bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Terry Goodkind ici
****
Genre : Heroic Fantasy
Série : The Sword of truth n°1 / L'épée de vérité n°1
Editeur américain : Tor : 5,82€
Editeur français : Bragelonne (La première leçon du sorcier) : édition découverte : 10€
Quatrième de couverture
Depuis le meurtre de son père, Richard parcourt les forêts du Westland, à la recherche des assassins. C'est alors qu'il sauve Kahlan, une jeune femme poursuivie par des hommes au service de Darken Rahl, le tyran qui règne sur les Midlands. Pour protéger les habitants du Westland contre Rahl, les sorciers ont érigé une mystérieuse frontière dont nul ne revient. Pourtant Kahlan a réussi à la franchir. Qui est-elle vraiment ? Désormais, le destin de Richard est lié à celui de cette jeune fille belle comme une déesse : tous deux ont une mission à accomplir, et tous deux sont traqués...
Après mes examens en juin, j'ai connu une grande panne de lecture, rien n'était à la hauteur pour me faire reprendre, jusqu'à ce que je tombe à la télé sur la série Legend of the Seeker, et là je me suis dit " tiens j'ai le premier tome depuis un moment déjà", et voilà. Ce qu'il me fallait c'était une bonne dose d'Heroic Fantasy et la machine était repartie. Enfin, je dois préciser qu'elle est repartie au ralenti mais quand même.
Comment faire un résumé de Wizard's first rule sans spoiler, ce n'est pas évident, parce qu'il se passe tellement de choses. Bon déjà je peux dire que Richard Cypher est un Sourcier, ce sera une surprise pour personne;o) Donc en fait, lui seul peut découvrir la vérité. Il doit partir en quête accompagné de Kahlan, la dernière Inquisitrice, et Zedd, le grand sorcier. Ensemble ils doivent empêcher Darken Rahl de s'emparer de la dernière boîte d'Orden et soit régner sur le monde ou bien le détruire.
The Sword of Truth est une série à la hauteur du Seigneur des Anneaux concernant les descriptions des paysages, et le caractère des personnages. Un grand soin est apporté à tous ces personnages. Ce qui est appréciable justement concernant les personnages, c'est qu'on n'a pas de vrais gentils, des vrais méchants oui, mais on découvre parfois le côté obscur de nos héros, autant Richard que Kahlan.
Le schéma est assez typique de l'Heroic Fantasy donc pas vraiment de surprises, mais des passages assez surprenants, et assez violents, bien que l'ensemble soit assez gentillet. Je précise que je dis ça, ce n'est en aucun un point négatif pour moi, car j'ai beaucoup aimé, mais je suis actuellement en train de lire Game of Thrones, et donc The Sword of Truth paraît tout à fait gentillet en comparaison.
La suite m'attend déjà, mais je suis déjà très très très (très?) en retard dans mes lectures de cours, donc je prévois pour le moment de finir le premier tome de Game of Thrones et après les 12 oeuvres qui m'attendent pour les cours de littérature;o)
Oups j'ai oublié de vous dire... Je suis bien entendu tomber amoureuse de Richard, même si j'avoue que la concurrence est rude et que je n'ai aucune chance;o)