Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 19:18

Série : The Darkest Powers (1er volume)

Editeur américain : HarperCollins : 13,46€

Editeur anglais : Orbit : 9,32€

Editeur français : Pas encore de traduction

Quatrième de couverture :

Tout ce que Chloe Sanders veut est une vie comme les autres adolescents normaux - la chance de finir l'école, se faire des amis, et peut-être rencontrer un garçon. Mais quand elle commence à voir des fantômes, elle sait que la vie ne sera plus jamais normale.

Bientôt les fantômes sont partout, lui demandant son attention. Quand Chloe finalement pète un plomb, elle est admise dans une maison pour adolescents perturbés. Au début, Lyle House semble bien, mais quand elle commence à connaître les autres patients - le charmant Simon et son frère menaçant et qui ne sourit jamais, Derek; l'odieuse Tori; et Rae, qui a un 'quelque chose' pour le feu - Chloe commence à réaliser que quelque chose d'étrange et sinistre les relie tous ensemble, et ce n'est pas cet habituel attitude d'"enfants à problèmes".

Et ils sont sur le point de découvrir que Lyle House n'est pas non plus un centre habituel...

Un extrait :

" L'homme a poussé un rugissement de fureur qui a fait écho dans le hall. Un élève a tourné au coin, et on est presque rentrés en collision. J'ai murmuré mes excuses et regardé par dessus mon épaule. Le concierge était parti.
J'expirai et fermai les yeux. Quand je les ai rouverts, la chemise bleue de l'uniforme se trouvait à quelques centimètres de mon visage. J'ai levé les yeux...et poussa un cri.
On aurait cru un mannequin qui était passé trop près d'un feu. Le visage brûlé. Fondu. Un oeil exhorbité, exposé. L'autre oeil aavait glissé près de sa joue, la joue entière distendue, les lèvres affaissées, la peau brillante et difforme, et..."


Attention risque de Spoilers
Encore un livre que j'ai lu ne sachant pas que c'était le premier d'une trilogie, décidément. Beaucoup de suspens. Des personnages attachants et très convaincants, même mystérieux. Bienvenue dans le monde du surnaturel et des êtres avec des pouvoirs paranormaux. Des faux méchants et des faux gentils. Des passages à vous faire hérisser les poils des bras.
Une fin horrible, cependant, surtout quand on doit attendre une durée indéterminée pour connaître la suite. Je me plains souvent que les romans finissent toujours bien, j'aime bien parfois quand ça finit mal aussi, ça change un peu, mais là vraiment, j'ai fini sur les nerfs, outrée, choquée et tout ce que voulez bien. C'était comme si j'étais Chloe découvrant cette terrible trahison.
Lyle House est en fait un centre où l'on retrouve des jeunes avec des pouvoirs particuliers, mais ce n'est pas pour les aider, plutôt apparement pour faire certaines expériences sur eux. Mais le pire de tout, c'est que l'instigatrice de tout ceci est la propre tante de Chloe, en qui elle a totale confiance. Et arrivée dans les toutes dernières pages du livre, c'est le coup fatal quand elle livre Chloe aux médecins.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'attends la suite avec grande impatience...

Le seul reproche que je ferais, parce qu'il y en a toujours un non?, c'est que Kelley Armstrong fait preuve d'un certain manque d'originalité ici. On se croirait dans Stolen version ado. Un centre avec des êtres aux super pouvoirs, dont un loup-garou... Pour ceux qui connaissent déjà, ils verront la ressemblance. Mais je le conseille à tous, parce que vraiment, on ne peut pas le lâcher facilement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai décidément de plus en plus envie de découvrir cet auteur. J'ai "Morsure" dans ma PAL. ça fait assez longtemps que je n'ai pas lu ce genre de livres mais un petit plongeon serait loin d'être désagréable :)
Répondre
V
<br /> Ah franchement, c'est un auteur que je recommande vivement. Elle fait partie de la nouvelle vague des auteurs féminines de romance fantastique.<br /> <br /> <br />
K
A cause des risques de spoilers, je lis vite-vite... mais tu sembles avoir aimé... je vais donc noté, ayant beaucoup aimé ce que j'ai lu d'elle jusqu'ici!
Répondre
V
<br /> Oui oui, c'est chouette malgré un petit manque d'originalité<br /> <br /> <br />