Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 19:06
***
Genre :  Sci-Fi

Date de sortie dans les salles obscures : 06 mai 2009

Réalisateur : J.J. Abrams (Mission Impossible III)

Scénariste : Alex Kurtzman; Roberto Orci

Casting : James T. Kirk / Chris Pine (Mise à prix); Spock / Zachary Quinto (Heroes); Nero / Eric Bana (Troie); Scotty / Simon Pegg (Shaun of the dead, Hot fuzz); Sulu / John Cho (Ugly Betty, The air I breathe); Uhura / Zoe Saldana (Le terminal); Christopher Pike / Bruce Greenwood (Déjà vu, Truman Capote); Spock du futur / Leonard Nimoy  (Star Trek la série)

Synopsis AlloCiné

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l'autre Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


J'ai passé un très bon moment en compagnie de Spock et Capitaine Kirk, je dois bien l'avouer. Star Trek a beaucoup changé depuis que je regardais la série à télé quand j'atais gamine. J'adorais cette série, ainsi que Cosmos 1999, avec Martin Landau et Barbara Bain. Bon tout ça pour dire, que gamine j'adorais les vaisseaux spatiaux, et la magie fonctionne toujours pour moi à 27 ans. Ce film Star Trek est le premier que je vois depuis la série, et j'ai aimé retrouver ces personnages. Même si pour moi Capitaine Kirk restera à jamais Hooker, je dois bien avouer que Zachary Quinto incarne à merveille le rôle de Spock. Honnêtement son physique était fait pour le rôle. Et aussi, eh ben maintenant je suis amoureuse de Spock. Bah oui, autant dans Heroes, dans le rôle de Silar il ne me fait pas vraiment d'effet, que dans le rôle de Spock, hmmm...Ca doit être les oreilles pointues et la coupe au bol

A noter pour les fans de la série, la présence de Leonard Nimoy dans le rôle de Spock du futur. Il a toujours la même tête avec plus de rides, trop fort...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah bon ? Moi je vois pas tellement de progrès, mais ça viendra peut-être, si tu le dis.
Répondre
V
<br /> Oh si, et je parle en tant que lectrice de litté ado, mais il est vrai que nous avons du retard par rapport à nos voisins les anglais et nos voisins lointains les américains.<br /> <br /> <br />
E
Ah ouais, c'est étonnant. Mais en même temps, les ado lisent si peu. Y'a qu'à voir les rayons jeunesses dans les grandes librairies, c'est pas terrible ! Ce serait bien si un ou deux éditeurs pouvaient tomber sur ce guide mais honnêtement je doute que ça change grand-chose. S'il avait dû y avoir un boost DWJ, c'aurait été fait lors de la sortie du film du château ambulant. C'est dommage, parce que si les éditeurs en avaient fait un peu de pub à ce moment là, je suis sûre que ça aurait très bien marché (même si c'est auprès des jeunes adultes et pas des ados qui ne lisent pas assez...).
Répondre
V
<br /> Oh je ne suis pas d'accord, les ado lisent de plus en plus je pense. et je trouve que l'édition ado est de plus en plus fournie aussi.<br /> <br /> <br />
E
Oups, c'est Trek, pas Treck. Pardon, faute de frappe...
Répondre
V
<br /> On en fait tous, t'inquiète;o)<br /> <br /> <br />
E
Ah oui, Star Treck... J'ai jamais regarder la série télé, je devais être trop jeune. Mais ça fait déjà pas mal d'année que ça me tente (ils en parlent tout le temps dans Animorphs). On comprend quand même le film sans connaitre grand chose de la série télé ?
Répondre
V
<br /> Oui sans soucis;o) et tu vois tu tombes bien parce que je pensais à toi justement. On doit faire de la télépathie. Je viens d'acheter le guide des 100 livres les plus lus par les ados, paru chez<br /> Librio. Et devine qui fait partie de la liste : Les monde de Chrestomanci de DWY. Bon je ne sais pas trop comment ils ont fait leur truc, parce qu'avec le peu d'exemplaires que je vois dans les<br /> librairies, ça m'étonne qu'il fasse partie de la liste. Mais va savoir, le fait d'être dans ce guide va sûrement rebooster un peu tout ça;o)<br /> <br /> <br />
O
Moi j'ai plus craqué sur Kirk mdr!
Répondre
V
<br /> Bon comme ça on tombe d'accord;o)<br /> <br /> <br />