Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 19:32

Attention Spoiler : certaines personnes ne voudront peut-être pas lire cet article
***
*

specials.jpg


Genre : Jeunesse fantastique

Editeur américain : Simon Pulse :12,81€

Editeur français : Pas encore de traduction française

Synopsis : Tally est devenue Special : un Super Humain. Elle voit désormais le monde de manière plus vive que le commun des mortel. Mais elle se retrouve sur une mission de grande importance : détruire la Nouvelle Fumée. Pour cela, elle et Shay aide Zane et ses acolytes à s'enfuir de New Pretty Town pour pouvoir les suivre jusqu'à La Nouvelle Fumée. La seule chose que veut Tally c'est veiller sur Zane, mais lorsqu'elle se retrouve à Diego, une autre ville, où la cure à fait son chemin, elle devient folle. Les médecins veulent la transformer de nouveau pour qu'elle devienne inoffensive. Mais une guerre éclate et Tally sera la clé de la paix. Mais Tally n'a pas dit son dernier mot...

Un passage (petite traduction perso ) :

"MANIFESTO
Je n'ai pas besoin d'être guérie. Tout comme je n'ai pas besoin de me couper pour ressentir ou penser. A partir de maintenant, personne ne reconnecte plus mon cerveau à part moi.
A Diego, les médecins ont dit que je pourrais apprendre à contrôler mon attitude, et je l'ai fait. Vous m'avez tous aidée d'une manière ou d'une autre.
Mais vous savez quoi? Ce n'est plus mon attitude qui m'inquiète. C'est la vôtre.
C'est pourquoi vous ne me verrez plus pendant un temps, peut-être longtemps. David et moi restons ici dan sla nature.
Vous dites tous que vous avez besoin de nous. Bien, peut-être, mais pas pour vous aider. Vous avez suffisament d'aide avec les millions nouveaux esprits pétillants sur le point d'être libérés, avec toutes ces villes qui se réveillent enfin. Ensemble, vous êtes plus que suffisant pour changer le monde sans nous.
Donc à partir de maintenant, David et moi sommes là pour nous tenir sur votre chemin.
Vous voyez, la liberté à une façon de détruire les choses.
Vous avez vos Nouvelles Fumées, vos nouvelles idées, d'entières nouvelles villes et de Nouveaux Systèmes. Bien... nous sommes les nouveaux Special Circumstances.
Dès que vous pousserez trop loin dans la nature, nous vous attendrons pour vous repousser. Pensez à nous à chaque fois que vous creuserez une nouvelle fondation, endiguerez une rivière, ou couperez un arbre. Inquiétez vous. Aussi affamée que la race humaine devienne maintenant que les Pretties se réveillent, la nature a toujours ses dents. Des dents spéciales, des dents monstrueuses ( special teeth, ugly teeth). Nous?
Nous serons là-bas quelque part - à vous observer. Prêt à vous rappeler le prix que les Rouillés ont payé pour avoir été trop loin.
Je vous aime tous. Mais il est temps de dire au revoir, pour le moment.
Soyez prudents avec le monde, ou la prochaine fois que nous nous rencontrerons, ce pourrait devenir horrible.
- Tally Youngblood"

Mon avis : C'est le meilleur de la trilogie. On rentre tout de suite dans l'action en attendant la fin avec une grande impatience. Une fin qui n'est ni vraiment heureuse ni vraiment malheureuse. Mais qui laisse à réfléchir...
Cette trilogie est un grand message au genre humain, sur les dérives de notre civilisation dans tous les domaines : un appel au secours quant à l'avenir de notre planète, une mise en garde contre les dictatures de la pensée ( d'une manière différente de George Orwell, car ouf ici ça finit bien quand même), et un avertissement contre les risques d'un monde uniforme ou tout le monde serait uniformément beau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai lu le tome 2 et le tome 3 le même jour. j'ai 36 ans, a l'origine je l'ai acheté pour mon fils de 16 ans. La trilogie est "intense!!!!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais le quatrième m'a déçue. Et moi j'ai 28 ans, et j'ai adoré aussi;o) Il n'y a pas d'âge;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est juste dommage que la littérature apparaisse sous cet aspect la ... surtout que souvent c'est aux depends de la qualité<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui je suis tout à fait d'accord. Mais malheureusement, l'argent dirige le monde<br /> <br /> <br />
S
<br /> oui je suis tt a fait d'accord! une trilogie ou plus, qui s'accorde avec la trame de l'histoire, je suis d'accord, çà m'en fait plus à lire! Mais les tomes en plus, qui ne servent pas vraiment<br /> l'histoire et qui font plus "tiens si on trouvait quelque chose à raconter" je n'y trouve pas d'interet. Enfin bref<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui et malheureusement il y en a de plus en plus comme ça. Quand on trouve une affaire juteuse pourquoi la lâcher???<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai adoré cette saga, elle se lit très facilement mais en meme tps elle met l'accent sur des aspects de notre société actuelle pas très reluisants. çà fait se poser pas mal de question. En tout<br /> cas, je n'ai pas vraiment accroché avec extras ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ben ça me rassure, en même temps, il faudrait qu'ils arrêtent les trilogies qui finissent en quadralogie pour des raisons de succès et donc de gros sous. Parfois il faut savoir s'arrêter au bon<br /> moment aussi...<br /> <br /> <br />
O
je suis tout a fait d'accord avc toi . je trouve que c'est le meilleur de la trilogie , j'ai été tres satisfaite du livre , frnachement j'avais des doutes car tally était special , mais il est vraiment superbe , j'ai vraiment adoré , et la fin reste a reflechir , ce qui n'est pas plus mal ... ( a la maniere de scott westerfield tout de façon , il n'y a pas bcp de fin heureuse dans ses livres , ce qui changent des livres ou tout se fini bien tout le temp ! ) je le conseille a n'importe qui . vraiment super . bon ben je crois que j'en est dit assez pour l'instant ! ( lol ) bis
Répondre
V
<br /> Je suis contente que ça t'ait plu en tous cas. Et j'ai vu aussi que dans le guide Librio des lectures ado, Uglies fait partie des 100 livres les plus lus par les ado...<br /> <br /> <br />