Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 20:59

1. Est-ce que vous trichez et allez voir à la fin de vos livres? Ou lisez-vous résolument dans le bon ordre, comme le voulait l'auteur?

2. Et si vous ne trichez pas, ne vous sentez vous jamais tenté de le faire?

Alors là pas du tout. J'ai une amie qui fait ça tout le temps, elle lit la fin, revient au début repart en arrière, et ainsi de suite. Je ne peux pas faire ça. D'ailleurs je crois bien que je ne l'ai jamais fait. Pourtant si on me raconte la fin d'un livre, ça ne me dérange absolument pas, parce que ce qui conte pour moi, c'est comment on arrive à cette fin. C'est comme dire que Dumbledore est mort dans le Harry Potter et l'ordre du Phoenix, ce n'est pas si grave en soi de le savoir, parce que ce qui est réellement important, c'est les circonstances de sa mort, est-il mort de maladie, un accident, un meurtre? En gros, où? comment? pourquoi? quand?
Malgré cela, quand je commence un livre, j'ai besoin de suivre le fil, de voir par quelle voie nous fait cheminer l'auteur pour atteindre la fin. On peut me raconter le dénouement, mais je n'irai pas le lire de moi-même avant que les pages ne m'y amènent. 

Par contre, il est vrai que je peux parfois être tentée. En fait, je n'appelerai pas ça de la tentation, mais plutôt de l'impatience. J'ai hâte de savoir comment ça se termine, pourquoi, etc... mais au lieu d'aller feuilleter plus loin, je lis plus vite et je passe plus de temps à lire;o)

Lien vers le site officiel de Booking Through Thursday http://btt2.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quand je lis un policier,j'avoue, je jette un oeil à la fin !
Répondre
A
Sacrilège ! Je ne fais jamais celà , il m'arrive toutefois de passer quelques pages lorsque cela me barbe un peu ! merci d'être passé sur mon blog ciné @+
Répondre
E
Je crois que je suis exactement comme toi...Jamais je n'irai lire la fin d'un livre avant le moment venu ! quel sacrilège ;-) mais il peut aussi m'arriver dans en avoir marre et de tout simplement vouloir en arriver à la fin !
Répondre