Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 21:10
Est-ce que vous avez des livres en langue étrangère et si oui pouvez-vous (encore) les lire?

Eh bien, ça c'est une question faite pour moi. En fait, depuis l'école j'adore les langues : j'ai commencé avec l'allemand, puis l'anglais, entre deux j'essayais d'apprendre des mots en espagnol quand ma grande soeur a commencé. Au collège et au lycée, j'ai appris le latin, par contre, ça j'ai pas du tout aimé. A la fac (d'anglais), j'ai choisis de prendre une troisième langue vivante étrangère, à savoir l'italien. Et depuis quelques temps, je me suis lancée dans le japonais.
Donc oui, effectivement, il y a des livres en langues étrangères dans ma bibliothèque.
Beaucoup de livres en anglais que je lis aussi bien que le français. Quelques uns en allemand, que je serais peut-être capable de lire avec beaucoup d'effort, de la motivation et mon gros dico. Deux ou trois en italien, que je pourrais lire sans trop de difficulté. Un en espagnol, que j'avais commencé et que je comprenais un peu, seulement par déduction, mais c'est super bien pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours. Et j'ai 5 ou 6 manga en japonais que je suis absolument incapable de lire pour le moment!!!
Ah oui, j'ai aussi Le journal d'un fou de Gogol en biblingue français-russe, parce que j'ai eu ma période où je voulais apprendre le russe. Tout ce que j'ai retenu c'est "Ivan Vot Dom" (phonétique) = Ivan voici une maison (enfin je crois, si ça se trouve je me ridiculise totalement)

Ensuite, si on parle de méthodes là il y en a pas mal aussi, entre le russe, l'allemand, l'italien, le néerlandais et le japonais, j'ai de quoi faire!


Lien vers le site officiel de Booking Through Thursday http://btt2.wordpress.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour moi c'est le contraire, je ne suis vraiment pas doué pour les langues, et je n'ai pas encore eu le courage d'essayer de lire un livre en langue étrangère, surtout que je suis encore rationné par papa maman (il paraît que je comprendrai qd ce sera moi qui gagnera les sous), donc les livres en anglais c'est pas encore pour moi :(
Répondre
V
<br /> Tu peux toujours essayer les bibli...<br /> <br /> <br />
E
je me reconnais bien là-dedans :-)<br /> tous les livres (et films) originalement anglophones, je les lis en VO. la sensation est tellement agréable!<br /> J'ai lu en italien aussi, beaucoup de bilingues (dino buzzati, alberto moravia...) et un seul "la storia" d'elsa morante que je n'ai pas fini et qui était trop dur à comprendre.<br /> Quand à l'allemand, j'ai toujours eu du mal avec cette langue! j'apprends le portugais (j'essaie du moins) et j'espère un jour pouvoir lire en portugais ;-)
Répondre
V
oui moi aussi c'est surtout l'anglais, mais en fait si je le pouvais j'aimerais connaître toutes les langues du monde;o)
G
Il y en avait quand j'étais étudiante... et maintenant je me sens bien incapable de lire un livre en langue étrangère. Il ne me reste que ma collection de BD "Mafalda" en espagnol....
Répondre