Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:00

brokeback-mountain.jpg

*****

 

Genre : Drame


Titre original : Brokeback Mountain


Date de sortie dans les salles obscures : 18 janvier 2006


Réalisateur : Ang Lee


Scénaristes : Larry McMurty, Diana Ossana


D'après la nouvelle d'Annie Proulx


Casting : Ennis Del Mar / Heath Ledger; Jack Twist / Jake Gyllenhaal; Alma Del Mar / Michelle Williams; Lureen Twist / Anne Hathaway

 

Synopsis

 

Eté 1963, Wyoming.

 

Jack et Ennis sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la transhumance, les deux hommes doivent se séparer, partageant un secret inavouable...

 

Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver la passion née à Brokeback Mountain...

 

 


Ah ce synopsis me dérange un peu, parce qu'il ne parle que du côté charnel de la relation entre Jack et Ennis, ils parlent d'attirance et de passion, mais ce qui lie Jack et Ennis c'est bien plus que ça. C'est un amour qui n'a pas de sexe, qui va au-delà de toute question physique. Si ça n'avait été que du physique, ils ne se seraient pas vu chaque année, plusieurs fois par an pour soi-disant aller pêcher. Bon et soit dit au passage, je veux bien aller à la pêche avec Jake Gyllenhaal;o)

 

Plus sérieusement, j'avais vu ce film à sa sortie au cinéma, et j'avais beaucoup pleuré. Je l'ai en DVD depuis bien longtemps, mais je n'avais pas réussi à le regarder en entier. Et j'ai compris pourquoi hier soir. J'ai encore pleuré comme une madeleine! Ben oui, je suis une pleureuse et je l'assume, cette histoire est tellement injuste, tellement triste que ç'en est beau.

 

Comme je le disais à Cels hier soir, Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont des p****** d'acteurs! Ben oui, ils ont joué leurs rôles à la perfection. Personne n'aurait pu le faire à leur place. Je revois encore tous ces gestes tendres entre Jack et Ennis. Jack le grand romantique qui veut vivre son amour au grand jour et Ennis le dur à cuire, qui a peur des conséquences mais tous les deux souffrent de cet amour, de ce manque.

 

brokeback-mountain2.jpg

 

En regardant le film hier soir, je me suis dit que Jake Gyllenhaal ferait un excellent Michael Tolliver des Chroniques de San Francisco, je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça.

 

Ang Lee a su  faire de la nouvelle d'Annie Proulx un film qui dérange, je le sais parce que je connais des hommes qui l'ont vu et qui n'y ont vu qu'une histoire gay. Mais ça va bien au-delà. On parle ici de l'acceptation de soi, mais aussi un besoin d'ouverture d'esprit. Jusqu'où les choses peuvent aller à cause d'une haine envers ce qui nous fait peur. Jack meurt, oui, il a voulu changer son pneu et la jante lui a sauté au visage. Mais en vérité il s'est fait tabassé sur le bord de la route. Ok, l'histoire se passe dans les annéees 1960 à 1980, deux cow-boys qui s'aiment, il faut se remettre dans le contexte. Mais malheureusement cette haine n'a pas disparu.

 

Ang Lee n'hésite pas non plus à aller jusqu'au bout des choses. Là où d'autres seulement suggéré les choses, Ang Lee nous les montre. Nous sommes submergés par des scènes de sexe ou tout simplement de baiser entre des couples hétéro et ceux dans pratiquement tous les films, même quand il faut sauver le monde, on trouve toujours le temps faire des mamours. Mais il y a très peu de films qui nous montrent des couples non-mixtes, je pense à Happy together, ou encore Boys don't cry.

 

Bon pour remettre un peu de légèreté dans cet article, je vais vous raconter un petit truc qui va vous faire rire. Comme vous le savez en ce moment, mon chouchou c'est Jake Gyllenhaal, je suis donc en train de me faire un visionnage de ses films. L'autre jour au bout, j'en parlais avec ma collamie Bélinda, et je lui disais que je n'étais pas décidée sur le film que j'allais regarder le soir. J'hésitais entre Brokeback Mountain et Le jour d'après. Et je lui disais que j'avais plus de chance de voir les fesses de Jake Gyllenhaal dans Brokeback Mountain que dans Le jour d'après. Parce que bon, Le jour d'après c'est quand même tempête glacial et tout, et je ne suis pas sûre que dans ces conditions on se promène les fesses à l'air. Finalement ce jour-là, j'étais d'humeur catastrophe, alors j'ai regardé le Jour d'après, où on le voit quand même torse nu

 

Et pour le fun, je vous mets ici la publicité Canal + que j'adore, bêêêêêê!!!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Chouette ! Encore un film avec Jake Gyllenhaal ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce film et les 2 acteurs y sont vraiment parfaits ! Cela dit, j'irais bien à la pêche avec Jack aussi mais sans sa moustache. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui sans la moustache!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh c'est drôle... mais pourquoi as-tu regardé ce film? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Aucune idée, vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'avais jamais vraiment eu envie de regarder ce film (bouh, pas bien, je sais), et voilà que ton billet me fait changer d'avis :D<br /> J'ai même franchement hâte de le voir, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien ça me ravit ce que tu me dis là. Tu me diras quand tu l'auras vu. J'espère que tu aimeras autant que moi;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ifAaaah j'aime ce film ! Il est beau, magnifique, les acteurs sont sublimes, magistraux et ... enfin j'aime ce film :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, on en perd les mots;o)<br /> <br /> <br /> <br />