Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:00

voice

*****

Genre : Médecine légale

 

Pays : Japon


Nombre d'épisodes : 11


Casting :

 

* Eita / Kaji Daiki

* Ikuta Toma / Ishimatsu Ryosuke

* Ishihara Satomi / Kuboaki Kanako (Aki-chan)

* Endo Yuya / Kirihata Teppei

* Sato Tomohito / Hanei Akira

* Tokito Saburo / Sagawa Fumihiko

* Yada Akiko / Natsuikawa Reiko

* Izumiya Shigeru / Kaburagi Makoto

 

Synopsis

 

Cinq étudiants en médecine se retrouvent de gré ou de force dans un séminaire de médecine légale. Ils deviendront amis et ensemble entendront la voix des morts et rapporteront les derniers mots des défunts à leur famille.

 


Attention, j'ai fait exprès de faire ce résumé, parce qu'au début, j'ai cru moi-même que c'était une série fantastique, et il n'en est absolument rien;o) En fait, ici on a un peu une version japonaise des Experts (dont on parle beaucoup d'ailleurs dans la série, vous comprendrez pourquoi), mais contrairement aux séries américaines de médecine légale qui se basent sur le côté purement scientifique du métier, on a ici le côté humain qui est mis en avant. D'ailleurs, dès le début de la série et tout du long, le médecin légiste est défini comme quelqu'un qui est capable d'entendre la voix des morts et de rapporter leurs dernières paroles aux familles en deuil. C'est-à-dire, qu'ils peuvent donner une explication aux familles sur la mort soudaine de leur proche et ainsi appaiser leur coeur et leur esprit.

 

Cette série est vraiment magnifique à tous les points de vue.

 

D'abord on a une bande de jeunes étudiants, qui arrivent en médecine légale pour diverses raisons. Aki-Chan (la seule fille) est la meilleure élève de l'école, et ses profs ne comprennent pas pourquoi elle décide de perdre ses talents pour la médecine légale, mais il s'avère qu'elle a ses propres raisons. Ryosuke, lui, cherche sa voie et veut montrer à son père qu'il suivra son propre chemin et non pas celui qui a été tracé pour lui, c'est-à-dire devenir le futur directeur de l'hôpital Ishimatsu. Teppei est un geek, il est fan des Experts, et ça l'a inspiré pour faire la même chose. Il collectionne les DVD des Experts en 2 exemplaires, un pour regarder et un pour garder. Hanei s'est inscrit en médecine légale pour éviter la prison, parce qu'il faisait avant parti d'un gang. Et enfin, Daiki, qui n'a pas eu le choix, il a été inscrit d'office mais finira par trouver sa voie dans la médecine légale. Ces 5 jeunes aux caractères totalement différents deviennent amis, et j'ai beaucoup aimé l'évolution dans leurs relations.

 

Ensuite, il y a les voix des morts. Et je trouve cette vision absolument magnifique. Chaque histoire est différente et toujours touchante. J'avoue avoir pleuré au moins au trois quarts des épisodes, tellement les fins sont tristes. Mais surtout cette série est menée par un acteur magnifique... Ah ah, je vous vois tout de suite, vous vous dites que je vais encore parler de Ikuta Toma! Eh ben non, pas cette fois, bien qu'il soit toujours aussi... Ikuta Toma! Non j'ai été subjuguée par le jeu de Eita. Il est très beau, bien qu'il ait les oreilles très décollées, mais surtout il joue magnifiquement bien. Pour comprendre ce que je veux dire, il va vous falloir regarder la série;o) Un acteur que je vais sans aucun doute suivre de plus près.

 

Le seul reproche que j'ai envie de faire à cette série, c'est de me laisser frustrée, concernant une histoire d'amour naissante. En effet, dès le début on sent que Aki-Chan n'est pas indifférente au charme de Daiki, et petit à petit, on se rend compte que ce pourrait bien être réciproque, mais à chaque fois qu'on se dit ça y est enfin quelque chose, il fait l'imbécile, et le moment est passé, et même à la toute fin de la série, quelle cruauté pour nous pauvre téléspectateurs!!!

 

Bon, avec tous les "magnifique" que j'ai utilisé dans ces quelques lignes, vous l'aurez compris, j'adoooooooooore!!!! Et j'aime beaucoup la chanson du générique de fin, va falloir que je la trouve;o)

 

Source : MangaArigatou

Partager cet article

Repost 0

commentaires