Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 15:58

****

Date de sortie dans les salles obscures : 06 septembre 2000


Réalisateur : Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, Madame Hendersen présente)


Scénariste : D.V. DeVincentis; Steve Pink; John Cusack; Scott Rosenberg


Casting : Rob / John Cusack (Dans la peau de John Malkovich, Couple de stars, Le maître du  jeu); Laura / Iben Hjejle (Dreaming of Julia); Dick / Todd Louiso (Jerry Maguire, Apollo 13); Barry / Jack Black (Rock Academy, Holidays); Marie de Salle / Lisa Bonet (Cosby Show, Ennemi d'état); Liz / Joan Cusack (Neuf moi aussi, Rock Academy); Charlie Nicholson / Catherine Zeta-Jones (Ocean's twelve, La légende de Zorro); Ray / Tim Robbins (Les évadés, La guerre des mondes); Bruce Springsteen


Pour un résumé, je vous invite à lire cet article



J'ai découvert le film en premier lorsqu'il est sorti au cinéma, puis j'ai lu le livre, bien qu'un peu différent (changement de nom, changement de lieu), il reste tout de même assez fidèle. A voir et à revoir sans modération. Les rôles sont vraiment bien distribués. Un John Cusack au haut de sa forme (si je puis dire) et un Jack Black très surprenant. On retrouve pas mal de têtes connues, notamment de séries TV, avec Lisa Bonet du Cosby Show ou encore Sara Gilbert (Roseanne).


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ni vu, ni lu... il faut que je remédie à ça au plus vite! :P
Répondre
V
<br /> Oh oui oui!<br /> <br /> <br />
Y
Lu le livre puis vu le film cette fois ! J'ai préféré le livre même si le film m'a bien plu aussi, car comment résister à John Cusak ! Mais Londres m'a manqué...
Répondre
V
<br /> Et bien moi j'avais vu le film avant, et j'ai remarqué que quand je fais les choses dans ce sens là (film avant livre) je ne suis pas déçue et j'aime tout autant le film que le livre<br /> <br /> <br />