Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 19:04
J'ai été taguée par Diane. Après les films, voici les séries.

1. Une série que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs
Il y en a un bon paquet. A la maison, avec ma soeur quand on était petite, on devait aller au lit à 20h30, après la série de M6. Donc il y a eu le Cosby Show, Madame est servie. Il y a bien sûr aussi le classique La petite maison dans la prairie. Je vous donne même un secret, Belinda ma collamie fait super bien le raton laveur enragé, ce qui nous a valu une crise de fou rire interminable au boulot.

cosby-show.jpg
madame-est-servie.jpg
petite-maison-dans-la-prairie.jpg

Il y a eu V, aussi qui m'a mis plus tard sur la piste de X-Files. Vous savez les extraterrestres qui ressemblent à des serpents, avec leurs super combinaison rouge et la méchante Diana, et le beau Donovan, et le gentil Willie
v.jpg
A l'adolescence, quand j'étais au collège, ça a été la découverte d'X-Files, j'avais le droit de regarder le vendredi soir tard, alors que j'avais école le lendemain. J'avais le droit à mon paquet de Fingers et ma cannette de coca pendant que je regardais. Et non le coca ne m'a jamais empêchée de dormir;o)

xfiles.jpg
Bon, il y a aussi Santa Barbara qui me remplit de souvenirs, parce que je me souviens que je regardais avec ma maman pendant qu'elle repassait;o) J'étais amoureuse de Cruz.

cruz.jpg

2. Une série que vous connaissez absolument par coeur
Ben au risque de me répéter : Madame est servie (Le Cosby Show, j'ai oublié beaucoup). X-Files, mais je n'ai pas fini la série, je me suis arrêtée quand Mulder disparaît.

3. Une série qui a bouleversé votre jeunesse
X-Files! Non non non je ne fais pas de la pub pour le swap de Fashion et Ofélia. C'est juste qu'elles m'ont remises dans ma folie X-Files. Si vous saviez à quel point j'étais fan. Je retombe complètement dedans.

4. Une série que vous auriez aimé écrire/produire
X-Files;o) Juste pour pouvoir travailler avec David Duchovny

2mulder2.jpg

5. Une série qui vous a donné envie de faire de la télé
Aucune

6. Une série que vous avez regardée plus d'une fois
Dois-je encore me répéter???

7. La série que vous avez regardée en dernier
Torchwood. Je suis en plein dedans, et je m'y remets ce soir

8. Une série que vous avez regretté de regarder/d'acheter
Kingdom Hospital. J'ai regardé en entier, mais franchement...

antubis.jpg
9. Une série qui vous a fait réfléchir à la vie
X-Files? Ben oui quoi, The Truth is out there, Trust no one, I want to believe. Ce sont des phrases chocs qui font réfléchir sur le sens de la vie!

10. Une série qui vous a donné envie de tomber amoureuse
Dès qu'il y a une histoire d'amour, j'ai envie de tomber amoureuse

11. Une série qui vous a fait tordre de rire
Ally McBeal. J'adore...



12. Une série qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent
David Duchovny, même si j'avoue que Californication, je n'ai pas accroché et que du coup je n'ai pas suivi. Désolée David.

13. Une série qui vous a fait pleurer comme une madeleine

La dernière en date, c'est Grey's Anatomy, jeudi dernier. Je trouve ça affreux. Mais je crois bien que la série qui m'a fait le plus pleurer dans ma vie c'est Urgences. Le pire passage c'est quand Mark Greene découvre qu'il a une tumeur et qu'il décède. Ce fut un véritable calvaire car je regardais la télé avec mes parents et ma mère et moi retenions nos larmes pour ne pas pleurer devant mon papa qui était lui atteint d'un cancer.

greys_anatomy1.jpg
Urgences-03.JPG
14. Une série dont vous avez aimé un personnage en particulier
Mulder, je t'aiiiiiiiiiiime. J'ai même voulu pendant des années devenir agent du FBI, pour travailler au sous-sol aux affaires non classées, c'est vous dire!

15. Une série que vous regardez chaque année
Il n'y en a pas vraiment.

16. Votre coup de coeur de l'année
Torchwood définitivement. J'adore Doctor Who aussi, mais Torchwood me fait beaucoup plus d'effet!

torchwood1.jpg
Je ne tag personne en particulier, mais je serai ravie de connaître vos séries préférées;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> la fin d'Ally McBeal m'a terriblement déçue, j'ai détesté le fait qu'elle se découvrait une fille et la raison de son départ : pourquoi n'a-t-elle pas fini avec le biscuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben en fait, j'avoue que j'ai lâché en cours de route, donc je n'ai pas vu la fin malheureusement;o)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous devons être de la même génération, ou presque... Pas mal de séries en commun !<br /> Dont Santa Barbara... Must de la ménagère avec Côte Ouest et Dallas ^^<br /> Ah, l'incomparable Biscuit !!!!! Je n'ai jamais vu Barry White et Al Green de la même manière depuis Ally McBeal ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui Cöte Ouest j'adorais. En revanche, je n'ai pas trop connu Dallas, j'ai pas du accroché;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je regardais quasiment pas la télé quand j'étais petite, à part quelques dessins animés. Je ne connais la plupart des séries que de nom.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ben moi je te dis t'as quand même loupé certaines choses;o)<br /> <br /> <br />
T
<br /> comment ai je pu oublier urgences!!! moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine quand Mark Greene est mort!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah mais il y a des choses que l'on préfère oublié parfois parce que ça fait trop de mal;o)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te le pique (comme l'autre d'ailleurs) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas de soucis, faut se faire plaisir;o)<br /> <br /> <br />