Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 21:07

***

Date de sortie au cinéma : 28 octobre 1998


Date de sortie du DVD : 1999


Réalisateur : Peter Weir ( Le cercle des poètes disparus, Master and Commander)


Casting : Jim Carrey ( The Mask, Fous d'Irène, Eternal sunshine of the spotless mind); Laura Linney (Les Chroniques de San Francisco, Love Actually); Natasha McElhone (Les dames de Cornouailles, Peines d'amour perdues); Ed Harris (Apollo 13, La firme, A history of violence)


Genre : Comédie dramatique


Truman Burbank mène une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Tous les matins, il embrasse sa femme, part travailler dans une société d'assurance. La routine est bien installée. Mais un jour, il croise son père, censé être mort en mer des années auparavant. Truman a à peine le temps de lui adresser la parole lorsque des hommes arrivent et emmènent de force le vieil homme. Là, Truman commence à se poser des questions... Sa vie est en fait un immense show télévisé. Depuis sa naissance, toutes les personnes qui l'entourent, sa famille, ses amis, ses voisins et même sa femme, sont des acteurs professionnels. La ville dans laquelle il vit est un gigantesque studio. Un choix s'offre à lui : rester et faire comme si de rien n'était ou sortir et conquérir sa liberté?




Un film magnifique, vraiment avec un Jim Carrey époustouflant (mais pas autant que dans Eternal Sunshine). Vraiment, il faut qu'il abandonne le comique!!! J'ai beaucoup aimé ce film, mais je me suis sentie mal tout du long. Ca m'énervait de voir qu'il ne se rendait compte de rien. Je trépignait d'impatience pour qu'il ouvre enfin les yeux. Et tous ces gens qui osent suivre une émission comme ça!!! Enfin, c'est peut-être ce qui nous attend bientôt, la vraie télé-réalité!?! Enfin, il a fait le bon choix. Mais je m'imagine à sa place, ça doit êre dur de découvrir un jour que sa vie est fausse! Et si... ma vie était un show télévisé? Eh les amis, vous me le diriez, non? Non biensûr que non! Vous êtes bien payés au moins pour me faire subir ça, j'espère!!!!!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi aussi j'ai adoré ce film. Je l'ai vu il y a déjà un bout de temps. Virginie, tu as raison, Carey est bien mieux dans le dramatique que dans le comique. Il n'en fait pas des tonnes et c'est bien mieux comme ca. En tous cas, le réalisateur nous tient en haleine jusqu'à la fin, où... non, non, je ne raconterai rien.... C'est un film à voir, en tous cas.
Répondre