Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 20:23
orphelinat.jpg***
Genre : Drame fantastique

Date de sortie dans les salles obscures : 05 mars 2008

Titre original : El Orfanato

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Scénariste : Sergio G. Sanchez

Casting : Laura / Belen Rueda (La Famille Serrano); Carlos / Fernando Cayo (Le Principe d'Archimède); Aurora / Géraldine Chaplin (Jane Eyre, Parle avec elle); Simon / Roger Princep; Benigna / Montserrat Carulla ( Cambio de sexo); Pilar / Mabel Rivera (Les fantômes de Goya)

Synopsis

Laura a passé son enfance dans un orphelinat, et aujourd'hui elle décide de l'acheter pour en faire un centre d'accueil pour enfants handicapés. Elle vient y vivre avec Carlos, son mari, et leur fils adopté, Simon, atteinf du VIH. Mais Simon commence à se faire de nouveaux amis imaginaires dans la maison, et va disparaître. Pendant de longs mois, Laura essaiera de le retrouver, en passant par une médium, car persuadée que la maison est hantée. Que s'est-il passé dans cet orphelinat? Que sont devenus les amis de Laura après qu'elle ait été adoptée? Retrouvera-t-elle Simon?

Un film qui fait flipper, moi je vous le dis. Bon la recette est simple, mais toujours efficace. C'est comme le gâteau au yaourt. Il n'y a rien de plus simple, on ne le rate jamais, et on aime toujours autant. Ici c'est pareil. L'ambiance est vraiment angoissante dès le début, on sursaute au moindre bruit (en même temps, on est aussi venu là pour ça). L'histoire se finit bien et mal. Mais je ne peux pas vous raconter, si jamais vous décidez d'aller le voir, ce que je vous conseille au passage, si vous n'êtes pas de nature trop sensible et que les esprits ne vous gênent pas outre mesure. Par contre je vous préviens quand même il y a quand même quelques scènes bien gores, même moi j'ai été obligée de détourner les yeux, c'est pour vous dire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Alors là, c'est carrément pas pour moi !!!!
Répondre
V
oh allez! Avoir un peu peur ça fait du bien parfois;o)
E
j'ai bien envie de le voir celui là ! un ami m'a dit qu'il n'avait jamais autant flipper et qu'à côté, Stephen King c'était drôle !!
Répondre
V
C'est une façon de voir les choses mdr
I
Il y en a beaucoup du gore? J'ai envie de le voir mais je pensais que ça jouait sur l'angoisse (un peu comme "les autres") et pas sur le sanguinolant.
Répondre
V
Pas beaucoup non, surtout un passage bien choquant en fait. Sinon, oui c'est plus sur l'angoisse et la tension que ça se joue