Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 20:49

En passant chez Sandra, j'ai découvert ce petit test rapide pour savoir quel type de lecteur nous sommes, insuffisant, moyen, bon, excellent.

Curieuse, j'ai donc fait ce test, et j'ai découvert que ma vitesse de lecture est 222mpm (mots par minutes) avec un taux de compréhension de 91%.

Je me situe donc dans un profil de lecteur moyen en ce qui concerne la vitesse de lecture, mais dans un profil de lecteur confirmé en ce qui concerne mon taux de compréhension.

Et vous, qu'en est-il??? Pour le savoir, c'est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'ai fais le test , et il est vraiment bien . malgres que maintenant j'ai mal aux yeux ! merci pour ce test .
Répondre
V
<br /> vas reposer tes yeux alors;o)<br /> <br /> <br />
M
Je lis lentement... 171 mpm, mais j'ai 100 % du taux de compréhension. Je vais sans doute essayer ce logiciel, ça pourra m'aider :) Merci de faire connaître ce genre de choses !
Répondre
C
Je lis 247 motsq/minutes et mon taux de compréhension est de 82%, pas mal n'est ce pas ?
Répondre
V
en effet, c meme pas mal du tout;o)
P
Euh, je me suis permis de te repiquer l'idée du test pour le faire passer, j'éspère que tu ne m'en voudras pas....
Répondre
V
Pas de soucis bien au contraire;o) D'ailleurs à la base je l'ai piqué à quelqu'un d'autre;o)
S
C'est intéressant de voir le score de chacun. Lire doucement mais comprendre très bien, ça permet de savourer un livre. Lire vite même si on comprend bien (lecture très bon), ce n'est pas mon cas perso mais j'aurais du mal à changer de lecture et d'univers donc tous les 3 jours par exemple. D'après moi, le but n'est pas de faire descendre nos PAL et LAL mais prendre plaisir à lire et se souvenir de plaisir que chacun des livres nous ont donné.
Répondre
V
Oui je suis bien d'accord, mais moi en fait je peux enchaîner les livres sans problème tout comme je peux ne pas lire pendant longtemps. En fait, comme tu le dis tout dépend du plaisir que j'y prends