Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 19:37

****

Harry-Potter-and-the-Goblet-of-fire.jpg



Genre : Jeunesse - Fantastique

Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire

Titre français : Harry Potter et la Coupe de Feu

Editeur anglais : Bloomsbury : 12,99€

Editeur français : Gallimard Jeunesse, collection Folio Junior : 8,55€

Synopsis :
 Harry Potter passe une partie de l'été chez Mr et Mme Weasley, les parents de Ron. Ils assistent tous ensemble à un match de la Coupe du Monde de Quidditch, celui opposant la Bulgarie à l'Irlande. Mais alors que certains fêtent encore la finalité du match, la panique gagne les rangs lorsque des mange-morts se montrent, et fuient à l'apparition de la marque du Seigneur des Ténèbres dans le ciel.
Une nouvelle année pleine de péripéties et de dangers commencent pour Harry. Cette année Hogwarts organise le Triwizard Tournament, qui réunira les écoles d'Hogwarts, Durmstrang (Bulgarie) et BeauxBatons (France). Chaque école choisira un champion qui devra subir trois épreuves qui testeront son courage, son honneur et sa jugeotte. Mais pour la première fois dans toute l'histoire, la Coupe de Feu sélectionne un quatrième champion, Harry Potter. Harry devra donc concourrir contre Viktor Krum de Durmstrang, Fleur Delacour de BeauxBatons et Cedric Diggory d'Hogwarts.
Harry réussira-t-il les épreuves qui l'attendent? et sera-t-il vainqueur?
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a aucune idée de ce qui l'attend à la fin de ce challenge...

Un extrait (petite traduction personnelle) :
The Yule Ball
" A la place, ses yeux tombèrent sur la fille aux côtés de Krum. Sa machoire tomba. 
C'était Hermione.
Mais elle ne ressemblait pas à Hermione du tout. Elle avait fait quelque chose à ses cheveux; ils n'étaient plus touffus, mais lisses et brillants, enroulés dans un élégant noeud à l'arrière de sa tête. Elle portait une robe faite d'un matériau flottant bleu pervenche, et elle se tenait différement, d'une certaine manière - ou peut-être était-ce l'absence des 20 et quelques livres qu'elle portait sur ses épaules habituellement. Aussi, elle souriait - assez nerveusement, il est vrai - mais la réduction de la taille de ses dents de devant était plus remarquable que d'habitude. Harry ne comprenait pas comment il ne s'en était aperçu plus tôt.
' Salut Harry! dit-elle. Salut, Parvati!'
Parvati restait fixée sur Hermione dans une incrédulité peu flatteuse. Elle n'était pas la seule, non plus. Quand les portes du Grand Hall s'ouvrirent, le fan club de Krum de la bibliothèque est entré d'un air digne, jetant des regards de profonde haine à Hermione. Pansy Parkison lui jeta des coup d'oeil alors qu'elle marchait avec Malfoy, et même lui semblait incapable de trouver une insulte à lui lancer. Ron, quant à lui, marcha droit devant Hermione sans la regarder."

Mon avis : La couleur s'annonçait avec le volume précédent, Le Prisonnier d'Azkaban, ce quatrième volume est définitivement noir, et nous donne une vague idée de la suite. Il ne faut vraiment plus s'attendre à des Happy Ends.
Harry Potter côtoie pour la première fois la mort, et Voldemort revient encore plus avide de pouvoir que jamais.
Avec ce quatrième volume, on est vraiment lancé dans l'intrigue principale de la série, à savoir ce combat entre le Bien et le Mal. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le dernier chapitre de ce volume s'intitule Le Commencement. Et on se demande qui va donc gagner au final?
De plus nos héros commencent à évoluer. Ils grandissent et ont de nouvelles préoccupations, notamment leurs histoires de coeur. C'est un côté que j'apprécie, parce que finalement les personnages ont d'autres préoccupations, malgré les dangers qui les menacent. Ce sont des ados quoi!

Partager cet article
Repost0

commentaires