAT.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh oui lis le, je suis sûre que ça va te plaire...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens d'apprendre la nouvelle ce matin et je suis étonnée d'en être si émue!  Je n'ai lu qu'un seul de ses livres mais sans plus! Ce doit être tout ce mystère qui l'entourait et ces débuts<br /> de polémique qui commençaient à apparaître!  Y aura-t-il des inédits qui vont sortir? <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour les inédits je n'en suis pas sûre, ou alors ce serait sans son accord, parce qu'il ne voulait plus publier de ce que je sais...<br /> <br /> <br />