Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 20:50

** *

Titre original : Mononoke-Hime

Genre : Japanimation

Date de sortie dans les salles obscures : 12 janvier 2000 (le jour de mes 18 ans, décidément, ils aiment mon anniversaire!!!!)

Date de sortie en DVD : 20 mars 2002; produit en 1997

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Scénariste : Hayao Miyazaki

Casting pour la version originale : Ashitaka / Yôji Matsuda; San / Yuriko Ishida; Lady Eboshi / Yuko Tanaka; Jiko-bô / Kaoru Kobayashi; Toki / Sumi Shimamoto

Synopsis : Ashitaka est blessé par un sanglier possédé par un démon, et il est donc lui-même sous l'emprise d'un sort. Il doit quitter sa tribu pour partir à la recherche du Dieu-Cerf qui est le seul à pouvoir le sauver. Sur sa route, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, qui est à la tête d'un clan de forgeron, mais qui a pour but de détruire la forêt. Mais San, une jeune fille sauvage élevée par les loups, que l'on appelle aussi Princesse Mononoké ou princesse des spectres, lutte contre ces forgerons pour préserver la forêt et ceux qui y vivent. Ashitaka rejoindra le clan de San et sera sauvé par le Dieu-Cerf...

Mon avis : J'avais également beaucoup entendu parler de ce film, et je dois avouer que j'ai été un peu choquée. En effte, j'ai l'habitude des films de Miyazaki non violent, totalement pacifiste. Et là, je suis tombée sur un film absolument violent, où les têtes et les bras sont tranchés et tombent au sol. Plusieurs combats très violents et très sanglants. En tous cas, je ne le conseille pas pour un jeune pûblic, ou est-ce moi qui suis vieux-jeu?
Malgré cette violence, c'est un très beau film d'animation, avec pour thème la protection de l'environnement. Un beau message que tout le monde devrait prendre en considération et faire le nécessaire pour y arriver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
DVD, Miyazaki, j'adore ! J'ai les DVD, les BO de Joe Hisaichi (lui aussi c'est un as). Je ne m'en lasse pas !
Répondre
V
oui c vrai que j'aime beaucoup les musiques de Joe Hisaichi, elle colle vraiment au film. Et hier j'ai regardé mon voisin Totoro et ya une musique que j'ai beaucoup aimé, faudrait que je trouve la BO