Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 09:01
Genre : Jeunes adultes, fantastique

Editeur américain : Simon & Schuster Children's : 10,49€ (Relié); 8,15€ (Broché, disponible le 27 mai 2010)

Editeur français : Editions du masque : 17€ (7 avril 2010)

Tomber pour un déchu...

'Je connaissais les noms de tous mes camarades de classe...excepté un. Le transfert...Il était assis, avachi, un bureau derrière, ses yeux noirs et froid regardant intensément devant...

Ses yeux se tournèrent vers moi et les coins de sa bouche se levèrent. Mon coeur sauta un battement, et dans cette pause, un sentiment de ténèbres lugubres sembla glisser comme une ombre sur moi qui disparut en un instant. Mais je continuai de le fixer. Son sourire n'était pas amical. C'était un sourire qui annonçait les problèmes. Avec une promesse.'


Pour Nora Grey, romance ne faisait pas partie du plan. Elle n'a jamais été particulèrement attirée par les garçons de son école, peu importe le nombre de fois où Vee, sa meilleure amie, les pousse vers elle. Pas jusqu'à ce que Patch arrive. Avec son sourire détendu et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée par lui à l'encontre de sa raison.

Mais après une série de rencontres terrifiantes, Nora n'est plus sûre à qui elle doit faire confiance. Patche semble être partout où elle est et sait plus à son sujet que sa plus proche amie. Elle ne peut décider si elle devrait tomber dans ses bras ou fuir et se cacher. Et lorsqu'elle essaie de trouver quelques réponses, elle se retrouve près d'une vérité qui est beaucoup plus perturbante que tout ce que Patch lui fait ressentir.

Car Nora est en plein milieu d'une bataille vieille de plusieurs siècles entre les immortels et ceux qui ont été déchus - et tôt ou tard, elle devra choisir son camp...


INTENSE - C'est le mot qui me vient à l'esprit. Je ne m'attendais absolument pas à ça. J'ai eu le souffle coupé pendant toute ma lecture. Il n'y a pas un seul passage qui ne va pas. C'est le genre de livre qui me donne ce sentiment indescriptible, des papillons dans le ventre, mais aussi cette attente de connaître la suite, prête à ne pas dormir pour savoir ce qui va se passer ensuite, un livre que vous êtes déçue d'avoir terminé parce qu'il aurait fallu qu'il continue encore et encore. Un livre qui tourne à l'obsession, on y pense et repense, en se disant mais que va-t-il se passer, il faut que je trouve un moyen de le savoir, il faut absolument que je rentre à la maison pour le savoir!!!

Hush, Hush est ce genre de livre!!!

Après les vampires, si vous avez remarqué, nous passons aux anges. Et pourquoi pas? C'est bien aussi les anges;o)
Becca Fitzpatrick sait comment absorber son lecteur, et le garder accrocher jusqu'à la fin et même après.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est la manière dont l'intrigue est menée. L'histoire est racontée par Nora, jeune fille ordinaire. Mais quand Patch arrive tout va changer. Et comme elle, on ne peut s'empêcher d'être attiré par lui, ce côté mystérieux et très dangereux. Honnêtement, je suis vite tomber amoureuse, mais je ne savais pas sur quel pied danser. Je me disais que j'étais peut-être en train de tomber amoureuse de mon premier vrai méchant! Mais je ne vous dirai pas si c'est le cas ou non, car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir.

Et vraiment, Becca Fitzpatrick ne dévoile rien avant la fin. J'étais étonnée, parce qu'en général on voit toujours les choses venir, mais là, pas vraiment. On a des doutes, mais justement le problème des doutes c'est est-ce que oui et est-ce que non? Et là on a une réponse qu'à la fin.

Concernant Nora, par contre, j'ai des doutes. Il y a pas mal de fois où je n'ai pas suivi son raisonnement. Par exemple, avec sa psy elle ne voit rien venir, mais c'est pourtant évident...

Pour ce qui est de Patch, le mystère n'est pas levé tout de suite. Bon, eh, pas besoin d'être devin pour le savoir, on lit la quatrième de couv et on le sait. Mais une fois dans la lecture on est dans la tête de Nora, et Nora n'a aucune idée absolument de ce qu'il est. Et on est comme elle. On s'interroge, on s'inquiète, et en même temps, on ne peut pas résister au danger. Comment est-ce qu'on pourrait en face de Patch, je vous le demande! *soupir*

Ah et cette scène dans le motel, ouah!!!! Et il y a aussi beaucoup de scènes intense comme ça. La scène de la cuisine au début, avec un presque baiser!!!!!

Bon vous avez compris??? LISEZ-LE!!!!!!!!!!

Et je confirme la malédiction qui pèse sur moi. Je vous ai déjà dit que j'étais la reine pour tomber sur des séries, même quand je ne le voulais pas. Et là je croyais que Hush, Hush était un one shot, et avec la fin je ne me suis pas posé de questions. Mais voilà, en allant faire un tour sur le site de Becca Fitzpatrick j'ai découvert qu'elle venait de terminer l'écriture d'une suite, intitulée Crescendo, et qui sortira aux Etats-Unis le 16 novembre prochain. Je me rejouis donc de retrouver Patch, parce que I am in love!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Quand je l'ai lu, et que je l'ai fini, j'étais dégoutée!!!! Ce livre est TROP bien, et j'ai attendue longtemps avant que la suite sorte. Ce livre est envoutant, et quand j'étais au collège,<br /> j'avais qu'une envie, c'était de rentré chez moi pour le lire!!!!!S a nous transporte dans un notre univers, plus magique, plus dangereux, et sa nous sort de notre petit quotidient<br /> monotone!Je voudrait bien que sa m'arive moi, un beau gosse mistèrieux, qui s'intérresse a moi, vraiment c'est un livre<br /> fascinant et evoutant, et quand je lisait ses lignes, plus rien éxistè autour!!!! Alors ceux qui cherche un livre a lire je conseille CELUI CI!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai acheter crescendo se matin j'ai lu quelque page!Je continu la l'ecture mais pour l'insten sa me plai bien! i love patch!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ais hatte que sorte le tome deux de hush,hush!C'est mon livre préférais aprés maximume ride!Je ne c'est pas si il est sur se site je n'ais pas pu fair le toure!Alors je vous le consei! Se n'ai<br /> pas des ange mais il ont des ailes!et pour revenire a hush,hush...I love patch!!
Répondre
V
<br /> <br /> ;o) Je note pour Maximum Ride, j'en ai déjà entendu parler;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hush, hush,un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai tout de suite accroché..<br /> <br /> <br /> Pour Creshendo, tu dis qu'il sortira en novembre 10 aux etats unis,mais tu sais quand il sortira en vf ? Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah malheureusement je ne sais pas quand il sortira en france. Je te conseille de surveiller amazon, en général ils annoncent les sorties à l'avance;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> COMPLETEMENT d'accord avec toi! Tout ce que tu as dit sur ce livre (que l'on pense toute la journée à la suite;  que le soir, on arrive pas à déccrocher; etc) est purement vrai! C'est un<br /> truc de malade ce livre!! Et Patch...  TROP CRAQUANT lol!! Je suis d'accord, il faut à tout prix l'acheter!! ^^<br /> Vivement la suite!!!!  <br /> Bisous, et merci pour ton super blog! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah la la nous sommes nombreuses à être amoureuses de Patch, la vie doit être difficile pour lui;o)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, à bientôt;o)<br /> <br /> <br /> <br />